Avis aus possesseurs de Decimator (ISP) - [Edit: pb résolu!]

Forum ISP Technologies
Forum
Mr Scrogneugneu
Jusqu'à présent elle allait bien, elle rajoutait du souffle mais elle le supprimait en même temps que tout le reste, du pur bonheur.
Mais depuis aujourd'hui, ce souffle qu'elle rajoutait a disparu... tant mieux me dis-je, mais en contrepartie elle laisse passer beaucoup de parasites, elle est presque inutile car maintenant pour supprimer ces parasites je dois tellement la pousser que je perds du son de la guitare...

Je l'utilise entre la guitare et l'ampli, car c'est principalement là que se trouve le souffle qui me dérange, en canal saturé avec pas mal de gain.

J'ai testé avec différent câbles, ceux-ci ne sont pas à remettre en question (ce sont des ProCo en plus). De plus, lorsque je branchais le jack dans la Decimator, parfois le souffle revenait, parfois il n'était pas là, enfin c'était irrégulier.

Achetée d'occasion, donc pas de garantie...

EDIT : c'était la pile, voir page suivante.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Personne qui peut m'aider?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Help
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Up....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Matia
  • #5
  • Publié par
    Matia
    le 15 Mar 06, 13:34
Tu l'as depuis combien de temps ton ISP ? Je m'en suis procuré une d'occaz il y a peu et elle a moins d'un an. J'ai également une proco rat 2 et l'ISP fait son travail à merveille. En mettant le potard à la moitié le son est nickel. Même chose avec ma MT2. Bref...
Tu as rajouté des effets depuis que tu l'as ? T'as changé de gratte ? A Simples ou doubles bobinages ta guilette ?
Rq : si tu l'utilise pour ton canal saturé il faut que tu la mette dans la boucle. Et là il parait qu'elle est moins performante.
Mr Scrogneugneu
matia a écrit :
Tu l'as depuis combien de temps ton ISP ? Je m'en suis procuré une d'occaz il y a peu et elle a moins d'un an. J'ai également une proco rat 2 et l'ISP fait son travail à merveille. En mettant le potard à la moitié le son est nickel. Même chose avec ma MT2. Bref...
Tu as rajouté des effets depuis que tu l'as ? T'as changé de gratte ? A Simples ou doubles bobinages ta guilette ?
Rq : si tu l'utilise pour ton canal saturé il faut que tu la mette dans la boucle. Et là il parait qu'elle est moins performante.


Merci de me répondre, tu es la seule âme charitable à voler à mon secours

Je ne l'ai que depuis deux semaines, achetée en occasion à Kee. Elle est en excellent état.
Pas changé de gratte, d'effets ou quoi que ce soit. J'ai une BC Rich avec des doubles, EMG 81, le tout dans un Engl avec pas mal de gain, et je m'en sers évidemment pour le canal saturé car le clean et crunch sont presque silencieux.

Ce qui est bizarre c'est que quand je l'ai reçue elle allait bien... enfin elle rajoutait une sorte de souffle en bypass mais une fois activée, sur -40 elle supprimait tout, c'était miraculeux. Puis elle a commencé à souffler vraiment très très fort, à tel point qu'elle ne pouvait plus vraiment supprimer son bruit et qu'après chaque note ça faisait un gros "wouf" de bruit étouffé par la pédale.
Alors j'ai revissé un coup les entrées, de l'extérieur donc je n'ai rien chipoté, et après plus de souffle supplémentaire... mais par contre elle ne supprimait presque plus les bruits indésirables qu'elle arrivait à supprimer avant... bizarre non?
Dans la boucle, elle n'est pas vraiment efficace.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
UP, à l'aide svp?
Problème technique ou simplement mauvais choix?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Matia
  • #8
  • Publié par
    Matia
    le 16 Mar 06, 13:48
MetlFixxxer a écrit :
UP, à l'aide svp?
Problème technique ou simplement mauvais choix?

Fais gaffe tu vas te faire rappeler à l'odre par un modérateur :"les up sont interdits en dehors de l'achat-vente et gnagnagna et gnagnagna "!
:lol

Bon ok, je n'ai pas eu de bac en électronique mais il semblerai que ta pédale ai de sérieux pb de faux contacts, dis-moi ! Et t'en as parlé avec son ancien propriétaire ?
Mr Scrogneugneu
matia a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
UP, à l'aide svp?
Problème technique ou simplement mauvais choix?

