Les clones qui sonnent Topic Pro

Studiolab39
Autorisation N° 1911/TP/2018/11

Bonjours à Tous ...

Sur notre site vous pouvez trouver tout ce qui concerne les clones de pédales pour guitare électrique ...

- Composants électroniques, (boitiers, potards & boutons, switch, condos, résistances, diodes et tout le reste) ....
- L'impression UV sur la face de dessus de vos boitiers.
- Des Kits.
- Les pédales assemblées.

Notre site et atelier sont situés en France ! Visitez-le ! pardonnez nous si le site n'est pas tout à fait finis nous le peaufinons en ce moment !

www.lesclonesquisonnent.com
franck@lesclonesquisonnent.com

A bientôt
Franck
hyperfrench
Effectivement c'est un peu limite, un peu limite aussi d'appeler vos clones comme les originaux, et des les faire payer pour certains quasi au même prix (EP Booster), voire plus cher (Timmy).

Je dis ça sans animosité, juste parce que ça m'étonne.

Je serai peut-être plus intéressé par vos kits quand ils sortiront.
Studiolab39
Salut,
Limite ? je ne cache rien pourtant rien !! je ne prétend pas inventer quelque chose mais juste faire des clones de pédales existantes (avec des schémas mis en ligne par le constructeur) mais avec une qualité de fabrication nettement supérieur à la moyenne ! Je dits cela car je répare des pédales presque tout les jours et je vois bien que la plupart du temps il y a beaucoup de choses pas très claires dans leur fabrication ! les fils qui cassent car ils sont trop prêt des jacks par exemple !!! Il est sûr de toute façon que les gens qui veulent une pédale sans connaitre celles que je fabrique n'achèterons pas les miennes mais plutôt les originaux !!! Par contre tous les gens qui veulent une klon Centaur à un prix raisonnable de bonne qualité et surtout qui sonnent viendrons me voir !

Un autre point sur lequel j'aimerai me défendre :
La principale activité de notre site porte sur l'impression de boitiers et la vente de composants électronique pour les diyer ! Ce sont mes clients qui m'ont demander de me mettre sur internet pour plus de facilités ! je ne fais rien d'illégal rassures toi ...

Sinon les kits seront bientôt dispo ....

Salutations
Franck
hyperfrench
Ok dans ce cas tout va bien
Pour tout dire je pensais surtout que tu risquais de recevoir un mail d'un de ces constructeurs un de ces jours.
Après l'argument de la qualité de fabrication est tout à fait recevable pour moi.

Je serai sûrement client potentiel pour les boîtes et les kits à l'occasion!
Studiolab39
Salut à tous ....
Prochainement nous allons faire des petits comparatifs sur :

- la sovereign original VS clone
- la fameuse king of tone ... là nous comparerons 2 clones mais avec des composants différents ... nous ferons deux demie King et nous vous expliquerons les avantages à avoir 2 pédales plutôt qu'un seule !
- La Klon Centaur (overdrive mythique) ! Nous n'avons eu l'occasion de la comparer avec une originale qu'une seule fois ! Nous l'écouterons tout de même ...

Nous sommes nouveau ici, le temps de bien comprendre comment poster vidéo et photos et nous parlerons de tout cela ....

@++
Franck
marcelus-rach
Tout ça a l’air intéressant...
A quand la mise en ligne des kits...?
«La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.»
Studiolab39
Salut,

Nous travaillons dessus actuellement, mais j'avoue que nous avons sous estimé le temps qu'il fallait pour tout mettre en place ... Je vais en profiter pour clarifier 2-3 choses ...

Pour répondre directement à ta question les kits seront dispo mi février début mars ! Nous travaillons actuellement sur la façon dont nous allons marquer nos PCB (je parle de l'implantation des composants). Et malgré que nous ayons fabriqué toutes les pédales en ayant testé au passage plusieurs type de composants pour ne garder que les meilleurs, nous n'avons pas le stock de toutes les références ... et surtout je veux vous les faire écouter dans de bonne conditions ...


Les pédales qui sont en photos sur le site sont les pédales que j'ai fabriquer de A à Z marquage du boitier compris ! Ne vous méprenez pas je ne cherche pas à faire des copies de pédales en prétendant que ce sont les miennes, ou les vendre en les faisants passer pour des vraies ...
Ce sont des graphisme qui me sont venus en m'inspirant des vrais produits pour montrer au DIYER que l'on peut personnaliser le boitier de sa réalisation comme on le souhaite ...
J'ai 53 ans et passionné de guitar, j'ai retenu ces 16 clones car je trouve que sur les 200 que j'ai pu fabriquer ces 16 là sont intéressant ! Je vais vous les présenter bientôt en video pour que l'on puisse discuter du résultat, des composants utilisés, des variantes de la prince of tone par exemple, ect ect ... Mais tout cela prend du temps ...
Sur la vente de composants vous pouvez me visiter, tout ce qui est présent sur le site est en stock.. Il y a des pros qui me demande de leur fabriquer des pédales parce que bien sûr il ne veulent pas s'embêter à les fabriquer c'est pour cela que j'ai mis une page (vente de pédales).
Mais bien souvent il me demandent de ne mettre que les graduations des potards sans rien de logo ...

Voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire,
A très bientôt ...
Seb21
  • #9
  • Publié par
    Seb21
    le 19 Dec 18, 10:54
Superbes réalisations, j'ai 2 pédales de Studiolab39 et je les adores toutes les 2 (klon centaur et diamond comp). Très belles réalisations et très solides!
willem
Hello, je trouve ça quand même dangereux de mettre des noms de marques. Déjà mettre Timmy, EP booster etc. c'est ultra limite, autant écrite Fulltone, Carl Martin ou Klon c'est juste pas possible.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Studiolab39
oui alors tu n'as pas tout à fait tord mais je vais essayer de mieux expliquer les choses ...

- Les points principaux de notre site sont la vente de composants, les pcb à l'unité,
les kits mais surtout la vente des boitiers et l'impression dessus !!!

- j'ai de droit de vendre des kits, j'ai le droit de faire des clones avec pour la plupart
de schéma fournis par le constructeur, mais avec des layouts dessinés par nous ...

- Si un client me demande de lui fabriquer la pédale complète le fichier d'impression sera
fournis par le client ! au même titre que si il commande un kit le client doit me fournir également le fichier d'impression... c'est marqué sur mon site ... je ne fournis ou/et propose que les gabarits de potards perçage, graduations ect ect ...


Alors tu as raison sur le fait que mon site laisse entendre que je propose à la vente les models de pédales exactement comme ils le sont présentés ... Ce n'est pas le cas ! les graphismes seront à l'entière responsabilité de mes clients ... Mais bien sûr si tu me commande 200 boitiers avec marqué dessus MXR Noisegate par exemple ba là ça le fera pas c'est sûr !


Sur ce problème je vais réfléchir à mieux présenter les choses de façon éviter cette confusion ...

J'espère mettre bien expliqué ?

Franck
geogeo68
Salut Franck,

Les impressions sont très chouettes et le concept intéressant
Après c'est loin d'être si cher que ça!

rien que le fait d'être déclaré et donc qu'il paye des taxes,etc.
Il ne peut pas sortir des pédales à 60€
Et surtout pas de cette qualité!

Le prix inclus quand même une pédale entièrement customisée avec une sérigraphie de qualité pro

Mon seul conseil;
Tu devrais mettre des photos des circuits
Les gratteux aiment ça
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
Studiolab39 a écrit :
oui alors tu n'as pas tout à fait tord mais je vais essayer de mieux expliquer les choses ...

- Les points principaux de notre site sont la vente de composants, les pcb à l'unité,
les kits mais surtout la vente des boitiers et l'impression dessus !!!

- j'ai de droit de vendre des kits, j'ai le droit de faire des clones avec pour la plupart
de schéma fournis par le constructeur, mais avec des layouts dessinés par nous ...

- Si un client me demande de lui fabriquer la pédale complète le fichier d'impression sera
fournis par le client ! au même titre que si il commande un kit le client doit me fournir également le fichier d'impression... c'est marqué sur mon site ... je ne fournis ou/et propose que les gabarits de potards perçage, graduations ect ect ...


Alors tu as raison sur le fait que mon site laisse entendre que je propose à la vente les models de pédales exactement comme ils le sont présentés ... Ce n'est pas le cas ! les graphismes seront à l'entière responsabilité de mes clients ... Mais bien sûr si tu me commande 200 boitiers avec marqué dessus MXR Noisegate par exemple ba là ça le fera pas c'est sûr !


Sur ce problème je vais réfléchir à mieux présenter les choses de façon éviter cette confusion ...

J'espère mettre bien expliqué ?

Franck


Oui j'ai bien compris pour les kits, pcb, composants c'est pas soucis. Ce qui pose problème c,est la partie où tu mets à la vente des pédales montées entièrement estampillés de la marque, même si le look est un peu différent. Alors oui, que celui qui note ça sur un kit, il fait ce qu'il veut (y en a des tas qui mettent un decal fender sur leur squier) et t'es pas responsable, afficher par contre tes créations et les mettre à la vente complètes avec un autre nom dessus, c'est juste de la contrefaçon.

J'ai bien compris que tu ne veux duper personne. Par contre, je te conseille de faire de nouvelles photos pour les pédales que tu vends complètes avec le look "inspiré de" mais sans le nom de la marque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
geogeo68
Pas faux, je suis assez d'accord sur ce point
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Studiolab39
He bien je suis assez d'accord aussi ! le changement de photos enlèvera ces ambiguïté !!!
Comptez sur moi pour le faire assez vite, mais ça ne sera pas fait sous 24 H ... imaginez :
ré-impression, perçage ect ect ...

Ceci étant réglé merci à ceux qui m 'ont fait part de leur vision des choses (plutôt réalistes d'ailleurs) et de leurs conseils .... mais je vois toute même que certaines personnes ont bien compris que la fabrications des pédales n'est pas ce que l'on cherche ...
En fait vendre des pièces détachées, des PCB et des boitiers imprimés me conviendrai !

Fabriquer une pédale prend 3H00 avec beaucoup d'organisation !!!! ajoute à cela le prix des composants et fait la différence. tu comprendra pourquoi on cherche pas forcément à les faire .. Par contre je les fait bien ! avec des composants qui vont bien !


Salut les gars,
A bientôt
Franck

En ce moment sur effet guitare et Klon...