Audacity et amplitube, comment utiliser les deux?

Forum IK Multimedia
Forums
Bonjour a tous

J'ai besoin de vos conseils.... Je suis en train de voir pour jouer avec ma guitare électrique sur mon pc. J'ai fais l'acquisition de amplitube pour gérer mes sons. On voudrait enregistrer ensemble avec mes potes à distance. Enregistrer des pistes et se les passer. Pour ça je voulais prendre Audacity.
Comment enregistrer sur Audacity en utilisant amplitube?
Merci pour vos conseils a tous!
ok je vais tenter tout ca

du coup avec mon scarlett solo et amplitude, audacity est le logiciel que vous me conseilleriez pour enregistrer?

je précise que nous souhaitons enregistrer en groupe piste par piste. genre je fais une piste, j'envoie la piste par mail à mon batteur qui fait la sienne... etc...

on cherche un logiciel pratique et simple d'accès

merci pour vos conseils!
ah et autre question, j'ai l'impression que mon son est "doublé", que j'ai le son généré par le scarlett solo dans mon casque PLUS le son simulé de amplitube? une idée de comment régler ça?
marechalo
Tu peux enregistrer une piste de guitare rythmique, l'exporter en wav ou mp3, que tu peux envoyer chez ton pote, il récupère ton fichier le mets sur Audacity et rajoute sa piste de batterie par contre enregistrer une batterie acoustique n'est pas évident.

Tu peux ainsi rajouter le nombre de pistes que tu veux mais le résultat sera ''amateur'', si tu veux
mieux il faut passer par des lociciels plus performants.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bon j'ai un souci à l'enregistrement. audacity n'enregistre pas le son d'amplitube. j'entends un son tout faible et sans disto quand je ré écoute l'enregistrement....
comment faire?
merci!
un petit UP car je n'arrive toujours pas a enregistrer amplitube avec audacity... quelqu'un peut m'aider svp?
BunkerXav
TU dois ouvrir une piste audio dans Audacity, et ensuite ajouter Amplitube comme effet sur ta piste (tu dois avoir telechargé la version VST d'Amplitube pour ca).
Si tu ouvres Amplitude avant to DAW, c'est un programme a part et c'est normal qu'audacity ne l'enrigistre pas.
Dans ce cas ce qu'audacity enregistre c'est uniquement le signal brut de ta carte son (ou interface USB).
BunkerXav
Et pour ton probleme de son "doublé" tu dois avoir un bouton ou potard (desole je connais pas la Scarlett) pour choisir de ne monitorer que le son "processed"
BunkerXav
Et quand tu pousse le bouton "direct monitor" en haut a droite de ta scarlett ca change rien?
bon j'ai réussi... retour à ma question sur amplitube VST et audacity
j'en suis au meme point... j'ai un son bien métal par exemple sur amplitube, j'enregistre sur audacity, tout se passe bien...
je ré écoute et j'ai le meme son que francis cabrel!
BunkerXav
On est d'accord que tu ouvres bien Amplitube en tant qu'effet sur une piste audio dans Audacity?
Tu n'ouvres pas Amplitube en stand alone (comme programme a part entiere, avec l'icone Amplitube sut ton bureau)?
Et bien non! En fait je ne sais pas comment je peux ouvrir amplitube en effet....
BunkerXav
Ah voila!
Alors je ne connais pas AUdacity, mais generalement dans un DAW tu peux ajouter des effets a ta piste audio.
Dans le liste des effets tu dois avoir Amplitube (je ne sais pas comment c'est categorisé dans Audacity, c'est peut-etre dans la sous-rubrique "amplis").
Si Audacity ne le fait pas automatiquement a l'ouverture (ce qui serait etonnant), tu pourrais a voir a lui indoquer le chemin d'acces vers le plugin (au format VST, comme precise precedemment).

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...