A lampe ou a transistor pour un psa-1 de sansamp

Forum Tech21
Forums
mike008
voila qu'est-ce qui est mieux pour le psa-1 un poweramp a lampe ou a transistor pour ceux qui en possede un.
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 24 Mar 05, 11:28
Justement j'ai l'intention de me prendre un poweramp avec le PSA-1 ... et je vais me laisser tenté par un poweramp à lampe.

Mais je sais trop ce que ça va donné

____________
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mar 05, 12:26
J'ai joué un sansamp rackmount (en gros un PSA1 sans midi) dans l'étage de puissance de mon lee jackson....

Honnêtement c'est pas mal du tout pour le gros qui tache, tu n'as pas de chaleur dans la disto mais la puissance à lampe rajoute une pêche bienvenue
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 25 Mar 05, 22:23
Ba alors ... personne

_____________
concombre_masqué
je cale mon psa1 dans la boucle d'effets d'un rivera TBR1 (tout lampe) et les saturations obtenues sont TERRIBLES !
limp59
  • #8
  • Publié par
    limp59
    le 26 Mar 05, 19:46
patoune a écrit :
j'ai eu un psa1 avec un mesa 50/50 et ça le faisait, surtout en satu!!
moi,je dirais: power amp a lampes!!!

Vivement que j'ai les thunes pour m'acheter ce fameux VHT 2/50/2 et son baffle fat bottom

_____________
Inside the pit
Salut !! Possedant moi meme un PSA 1 je me posais cette question aussi à savoir quel ampli de puissance conviendrai au mieux pour ce preamp.
J'ai essayé le Sansamp dans un power amp Peavey 50/50 et baffle 2x12 NOS ( ca aussi ca envoie grave !!!! )
Bon certes, ca envoie le bois sur les distos et meme sur les sons clairs et crunch !
Mais le PSA1 est analogique (donc transistors) mais simule la reaction des lampes !
Alors je pense qu'un ampli de puissance a transistors genre Rocktron Velocity 100 ou 120 ferai parfaitement l'affaire !!!
Apres c'est uniquement une question de gout ( et de budget aussi !! ).
Pour ma part je pense plutot acquerir un Rocktron Velocity qui apparement ce marie à merveille avec ce Preamp de fou qu'est le PSA1 !!!
limp59
J'y avais pensé au Velocity ... je sais vraiment pas quoi prendre ... le + chiant c'est que c'est le genre de matos que tu peux pas trop testé avec TA config.

_____________
limp59
Inside the pit a écrit :
J'ai essayé le Sansamp dans un power amp Peavey 50/50 et baffle 2x12 NOS ( ca aussi ca envoie grave !!!! )
Bon certes, ca envoie le bois sur les distos et meme sur les sons clairs et crunch !

Tu veux dire quoi par là ... je comprends pas trop

____________
Inside the pit
Je veux dire par la que l'on sent quand meme la dynamique des lampes de l'ampli sur les distos !
Ya du gros son quoi !!!
Moi j'ai un combo 100W alors je branche la sortie du PSA 1 sur le return de l'ampli et franchement c'est neutre et ca pete bien !!
limp59
Inside the pit a écrit :
Je veux dire par la que l'on sent quand meme la dynamique des lampes de l'ampli sur les distos !
Ya du gros son quoi !!!

Cooooooooool




Inside the pit a écrit :
Moi j'ai un combo 100W alors je branche la sortie du PSA 1 sur le return de l'ampli et franchement c'est neutre et ca pete bien !!

C'est ce que je fais également ... je le branche sur le return de mon randall mais je vais finalement prendre le mesa 50/50 ou le engl 840 sur un baffle VHT fat bottom 1x12" ... et là ça va vraiment pété

_____________

En ce moment sur effet guitare et Tech21...