Zoom R8, possibilité?

Forum Zoom
Forums
fatalmilkshake
Bonjour,

J'ai deux trois questions concernant le Zoom R8, vraiment basiques, mais j'y connais rien et j'arrive pas a trouver de réponses précises a ces questions..

C'est un 8 pistes, ça veut dire qu'il est possible de superposer 8 pistes différentes pour faire un morceau? Si on utilise la boite a rythmes, faut il changer de pistes quand on veut changer de rythme( couplet, refrain et pont = 3pistes?)?

Et il possible d'enregistrer 2 pistes en même temps, genre guitare et chant, pour pouvoir le traiter différemment après?

Si j'ai bien compris, y'a des rythmes de batterie intégrés?

Faut il passer par ordi pour le mixage, ou on peut tout faire avec la bête?


Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre. Merci merci merci




Vive les Black Lips!!
Vends Vox AC30 C2
fatalmilkshake
Ah oui, et aussi. Y'a un preamp intégré? Pour enregistrer le champ ou n'importe quoi d'autre j'ai juste a brancher un mic et c'est parti?




Une grosse faute s'est glissée dans ce mess.. Qui la trouvera??

Merci
Vends Vox AC30 C2
Bonjour,

Je l'ai depuis janvier 2013 et lire le livre me casse les yeux. Un vrai souk ce truc.
Je peux juste te dire qu'en simultané tu peux enregistré 2 pistes
Sinon oui tu peux superposé 8 pistes directement dans la "bête". Pour le moment je n'ai pas trouvé comment le faire.
Alors j'enregistre une piste, une autre, une autre et je pet tout ce beau monde dans mon logiciel PC adobe audition et je mixe le tout, mdr
Je chercherais mais ca me gave un peu le bouquin. c'est pas clair ;-(

Et puis le mien en 3 mois commence à déconner. Un vrai gadget ce truc.
Je regrette mon achat.
Quand je monte à l'enregistrement le volume du zoom, il bug et plus rien dans le casque. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer, pratique hein ?
Le jour ou je monte à Paris je vais direct chez eux et je leur fout dans la tronche.
Si tu as d'autres questions je ne sais pas si j'aurais les réponses. mdr

Bon courage
Ha oui j'oubliais. Sur la carte SD livré avec tu as les drivers pour ton pc. Moi comme un C... Je les trouvais pas. Mais comment les trouver lorsque ils sont sur la carte et que tu ne peux ouvrir le zoom sur le pc du fait que les drivers ne sont pas installé ? Par curiosité j'ai ouvert la SD avec mon lecteur de carte sur mon pc et je les ai vu. Oufff
Et si d'aventure tu mettais une SDHC 32 gigas et bien recopies l'intégralité de ce qui ce trouve sur la SD 2 gigas d'origine car tu as les effets qui sont dedans. Sinon plus rien ;-(

Donc une fois tes drivers installé tu peux le connecter en USB au lieu de l'adaptateur et tu peux ouvrir le zoom dans ton poste de travail.
Moi ca me sert pour recup mes séquences puisque je sais pas mixer le tout dans l'Zoom. mais ca viendra si je l'ai pas balancé à la déchetterie avant.

Bye ;-)
fatalmilkshake
Merci merci.. J'hesite encore plus.. T'arrive quand meme a faire des trucs sympa ou tu deconseille vraiment?
Vends Vox AC30 C2
Bonjour et désolé pour le retard.

Bah finalement ce n’est pas trop de la daube quand on s’en sert correctement ;-(
Les enregistrements sont propres.
Et en fait si le son disparaissait de mon casque c’est parce que je faisais une cagade.

Quand tu créé un nouveau projet et bien tu te sers du gain pour ton contrôle d’enregistrement et tous les potars à glissières du dessous doivent être à zéro.
Mais moi je réglais mon niveau jusqu’à ce que PEAK clignote, ensuite j’armais une piste jusqu’au voyant rouge et ensuite j’armais l’enregistrement, voyant rouge à côté de play. Et le son passait dans mon casque. Mais parfois il m’arrivait d’avoir la mauvaise idée de monter le son de la piste sélectionné à l’aide du potar à glissière à c’est là que le son disparaissait de mon casque.
Et je connais une personne qui a le R16 et qui a essayé ma manip et effectivement ca lui fait la même chose. Donc manip à proscrire.
Voila ca marche nickel.
Par contre je n’ai pas essayé les effets guitare du fait que je n’en ai pas.
J’ai une folk acoustique. Mais bon celui que je connais qui a le R16 n’a pas l’air de se plaindre des effets (il joue de la gratte électrique) et c’est un pointilleux à la limite du maniaque obsessionnel, mdr

Voila tous ce que je puis te dire.

Et pour mon bug et bien ce n’étais pas dans la liste de effets indésirables sur la notice d’emploi. Ca mériterais d’être signalé car tous le monde n’est pas ingénieur du son et moi ca ma pris grave la tête.