Fais gaffe tu vas te faire rappeler à l'odre par un modérateur :"les up sont interdits en dehors de l'achat-vente et gnagnagna et gnagnagna "!
:lol

Bon ok, je n'ai pas eu de bac en électronique mais il semblerai que ta pédale ai de sérieux pb de faux contacts, dis-moi ! Et t'en as parlé avec son ancien propriétaire ?


Oui selon lui elle allait bien.
Donc à ton avis un technicien saurait me réparer ça?
Encore merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
GreenBud
MetlFixxxer a écrit :
matia a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
UP, à l'aide svp?
Problème technique ou simplement mauvais choix?

Fais gaffe tu vas te faire rappeler à l'odre par un modérateur :"les up sont interdits en dehors de l'achat-vente et gnagnagna et gnagnagna "!
:lol

Bon ok, je n'ai pas eu de bac en électronique mais il semblerai que ta pédale ai de sérieux pb de faux contacts, dis-moi ! Et t'en as parlé avec son ancien propriétaire ?


Oui selon lui elle allait bien.
Donc à ton avis un technicien saurait me réparer ça?
Encore merci


euh petite question tu l'utilise avec une pile ou avec l'alim....
car je sais que quand la pile n'est plus tres en forme elle devient beaucoup moins efficace....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Matia
  • #11
  • Publié par
    Matia
    le 16 Mar 06, 22:41
GreenBud a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
matia a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
UP, à l'aide svp?
Problème technique ou simplement mauvais choix?

Fais gaffe tu vas te faire rappeler à l'odre par un modérateur :"les up sont interdits en dehors de l'achat-vente et gnagnagna et gnagnagna "!
:lol

Bon ok, je n'ai pas eu de bac en électronique mais il semblerai que ta pédale ai de sérieux pb de faux contacts, dis-moi ! Et t'en as parlé avec son ancien propriétaire ?


Oui selon lui elle allait bien.
Donc à ton avis un technicien saurait me réparer ça?
Encore merci


euh petite question tu l'utilise avec une pile ou avec l'alim....
car je sais que quand la pile n'est plus tres en forme elle devient beaucoup moins efficace....

@+
Greenbud


La pîle ? Ah oui je n'y avait pas pensé ! C'est vrai que parfois les choses sont plus simples, on a tendance à les oublier ! Alors pile ou pas ?
Mr Scrogneugneu
Alors la réponse est : pile!
C'est une excellente piste, merci! Je vais regarder à ça quand je serai chez moi ce week-end, j'espère vraiment que c'est ça et qu'elle fonctionnera comme avant.
Mais bon, je ne vais pas me faire trop d'illusions non plus, car le LED avait encore l'air bien rouge.

Merci de m'aider
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
C'ETAIT CA!

Je n'ai pas pu vérifier avant, mais je confirme à présent ce qu'on m'a dit, c'est la pile qui devait être rechargée (utilisez des piles rechargeables, pensez à la nature!^^).

Elle refonctionne exactement comme avant et c'est un pur bonheur. Apparemment elle consomme beaucoup en fait (c'est pour ça qu'il vaut mieux passer aux piles rechargeables, même si elles durent moins longtemps, ou alors brancher la pédale sur secteur).

Merci Greenbud et les autres, vous m'avez sauvé la vie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Gillou
Charade: en deux mots, commençant par Bou et finissant par Let....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Scrogneugneu
Gillou a écrit :
Charade: en deux mots, commençant par Bou et finissant par Let....


Rébus-qui-n'en-est-pas-un:

Mon premier est un post.
Mon deuxième est inutile.
Mon tout est un post inutile, merci Gillou.

T'as vu, moi aussi je sais faire le comique

Humour de merde à part, si tu avais tout lu tu aurais compris que le LED était encore bien rouge et qu'il n'était pas évident de voir que c'était la pile qui était sucée. Et puis on cherche toujours le plus compliqué avant de trouver la solution dans les choses les plus évidentes, donc encore merci à Greenbud et aux autres de ne pas s'être moqués de moi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et ISP Technologies...