Diefet: Simulation de Diezel VH4

Forum Diezel
Forums
Starfucker Inc.
Salut à tous,

Certains se sont déjà montrés interessés par cette pédale alors voici les liens nécessaires.

Cette pédale simule le canal 3 d'un Diezel VH4, ampli utilisé par:
Matthew Bellamy / Muse
Adam Jones / Tool
Billy Corgan / Smashing Pumpkins
James Hetfiled / Metallica
Kirk Hammeth / Metallica
Mark Tremonti / Creed / Alter Bridge
Wes Borland / Limp Bizikit / Black Light Burns / Marilyn Manson
Mike Mushock/ Staind

Pas mal le CV hein ?

Pour toute aide à la construction RDV sur techniguitare, les concepteurs seront plus à même de répondre à vos questions

Au niveau de la conception, elle a duré plus de 6 mois, le schéma de la Diezel n'étant pas disponible, l'équipe a conçu un circuit 100% inédit afin de sonner comme cette tête, ce n'est donc pas seulement la technique de remplacement des lampes par des jfet, et pour être sur de s'en approcher on a analysé une tête VH4 originale avec des analyses spectracles et tout et tout!

Le PDF version 1.21:
http://www.techniguitare.com/p(...)1.pdf

Les modifs comparés à la version 1.1:
Changer le condo du controle deep de 470p pour 220p
Diminuer la resistance de 51k à 20k et regler le bias à 4.5V ou 10v, les jfet réagiront mieux (plus de dynamique)
Changer le condo de 15n pour du 3n3 et la resistance de 330k avec 100k

voici des samples de la version 1.2:
http://www.techniguitare.com/p(...)y.mp3
http://www.techniguitare.com/p(...)1.mp3

guitare => diefet => return de l'ampli => v30 1x12 => micro sm57 => carte son ( aucun traitement post rec)
(DEEP à 0 au début et à fond à la fin du sample)

Layout, pcb, etc:
Le schéma d'implantation des composants sur le circuit imprimé V1.1

Le typon pour réaliser le circuit imprimé (vu du côté soudures) V1.1 . Dimensions : 135 x 44 mm.
Pour avoir un pcb Diefet de qualité professionnel, rdv sur techniguitare.

La nomenclature et la liste des composants selon le schéma d'implantation. V1.1

On a pas encore de prix final avec tous les composants, je dirais environ 50€



-> une simu Bogner Ecstasy est en préparation également, canal blue & Red et en plus là on a le schéma
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 27 Sep 08, 00:43
ça m'intéresse !

On eut avoir une Diefet toute montée?
merci
Starfucker Inc.
non c'est du DIY, tout usage commercial est interdit, sinon c'est prise de contact avec les avocats
ça serait un manque de respect total: on a passé plus de 6 mois à bosser dessus, c'est pas pour que quelqu'un gagne de l'argent dessus !

Par contre si tu décides de te la monter tout seul t'auras toute une équipe prête à t'aider 7j/7 sur techniguitare
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 27 Sep 08, 12:59
Je suis pas fan de ce son, mais ça sonne effectivement comme un canal d'ampli
Jean
Starfucker Inc.
on a déjà des commentaires des states, j'ai mis le schéma sur diystompboxes etc..

Citation:
omgggggg
it sounds just awsome

Citation:
I like this.

Citation:

sounds good..


Citation:
Nice dude!


Citation:
Awesome!


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
en fait c'est plus ou moins le 3 ET le 4, on a fait des analyses spectrales de bruit blanc passé dans les canaux 3 & 4 d'un tete originale.
De là on a vu la signature sonore de l'ampli et l'action des potards (les fréquences typiques du son diezel).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
le 2eme sample est beaucoup mieux que le premier.

C'est là qu'on se dit qu'on aimerait bien y comprendre quelque chose aux shémas d'électronique :/
Mr. dickhead
Bombermann a écrit :
le 2eme sample est beaucoup mieux que le premier.

C'est là qu'on se dit qu'on aimerait bien y comprendre quelque chose aux shémas d'électronique :/


Ba il est jamais trop tard pour apprendre, et puis pas besoin de retourner a l'école pour ca quand on a une conexion internet.

Et puis pour ma part je trouve ca tellement plus interessant de se faire son matos et de comprendre le bouzin (ca donne aussi un regard plutot amusant sur tout ce qui tourne sur le "vintago-germanio-boutique-a-lampes")
Kalik
  • #10
  • Publié par
    Kalik
    le 27 Sep 08, 13:54
C'est pas pour faire le rabat joie mais je trouve pas les samples terribles.

Sinon j'avais un peu suivi la conception de l'engin, ça reste quand même impressionnant au vu du boulot accompli
Suicide Is Fine.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 27 Sep 08, 15:34
StratLover a écrit :
on a fait des analyses spectrales de bruit blanc passé dans les canaux 3 & 4 d'un tete originale.

Hohoho l'idée mortelle, fallait y penser !
Jean
noctua
Citation:
non c'est du DIY, tout usage commercial est interdit, sinon c'est prise de contact avec les avocats
ça serait un manque de respect total: on a passé plus de 6 mois à bosser dessus, c'est pas pour que quelqu'un gagne de l'argent dessus !



Je suis d'accord avec ça ,mais si une âme charitable pouvait en réaliser une pour moi ,ça serait cool!
Doc Plus
Je n'aime pas le son final, mais c'est vraiment cool que les gars de TG aient bossé sur un même projet, et en fassent profiter tout le monde.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
J. a écrit :
Hohoho l'idée mortelle, fallait y penser !


Et dire que depuis le temps, je n'ai aps encore trouvé de manière à la fois polie et quand même un peu drôle de répondre à ce genre de commentaires...

Allez, pour le coup je prend la version prof, sans ironie..

J., je me vois donc dans l'obligation de te corriger. Non, l'idée n'est pas mortelle. Elle est tout ce qu'il y a de plus banal. Les montages électroniques dont il est question sont, entre autre, des filtres, et étudier un filtre de l'exterieur, c'est comme ça qu'on fait. Un peu comme si tu trouvais mortelle l'idée d'utiliser une clé de 12 pour serrer un boulon de 12...

Par ailleurs, l'ampli est utilisé en saturation, donc en mode très fortement non linéaire, une étude fréquentielle simple est donc, pour le moins, fortement limitée. Ce qui rend cette idée encore moins mortelle.

Alors oui, je sais que pour un néophyte, beaucoup de choses dans l'électronique paraissent mortelles. Surtout que le discours marketing global fourni un terreau assez dégueulasse d'informations fausses, ce qui n'aide pas quand on veut vraiment parler d'electronique pour de vrai. C'est pourquoi je me permet de te reprendre, afin de tenter, à mon humble niveau, d'enrayer la pandémie...

(sisi, j'en ai déjà tué, des moulins à vent, je vous dit !!! )




Et flag au passage. Depuis que je ne traine plus sur TG, ça me manque, de suivre l'évolution du feuilleton...

En ce moment sur effet guitare et Diezel...