Et aussi pour le peu de différence de prix je prendrais le R16 ci c’était à refaire.

bye
En fait il faut y aller à taton, à moins de lire le livre. mais bon ...

Je ne sais plus comment j'ai fait mais oui j'ai enregistré une piste et j'ai créé un autre projet et j'entendais dans mon casque la première enregistré et j'ai joué par dessus mais ensuite dans mon poste de travail quand j'ai ouvert le dossier il y avais 2 pistes. Je ne sais pas encore les fusionner. mais bon çà viendra. En fait je ne suis pas constamment dessus vu que j'apprends à jouer du piano. mdr quand je saurais le zoom sera dépassé depuis quelques années.

Bon courage à toi. Rien est insurmontable
bluesforever
Attention,que le déterrage commence!!Je possède un zoom r8 mais je n'arrive pas à enregistrer 2 pistes simultanément. Ce que je voudrais c'est enregistrer une piste guitare +une piste voix et ainsi avoir le son de l'une et l'autre en mono,par exemple la voix à droite et la guitare à gauche (ou l'inverse peu importe).Ensuite lorsque je sélectionne un effet sur la guitare sur la piste 1,ce même effet se retrouve automatiquement sur la piste 2(donc la voix).En gros dès que je souhaite enregistrer guitare + voix,le son sort en stéréo et avec un effet unique pour les 2.Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas correctement,mais quoi?Pouvez vous m'éclairer,d'avance merci.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
fatalmilkshake
Bonjour,

Quand tu règle les effets tu a une option pour choisir sur quels inputs les envoyer
Vends Vox AC30 C2
bluesforever
J'ai bien vu cela,mais malgré tout je n'y arrive pas...Serais-tu en mesure de me donner la marche à suivre pas à pas?
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Salut,

Je viens d'acheter un Zoom R8. Je ne maîtrise pas encore tout donc je ne peux pas répondre à ta question, bluesforever, mais j'essaierai de me pencher dessus la prochaine fois que je m'en sers.

Perso, je me suis pas mal pris la tête avec le track sequencer pour comprendre comment faire pour libérer les pistes que chaque pattern rythmique utilise. Si d'autres ont besoin d'aide avec ça, n'hésitez pas à me demander.

Sinon je suis très content de cet appareil, je trouve que ses possibilités et la qualité du son sont exceptionnelles pour le prix !
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
bluesforever
Oui c'est un très bon appareil plutôt méconnu en revanche.Si tu trouves la solution à mon problème je promet de t'honorer et de chanter tes louanges à travers le monde jusqu'à la fin de mes jours... (le pire c'est que je suis persuadé que c'est un truc tout bête,mais quand on est une quiche,on est une quiche)
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Sinon, quelqu'un peut-il m'aider avec ça ?

J'ai enregistré un morceau sur 6 pistes (batterie, basse, piano, orgue, chant 1 et chant 2) et un copain a enregistré une piste de guitare de son côté (à l'autre bout de la France, pas avec mon Zoom R. Il m'envoie son fichier .wav, que j'importe sur mon projet.

Comment faire pour caler le démarrage de ce fichier .wav exactement au bon endroit pour que ce soit synchro avec le reste des pistes ? J'ai essayé avec la fonction loop mais je n'arrive à rien avec ça...
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
Bonsoir,

j'ai une question assez urgente, car je dois acheter cela assez rapidement (date d'anniversaire du guitariste en question approche...)

Il possède une Zoom R8, et je me demandais quelle footswitch pouvait-on y coller pour lui rendre la vie plus facile pour les changements de canaux.
j'ai lu que la ZOOM FS01 ne fonctionnait que dans un sens (monter ou descendre, mais pas les deux), ce qui assez problématique pour son utilisation.

Ce qui mène à ma questions : quelles footswitch peut-on brancher sur un Zoom R8 ?
je pensait lui prendre du solide, comme une BOSS FS-6 mais je me demande si ces padales de marque différentes sont compatibles...

pouvez-vous m’éclairer ?
Bonjour. Moi j'ai un autre pb avec mon zoom r8 et j'ai besoin de votre aide. J'ai effacé par erreur tout le contenu du répertoire "project", croyant que ça n'effacerait que mes propres compos (car je veux le vendre). Le problème c'est que j'ai du effacer un fichier qu'il ne fallait pas et plus rien ne fonctionne. dès que je l'allume il me dite "no project" et refuse de faire quoi que ce soit, même la boite à rythme ne fonctionne plus (comme si elle était vide). j'ai donc besoin que qq un m'envoye les fichiers disparus : à priori ce sont les fichiers du répertoire "project" qui ne sont pas les projets crées par l'utilisateur. Merci de votre aide.

En ce moment sur home-studio et Zoom...