Après le Guitarport le Toneport !!!

Forum Line 6
Forums
MetalLover
Comme vouz saviez line6 a lancé il y a quelques années le guitarport maintenant voila qu'il lanceront dès cet hiver leur nouveau bébé dans l'enregistrement numérique le toneport ...

http://www.line6.com/toneport/(...).html

Personnellement je crois bien m'en acheter un pour cadeau de noël car éffectivement il sera dispo en hiver 2005

Voila quelques photos :

http://www.line6.com/toneport/(...).html

encore une fois d'après les images et les specs line6 nous offrira encore un belle pallette de son passant du :Fender® Deluxe Reverb® au 1993 Solo 100 Head based on* Soldano SLO-100
et au Mesa/Boogie® Dual Rectifier®....

Il y aura aussi d'après ce que je vois un simulateur de tube

Les prix fixés sont d'environt 215 euro pour la version UX2 et 190 euro pour la version UX1 ...




Alex
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
ROUDOUDOU
Je vois pas trop ce que çà va apporter pour quelqu'un déja équipé mao

ex : guitarport + cubase + hallion ????
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Nikk Dee
ROUDOUDOU a écrit :
Je vois pas trop ce que çà va apporter pour quelqu'un déja équipé mao

ex : guitarport + cubase + hallion ????

Bah si, c'est simple: Guitarport pour enregistrer les guitares et les voix, HaLion pour tout le reste, emballé, c'est pesé, t'as une démo complète, avec les arrangements et tout et tout.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
exhauster
Il est clair que l'UX-2 a l'air franchement terrible..J'espère dans la foulée une baisse significative du prix du guitar port...

L'espoir fait vivre..Les prix c'est quand même abusif..Entre l'UX-1 et 2, la difference de prix est pas enorme, mais le prix de base est decourageant...Même s'il permet l'enregistrement multipiste..Je vais surement rester avec ma pauvre table de mixage pendant un moment...

Sinon, il est clair que ça a l'air terrible...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
kurtisnewton
Je l'ai vu aussi sur le site quand j'ai enregistrer mon guitar port que j'ai acheté d'occaz, c''est vrai que ça a l'air pas mal ?

Du coup j'hésite....j'attends et j'achète ça ou bien je prends une bonne carte son avec le logiciel d'enregistrmeent et je garde le guitar port ?

Sinon le simulateur de tube est déjà sur le guitar port, je crois
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
exhauster
kurtisnewton a écrit :
Je l'ai vu aussi sur le site quand j'ai enregistrer mon guitar port que j'ai acheté d'occaz, c''est vrai que ça a l'air pas mal ?

Du coup j'hésite....j'attends et j'achète ça ou bien je prends une bonne carte son avec le logiciel d'enregistrmeent et je garde le guitar port ?

Sinon le simulateur de tube est déjà sur le guitar port, je crois


Tu achetes le TonePort et tu me file ton GuitarPort hé hé..J'aimerais bien...

Quelqu'un a éjà essayé de faire une prise de Voix avec un GuitarPort? Y'a peut être une différence d'impedance entre une gutare et un micro..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
kurtisnewton
Jamais essayé la voie !!!

Par contre si j'achète le Tone port il est bien évident que je revendrai l'autre....

A suivre
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
MetalLover
Il est sure que les prix sont élevées mais j'ai toujour trouvé les prix euriopeen élevée ..

Sinon pour le tone port il est en lui meme un simulateur d'ampli donc ... cubase , hallion...

Cependant n'oubliont pas que c'est logiciel sont de véritable studio maison alors ... faut pas poussé

Je vous laisse jugé :
Cubase :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)80319

Toneport :
http://froogle.google.com/froo(...)oogle
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
de plus côté look ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Belushan
j'ai pas bien pigé (j'y connais pas grand chose ) à quoi servirait ce nouveau truc de line6...c'est intéressant pour qulqu'un ayant déjà un pod-xt par ex (et donc guitarport)?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
romzin
tiens à propos du guitarport ...
c'est en gros une carte son usb avec une entrée guitare et une sortie?
on peut utiliser des effets avec un PC , d'accord, mais est ce qu'on peut s'enregistrer avec ?

et là :
il y a un connecteur "soundcard". Ca veut dire qu'il faut une autre carte son ?
Désoler de poser autant de questions mais je ne saisis pas bien le mode de fonctionnement de la "bête"
kurtisnewton
romzin a écrit :
tiens à propos du guitarport ...
c'est en gros une carte son usb avec une entrée guitare et une sortie?
on peut utiliser des effets avec un PC , d'accord, mais est ce qu'on peut s'enregistrer avec ?

et là :
il y a un connecteur "soundcard". Ca veut dire qu'il faut une autre carte son ?
Désoler de poser autant de questions mais je ne saisis pas bien le mode de fonctionnement de la "bête"
Romzin, il faut effectivement une autre carte son, mais celle de base sur la carte mère me suffit pour le moment. Un petit jack male male suffit à connecter ma sortie son sur le GP, et la sortie du GP sur mon casque ou mes enceintes. Le son est bon et pas de latence au niveau du jeu.

Oui tu peux utiliser les effets avec, mais il y en a déjà plein qui son inclu dedans (phaser, Fuzz, proc, disto reverb delay de plusieurs marques)

On peut aussi s'enregistrer avec soit via un logiciel (cubase ou autre) soit via rifftracker

Voilà !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
romzin
mais à quoi sert la carte son dans l'affaire ?
à jouer des backing tracks ou à sortir le son de la guitare ou à autre chose ?
Je pige pas comment c'est censé marcher

(Et sinon pour rester dans le sujet de ce topic vous avez vu la config minimale pour faire tourner l'UX1 -ou l'UX2 ? Moi qui aurais été intéressé par ce genre de carte son, je vais purement et simplement abandonner -j'ai un portable PIII 500MHz avec 320Mo de RAM et comme carte son une sound blaster MP3+ qui ne gère pas l'ASIO à mon grand regret. C'est pour ça que je regarde du côté des UX1 UX2 et du guitar port)
kurtisnewton
En fait le GP est entre la carte son et les enceinte et sert à brnacher ta guitare et à utilise rle logiciel de simul
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
kurtisnewton
Ouai il faut une config de ouf
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€

En ce moment sur effet guitare et Line 6...