Agréablement surpris et terriblement déçu

fitousimon
Hello,
Quelle pédale vous a très agréablement surpris et laquelle vous a vraiment déçu ?

Pour ma part je m'attendais à du lourd venant de la El Capistan, et c'était encore mieux !
Par contre, j'ai été vraiment déçu de l'OCD, j'arrive à rien avec, trop puissante à mon gout.
Sola
  • #2
  • Publié par
    Sola
    le 26 Jun 20, 15:23
Agréablement surpris par l'Hearthquaker Speaker Cranker et...c'est tout pour moi.
Le bonheur rangé dans une armoire
Ben.oît
Mes déceptions :


Je ne suis jamais arrivé à trouver un son acceptable en groupe. Uniquement des sons rigolos dans le salon mais sitôt avec les gens autours : bruyant plus que musical. Impossible d'en tirer quelque chose. Revendue au bout de 2 mois.


Pas de nuances de jeu qui me plaisait et j'étais dans une phase où, je voulais un tremolo très présent. Vendue sous 2 mois idem.


La pédale qui change de catégorie tous les 2 jours :

Je la trouve sublime et puis je ne veux plus la voir le lendemain car trop chiante à régler mais elle sonne formidablement bien dans une boucle.

Les belles surprises :

La pédale qui me met sur le cul pour 50balles en occasion. Multi utilisations et agréable dans toutes les configurations possibles sur tous les amplis branchés à ce jour.


Une pédale qui m'est passée sous le nez car j'ai trop hésité alors que mes oreilles n'ont pas hésité un instant. Il fallait la prendre à 100 balles à coté de chez moi.


Quel con d'avoir vendu cette pédale! Je ne voulais plus avoir de fuzz à un moment et je m'en suis séparé sur un coup de tête plutôt que de la laisser se reposer dans un tiroir et la ressortir 1 mois plus tard. Au bout de 3 semaines, je la regrettais déjà.
Es könnte auch anders sein
gregchat
La surpise: Ramble FX Marvel Drive v3
Le déception: Lovepedal Purple Plexi 100

Les 2 sont censées faire la meme chose hein
  • #6
  • Publié par
    props
    le 26 Jun 20, 23:00
Déception : Bogner La Grange
Sublime en démo entre les mains de Pete Thorn, une vraie déception pour moi : un son caricatural, des réglages trop nombreux et inefficaces.

Je désespérais de trouver une Marshall in a box qui me convienne, et j'ai découvert la J. Rockett Animal. Une vraie claque, du grain, de la dynamique, une bouffeuse de fuzz comme aucune autre.
super_taz
Déception : la big muff. Impossible d’en tirer quoi que ce soit que j’aime
Veryfatboy
La +: fulltone ocd.
De la petite a la grosse od.
Finalement, elle était pas si mal mais revendue en espérant trouver le graal..
Je m'en reprends une dès que je peux...

La -: vemuram jan ray.
Pas mal en soi mais rien d'extraordinaire.
Le prix est juste ridicule.
J'ai naïvement pensé qu'en mettant le prix....
themidnighter
Veryfatboy a écrit :
La -: vemuram jan ray.
Pas mal en soi mais rien d'extraordinaire.
Le prix est juste ridicule.
J'ai naïvement pensé qu'en mettant le prix....


Tu devrais pas avoir trop de mal à la revendre va

Perso la Jan Ray a été une bonne surprise.

Ma plus grosse déception c'était une frantone Brooklyn. Je m'attendais vraiment à un truc cool. En réalité c'était nul. Ça sonnait pas, c'était étouffé, c'était une overdrive mais avec un grain de fuzz. Pas ouf.

Sinon je n'ai pas testé l'éternity, mais j'ai eu 2 lovepedal que j'ai revendu aussi sec tellement elles n'avaient pas d'intérêt.

Sinon 99% des pédales ehx qui sont digitales, je trouve qu'elles ont un son affreux. Ça doit être le buffer ou leur traitement du signal, mais j'ai toujours l'impression que ça tue la dynamique et la transparence du signal. Ça inclus la pog, la pitchfork, la superego, les 9 series, etc.

Dans le genre bonne surprise, les pédales chinoises. La mooer solo qui est mieux que la suhr riot et que j'ai beaucoup utilisé. La donner stylish fuzz qui est la meilleur big muff que je connaisse. Le delay mosky blue delay qui sonne hyper bien.

Un truc que je regrette d'avoir vendu c'est la mad pro honey od. Vendu trop vite alors qu'elle était chouette.

L'ad999 m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus, alors que ça buzzait pas mal ici à une époque...
Pierrick124
Ma petite contribution :

La surprise: la DM the Ranch. Un clone de Rangemaster fait par denis du forum. Je suis amoureux de cette pédale ! Je pensais m'en servir uniquement sur quelques morceaux comme des reprises de Rory Gallagher, finalement je l'utilise tout le temps. Et la finition est vraiment au top !

La déception : la Zoom MS-50G. J'en attendais beaucoup vus les retours positifs un peu partout. J'ai été très déçu. J'ai trouvé les effets (modulations) très caricaturaux. Je n'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me convenaient.
hyperfrench
Pareil que fitousimon pour les déceptions: l'OCD, pas du tout le genre de disto que j'aime, j'ai vraiment detesté/renvoyé aussitôt.

La DBA Insterstellar Overdriver, j'étais persuadé que j'allais adorer en fait ça le faisait pas du tout du tout sur mon matos.

Plus polémique, la Jam Fuzz Phrase (silicon je précise), qu'on m'avait offerte à l'époque, très très déçu (pour le rapport son/prix).

La Zvex Fuzz Factory, mais bon ça c'est plus classique.

