Salut les gratteux.
tout et dans le titre, je joue actuellement sur un multi ME70 de boss vieillissant et je partirait bien sur un truc plus recent.
je joue n en groupe de manière hebdo et fait quelques concert par an.
Je suis tomber sur le tonex de Ik et aussi sur les valeton notament le GP-180 mais vu la difference de prix je me pose des questions?
le valeton à l'air super non?
des avis sur les deux bêtes? ça peut remplacer mon multi?
Salut. J’ai un Valeton GP 50 mais pas de Tone X. Je ne peux pas comparer mais le Valeton fait le job. En tant que multieffet utilisé seul le Valeton sera plus polyvalent avec ses 3 footswitch que le tone X one si c’est celui là que tu évoques. Je trouve en revanche que les simulations d’ampli sont corrects mais que les effets sont limités en nombre. Je l’utilise sur un petit Pedalboard pour les petits concerts en direct sono avec 2 pédales (overdrive et disto) que je trouve meilleures que les overdrive/disto embarquées.
Le Tone X a de meilleures simulations ampli+ cab que la série de Valeton d’après ce que j’ai plu lire sur le forum. Pour le tarif le Valeton est en revanche très bien.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)