Améliorer le clean ;)

Hello,

Je joue une esp mirage custom avec un marshall dsl 5c , je me suis remis à la gratt il y a 2 ans en visant le rock / métal avec le temps mes gouts évolues je vais de plus en plus vers un style plus rock (led zed, hendrix , clapton...etc) , le plaisir des notes avant tout

Autant en satu pas de soucis mais je trouve que mon clean est plat sans reflief.
Peut on améliorer son clean avec une pédale d'effet ?
J'ai pensé au chorus mais j'ai peur du coté new age

En bonus si je pouvais avoir un son type little wing je suis preneur

Merci d'avance
Final Sky
Un compresseur !

Mais uniquement un avec un knob de mix.
Le compresseur est un peu la pédale d’overdrive pour le Clean.
Si tu peux te le permettre, un Cali76 de Origin Effects. Difficile de faire sans pour moi maintenant.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
bullfrog
Pas mieux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
casseoreille
Pour sculpter le son d'une guitare et obtenir exactement le clean que tu recherches, la pédale Equalizer MXR M108 10 bands devrait te donner entière satisfaction!

Tu obtiens tous les sons possibles et imaginables, et sur le site consacré à cette pédale tu trouveras la liste de nombreux réglages t'offrant les sons de David Gilmour à Hank Marvin!

Chaque guitariste devrait avoir cette pédale pour obtenir précisément le son recherché!
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Jul 19, 00:08
Avec une… fuzz au germanium ! Ecoutez ce qu'en tire Pete Thorn, ça vaut le coup d'oreille. Surprenant !

Merci pour les infos

C'est mon banquier qui va faire la gueule

Je vais étudier ca de plus pret
funkychicken
hahaha !!! je pensais à la meme video de pete thorn …..
all4one
royal funk
The Trout
tomyz68 a écrit :
si je pouvais avoir un son type little wing je suis preneur


Achète une strat, c'est pas avec un comp ou un od que tu approcheras ce type de son avec une ESP.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
guitar2tiste
Keyztone exchanger, c'est le mieux avec un equal de type mxr 108 ou empress paraeq
oldamp
Achète, une Strat ET un Deluxe Reverb...
Tof the F*up guy
The Trout a écrit :
tomyz68 a écrit :
si je pouvais avoir un son type little wing je suis preneur


Achète une strat, c'est pas avec un comp ou un od que tu approcheras ce type de son avec une ESP.




On manque franchement de sens commun, l'ESP Mirage avec ces powerrail, c'est loin d'etre une strat, meme une classic vibe...
Tophe
oldamp a écrit :
Achète, une Strat ET un Deluxe Reverb...


j'y ai aussi pensé
mais c'est pas le même budget

ou sinon j'avais pensé à me prendre un vox VX50 GTV dans un premier temps et peut être par la suite une g&l legacy.
En sachant que je ne pousse pas mon ampli je joue principalement dans mon bureau et j'ai des soucis d'oreille interne (perte d'audition d'environ 30 % d'une oreille) donc je ne pense pas jouer un jour dans un groupe donc un ampli qui rend bien à faible volume est parfait pour mon utilisation.
Easyrom
Je rejoins la recommandation d'un bon compresseur (Cali 76 en tête évidemment, mais j'ai aussi beaucoup aimé le SP de Xotic, nettement moins cher et facile à trouver en occasion).

Sinon un clean boost peut ajouter pas mal de poudre de perlimpinpin, comme dirait notre président. Le meilleur que j'ai essayé dans ce domaine c'est le Sex Drive, qui peut aussi compresser très légèrement si on le souhaite.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
D'après ce que j'ai vu le compresseur est l'effet le moins évident dans le sens ou c'est l'effet le plus fin mais il l'avantage de pouvoir être utilisé aussi bien sur le canal clair que saturé et permet une meilleur tenue des notes.
Je pense que je suis hors budget au niveau du cali 76 à voir pour SP de xotic.

En ce moment sur effet guitare...