Chez Zvex la Instant Lo Fi Junkie également, m'a beaucoup déçu à l'époque ou j'attachais beaucoup d'importance à ce genre d'effets.


Dans les excellentes surprises, la Zvex SHO, quasi indispensable pour moi à une certaine époque.

Le H9 Max, vu le prix je craignais d'être déçu, mais c'est loin d'être le cas c'est vraiment un outil incroyable pour rechercher des sons et expérimenter.

La DOD Carcosa qui est devenue ma pédale de dirt principale, je ne cherche plus depuis que je l'ai.

La Super Unpleasant Companion de Fredric Effects, plus pour enregistrer quand il faut des textures de fuzz un peu plus noisy.

Récemment j'ai repris une Metal Zone pour une bouchée de pain (c'était plus par nostalgie car ma première pédale), et après avoir vu certains guitaristes que j'apprécie (notamment sur ce forum) y revenir : j'ai appris à m'en servir et j'étais plutôt agréablement surpris.

Et sinon la Crawther Hot Cake, vraiment à la hauteur de sa réputation et même mieux encore (pour qui joue sur du Vox en tout cas).
K.Oppenheimer
hyperfrench a écrit :

Récemment j'ai repris une Metal Zone pour une bouchée de pain (c'était plus par nostalgie car ma première pédale), et après avoir vu certains guitaristes que j'apprécie (notamment sur ce forum) y revenir : j'ai appris à m'en servir et j'étais plutôt agréablement surpris.


Hello !

J'ai un peu la même expérience !
La MT-2 était ma première pédale de distorsion. Je l'ai revendu un peu avant de faire une "pause" guitare (j'ai arrêter une quinzaine d'années ) ...
J'ai repris la gratte il y a 2 ans.. je commence à revenir sur le forums... et là, je m'aperçois que la MT-2 que moi et beaucoup de camarade apprécions à l'époque, avait en fait une très mauvaise réputation... Alors que pour les jeunes fauchés que nous étions, une MT2 dans un marshall a transistor, ça faisait direct un gros son "métal'", et on étaient content

Par nostalgie également, j'en ai racheté une.. alors oui, c'est pas la disto d'un ampli high gain tout lampes.. et entre une MT-2 et une collection de pédales constitués entre autres de Keeley Filaments, Revv G4, Wampler Dracarys .... je prend la collection de pédales MAIS, je trouve que la MT-2 reste une très bonne pédale, assez exigeante sur les réglages pour trouver des sons qui vont vraiment bien, mais y'a vraiment de bonne chose à en tirer..
Après c'est peut-être la nostalgie qui me fait perdre en objectivité...

Donc, on va dire que dans ce contexte, la MT-2 mérite sa place dans les bonnes surprise, avec d'autre pédale comme la Revv G4 ou la Digitech DOD Carcosa Fuzz.

Pour les déceptions, comme je suis bon public, que je me renseigne toujours un max avant achat et essai avant à chaque fois que possible, je n'ai pas trop de grosse déceptions (sur mes achats donc, à l'essai... oui forcément).
Mais l'achat que je regrette le plus c'est la digitech The Drop.. elle est pas mal jusqu'à moins 2 tons environ et aussi à l'octave, mais le gros soucis c'est qu'il faut jouer soit très fort, soit au casque, sinon ça donne un son vraiment très étrange.. Hors j'aurais aimé pouvoir la jouer à un volume de TV le soir quand je ne peux pas faire trembler les murs.
Lobster Johnson
Pour ma part, deux anecdotes correspondent plus ou moins à ce topic:

- La pédale de volume Ernie Ball 250k (la grosse!)
J'adore son ergonomie, sa qualité de fabrication et... son look!
Par contre, en début de chaîne, elle bouffe affreusement le son. Une grosse déception.
Heureusement, il est très simple de la modifier et, dans ce cas, elle fait partie de mon top 10.

- La wah Cry Baby
Ce fut ma première pédale dans les 90' et j'ai fait l'erreur de la revendre pour passer à autre chose (en étant persuadé que j'allais trouver mieux en payant plus cher).
X années plus tard, après avoir eu plusieurs autres wah, j'en ai eu marre et suis revenu à la Cry Baby en me prenant une "Classic" sans l'essayer au préalable. Avec celle-ci, je n'ai jamais retrouvé ce grain que j'appréciais. Trop criarde à mon gout.
Je me suis réconcilié avec les Cry Baby en essayant (et adoptant!) une "Mini". A ma grande surprise, l'ergonomie est très bonne et le switch 3 positions à l'intérieur est des plus efficace.
themidnighter
Je regrette un peu d'avoir vendu la gt-od. Elle était vraiment chouette.
Pareil pour la Malekko spring chicken de malekko et la BE Twosome fuzz.

Sinon j'avais une HM2 et c'était drôle 5 minutes, mais un peu inutile.
Malekko 616, vraiment pas fou. Tout comme la BE whetstone
JHS pulnpeal. Sympa mais trop discret. Dyna comp, sympa mais pas assez discret.

Marrant de voir comment l'OCD et la KOT divisent les opinions sur TGP.
Pierretogi
Agréablement surpris :

Dunlop CryBaby signature hammett : bien criarde, très réactive sur toute la course, construction très solide

Morpheus Droptune : même si je m'en sers plus trop parce que depuis j'ai plusieurs guitares, ça reste la meilleure pédale de drop que j'ai vu, même si le tarif piquait

Et terriblement déçu bah pas vraiment, peut-être la boss metal MT 2, sans être "terriblement déçu" ça sonnait vraiment trop classique pour moi, et depuis j'ai découvert la modélisation

En ce moment sur effet guitare...