Avis Blackstar htditsx

Forum Blackstar
Forums
Kirk31
  • #1
  • Publié par
    Kirk31
    le 29 Sep 12, 12:11
Bonjour tout le monde je compte m'acheter une pédale de distorsion mais j'aimerais des avis sur celle ci et si il y en a une meilleur me la conseiller svp
J'ai un line 6 spider IV 15w et (bientot) une jackson js1.
J'aime bien metallica , ac dc
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Sep 12, 20:22
je te conseille de revendre ton lin6, investir dans un combo BlackStar HT1 et garder la htdistx. sauf si tu n'as plus beaucoup de sous, donc achètes juste le BlackStar HT1.
Official Laboga Artist
stege106
bonjour,

j'ai laissé un message sur un autre sujet (son enter sandman). si tu cherches quand même une pédale disto, il faut d'abord se renseigner si ton ampli est bien receptif aux pédales de grosses distos (si ça buzz à haut gain c'est pas gagné).

les meilleurs selon mes recherches sont la blackstar distx, la blackstar ht-metal (distx double), la okko dominator et les wampler pinacle et wampler triple wreck .
la distx est la moins chère...les autres c'est 200/270€...

reste les boss , mxr etc....bien moins bonnes.










...je doute qu'ils aient branché ces pédales dans un line6 sp4
thony54120
Stege106 a écrit :

reste les boss , mxr etc....bien moins bonnes.


Il ne faut pas non plus exagérer, c'est pas parce qu'on paye une pédale 200€ de moins qu'une DistX qu'elle est forcément moins bonne

C'est tout une affaire de goûts, d'ailleurs pour en revenir au topic:


Kirk31 a écrit :
si il y en a une meilleur me la conseiller svp


Il n'y a pas une pédale meilleure qu'une autre, il y en a qui ont un meilleur son pour tel type de son selon telle personne. Encore une fois c'est affaire de goûts et de budget aussi.

Je ne dis pas qu'une petite behringer sonne mieux qu'une DistX attention ^^

Je rejoints les avis précédent et conseil (encore une fois à Kirk31 je crois) de passer sur un petit Blackstar HT1. Pas besoin de pédale suplémentaire tu verras
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
SAMYNOU63
stege106 a écrit :


reste les boss , mxr etc....bien moins bonnes.


stege106
thony54120 a écrit :
Stege106 a écrit :

reste les boss , mxr etc....bien moins bonnes.


Il ne faut pas non plus exagérer, c'est pas parce qu'on paye une pédale 200€ de moins qu'une DistX qu'elle est forcément moins bonne


sachant que le prix d'une distx neuve tourne autour des 150€...200euros de moins, ça veut dire qu'on te paye pour que tu la prennes...pas étonnant que tu fasses la pub de ces "autres pédales"



bon, d'accord ce type est une référence en tant que plouc, mais la vidéo à l'avantage de présenter des pédales métal courantes.

peu de variétés de sons sur chaque pédale contrairement à la wampler triple et la okko dominator qui ont sons très variés et des réglages qui servent vraiment à aller d'un bon son vers un autre bon son différent....

les blackstar metal et distx (comme le ht-1) ont de bons sons, mais les réglages ont peu de varièté. j'ai la dual ht et franchement il y a 2 sons utilisables avec +/- de disto, pour le reste le reste on n'a pas l'impression que les potards changent vraiment qq chose.
metallica04
Tu l'utilise sur quel ampli ta HT dual ?
J'ai cette pédale et je trouve que les réglages sont plutôt éfficaces !
Rien qu'en tournant l'ISF la différence est flagrante.
stege106
bonjour,

acheté pour aller sur mon peavey 5150, branchée dans le retour de boucle, ça ne le fait pas du tout, (le 5150 est bien mieux) . les réglages sont neutres, même en les variant du min au max...l'isf est un peu une blague, le son brit donne un son d'un ampli anglais qui n'existe pas, et c'est pareil pour le son us (en clair comme en disto).

en gros c'est bon, mais neutre, et les réglages ne servent pas à changer radicalement le son. (j'avais une pédale m boogie v-twin et c'était déjà un peu pareil).

mon autre utilisation est normalement pour aller dans mon home studio, mais j'ai plus de carte.

je l'ai essayé aussi dans mon petit ampli à modélisation (pour tester les différents cabinets et amplis en son clair) ...là c'est très bien, le grain rajouté par un princeton ou un deluxe fait des merveilles...

en gros ça confirme mon avis ht dual: bonne disto propre, mais pas très variée. (toutes les blackstar me font ça , le ht-5 que j'ai testé aussi...).

je dois commander des petites pédales chez musikding (treble booster et fuzz) j'espère que ça donnera un son plus typé.


bon, je sais qu'il y a marqué "blackstar" dans le titre, et que donc les gens qui se sentent concerné par ce titre ont du blackstar....(comme moi) et ils auront leur avis (comme moi). mais bon, le créateur du sujet avait demandé des infos sur la distx ou mieux, et selon moi la okko dominator et la triple wreck de wampler sont bien mieux avec des sons plus variées.
(j'avais eu une envie de distx pour mon home studio avec sa sortie émulée,...et puis ça m'est passé...).

je crois que kirk31 a laissé tombé. aux dernières nouvelles il se tournait vers un ampli à modélisations ou un peavey bandit d'occase.

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...