Avec quoi on fait un effet "Radio"?

jp from mars
Salut à tous!
Voila j'voulais juste savoir avec quoi on fait un effet "radio", comme si le son sortait d'un poste radio en fait.
Pédale d'équalisation ou autres??
Merci z'etes bien cool
jp from mars
Cool vla une réponse simple, tout a fait compréhensible!
Et sinon a part ça ya d'autres marques qui en font des pédalescomme ça?
Et y'a vraiment pas moyen par exemple avec un equalo GE7?
Parceque je vais peut etre en chopper une d'occaz mé j'peux pas essayer...
rorold
  • #4
  • Publié par
    rorold
    le 28 Oct 04, 11:40
Ouais, tu peux y aller, avec le GE 7 çà le fait super aussi !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 04, 11:43
Ma mémoire me dit à l'instant que le multi-effet boss vf-1 fait ce genre de chose. Pourvu que ma mémoire ne soit pas défaillante

chepabien
un eq c'est très bien aussi, mais là la LF7 je te l'ai conseillé parce que c'est exactement son utilité. elle fait un effet radio ou mégaphone sur une guitare, une voix ou des drums. elle a pas mal la côte en plus apparemment.
mais c'est sûr c'est beaucoup moins paramétrable qu'un eq.
jp from mars
Merci lemg c cool mais.....crois-tu que j'vais chopper ça juste pour faire un effet radio?

Bon oki jvé voir ça en meme temps la LF7 est pas trop chere donc jvé voir....en fait le truc qui me dérrange c'est que les pedales ibanez j'ai deja testé et ba j'aime po trop.....
En tout cas merci!

Topette!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 04, 12:04
Bien sûr que non, mais il fait plein d'autres trucs.
J'avais joué dessus, et je l'avais trouvé pas mal pour faire des assemblages d'effets un peu étrange.
Après ce que j'en dis.
Effectivement, si tu n'as vraiment besoin que de ce seul effet, oublie le multi.
lemgement lemg
Draven
tu vire un max de bass de ton son et tu t'en approche deja donc un eq c le plus logique a acheter si tu veux un son de radio
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 04, 13:58
peut etre qu'un equalizer te serais plus utile par la suite ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tyler core
tu vires les basses et les aigues sur ton égaliseur et si besoin tu montes les mediums. Avec la GE7 ça le fait carrément.
Une petit pédale qui crunch avant et là c'est carrément le bon vieu transistor à pile de ta grand mère

sinon tu mets la GE7 dans la boucle d'effet de l'ampli et tu ferais presque passez ton stack pour le petit marshall 1w de poche!
Deadpool
Moi j'ai la Ibanez LF7, c'est un filtre donnant des sons de radio ou de mégaphone, mais ça ne sert pas qu'a ça, on peut arriver a faire des sons assez interessants selon les réglages. Moi j'aime bien cette pédale ...

-Deadpool-
chepabien
Deadpool a écrit :
Moi j'ai la Ibanez LF7, c'est un filtre donnant des sons de radio ou de mégaphone, mais ça ne sert pas qu'a ça, on peut arriver a faire des sons assez interessants selon les réglages. Moi j'aime bien cette pédale ...

-Deadpool-


mais encore

tu pourrais pas nous faire une petite review de cette pédale parce qu'elle m'attire pas mal, mais j'hésite encore.
en fait je pense qu'un eq ferait peut-être aussi bien, et même plus.
et en même temps la LF7 m'intéresserait pour mon chant.

En ce moment sur effet guitare...