Avez-vous testé le Genome de Two Notes ?

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Bonjour à tous,

J'ai installé Genome hier (sur Mac, OS Sequoia, 16GB de RAM), et je n'arrive pas à trouver le bon compromis entre taux d’échantillonnage (je l'ai baissé, 44000Hz de mémoire, à la place de 48000) et tailles de mémoire tampon (j'ai baissé aussi). J'ai toujours des coupures, voir pas de son du tout.

J'utilise une carte son Focusrite Scarlet solo et Genome en appli standalone.

Quelqu'un aurait une piste pour moi ?
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 25 Août 2026, 12:01 (Modifié 3 fois)
Je pense pas que la carte son pose probleme, elle est normalement bien assez puissante pour convertir le signal d'une guitare. A mon avis, si en reduisant frequence et echantillonage tu as encore du clipping, alors il faut chercher le pb du coté de ton PC :

- Drivers a jour ?

- Spec suffisantes ? je pense que oui

- Trop d'applications qui tournent en meme temps ?

Commence peut etre avec un profil tres simple: un ampli, une ir avec un seul micro de repiquage et pas d'effets, puis alourdit la charge de travail en ajoutant des micros, de l'echo dans la piece, des effets etc ... pour voir
Modifié le 25/08/2026 à 12:07
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
travisbarker
Je vais voir ça !

A noter que j'ai sur le même ordinateur un plugin UA et BIAS FX tournent sans problème.
J'ai essayé pas mal de plugin et c'est celui que je préfère. Pas cher, j'adore l'interface, les mises a jours régulières et c'est français ma bonne dame.
Ca sonne tout de suite et une fois qu'on l'a en main on arrive vite au son voulu.
J'aime bien aussi le coté studio avec eq paramétrique , compresseur complet ect... Pas obligatoire mais c'est bien fait, si l'on veut aller loin on peut.

a Travisbaker: Tu as bien installé la toute dernière version? j'avais eu de problème de coupures avec la dernière grosses Maj mais ils ont patch ça rapidement, plus de problème de mon côté.
travisbarker
Je pense, j'ai pris la version disponible sur leur site avant-hier (GENOME_2.0.4_full_build_2440), mais je vais voir s'il y a une mise à jour à faire depuis l'app.
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 26 Août 2026, 10:15 (Modifié 2 fois)
Ca c'est pas impossible, vu que l'app peut être mise a jour depuis son menu. C'est tres courant que seules les versions majeures soient mises en dl sur un site, la maj restant a faire apres installation ( qui a dit W$? )
Modifié le 27/08/2026 à 20:27

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Polysonic
Dans Génome y a un réglage qui peut faire une grosse différence d'usage CPU : dans préférence, il faut sélectionner "No animations" dans le menu graphic renderer.
Tof the F*up guy
Mac OS Sequoia, pourquoi pas Tahoe.
Ton CPU c'est quoi i5? i7?

Faut augmenter le buffer et terminer tes applications genre Chrome.
Retournes à 48khz, minimum 512 pour le buffet, et augmente si çà coupe.

le valeton tourne à 44khz avec un CPU moindre que ceci. Mais il y'a qu'un truc qui tourne.
Les plugins de garbage band sont ok ou çà coupe aussi.

J'avais des problèmes de latence avec la focusrite et je l'ai retourné

https://helpdesk.two-notes.com(...)ation
Dark Schneider
Polysonic a écrit :
Dans Génome y a un réglage qui peut faire une grosse différence d'usage CPU : dans préférence, il faut sélectionner "No animations" dans le menu graphic renderer.

Merci du conseil, c'est vraiment une plaie cette conso CPU depuis la dernière grosse maj. Je suis sur une session où je ne peux pas avoir plus de 3 pistes avec genome sinon ça rame trop...
Dark Schneider
J'ai gagné 10% de CPU en sélectionnant "No animations", pas mal du tout, surtout que cette fonctionnalité ne me servait strictement à rien.
Oghkhood
Si c'est a ce point la, je suppose qu'il y a un manque d'optimisation de ce coté

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur home-studio et Two Notes...