Avis wampler plextortion

Forum Wampler
Forum
Salut à tous,

voila ce qui m'amene, j'ai l'intention de m'acheter une petite pédale de chez wampler, la plextortion.
Je voudrai donc savoir si quelqu'un l'a deja testé sur un blackstar ht5, et si le son obtenu peut vraiment se rapprocher d'un bon vieux acdc et gun's n roses avec cette ampli.

merci d'avance
Pour l'avoir un peu entendu (jamais jouée), je trouve qu'elle émule pas mal le high gain marshall, un peu acérée, qqs abeilles en fin de notes, je trouve qu'elle sonne plutôt hard n heavy. mais pour jouer du acdc et gun's ca devrait le faire. Mais le canal de ton blackstar ne te convient pas ? pour jouer dans ce registre, il me semblait qu'il faisait le boulot (mais tu as en tous cas raison d'essayer de sculpter au mieux ton son )
et bien oui, le son du ht5 est pas mal dans ce registre, mais j'essaie de me rapprocher un peu plus du son que je cherche (tout en jouant chez moi)

il est assez compliqué de reproduire du acdc (surtout quand on joue avec des mouffles...) et j'espers que cette pédale pourra m'aider un peu.
je joue sur une Gibson SG standard, donc à ce niveau la je suis sur la bonne voie
Bandit84
Salut,

j'ai la Plextorsion depuis quelques jours.
Superbe pédale ! Et avec une equa hyper efficace


Pour du ACDC + Gun's, OK, sans problème.

Si c'était juste pour ACDC par contre, je t'aurais conseillé plutôt la Plexidrive (que je pense prendre aussi pour remplacer mon OCD)
Merci bien pour cette nouvelle option Bandit84, je vais regarder aussi la plexidrive donc.

Je n'ai pas l'habitude des pédales en faite, et j'ai peur qu'elle me sorte un son trop "synthétique" ( j'ai une vox tonelab st, et ca sonne vraiment pas terrible )
Donc la plextortion ne dénaturalise pas trop le son de l'ampli?

ps: désolé pour mon jargon mais je m'exprime comme je peux
Effectivement, une bonne guitare, un ampli correcte, avec une pédale de l'acabit de la plextortion ça devrait pas sommer [EDIT *sonner] trop synthétique.

Et sinon tu as essayé un boost type micro amp ou xotic pour "réveiller" ton canal gain ? ça te permettrait peut être d'obtenir ce son plus hard que tu recherches en économisant un peu (prix d'un micro amp/wampler) ?
Ah non, je n'ai pas essayé tout ca, je jette egalement un oeil la dessus.

par contre j'ai vu quelques videos de la plexidrive... oula ca m'a l'air de bien sonner aussi dit donc!! Du coup j'hesite entre celle-ci et la plextortion, mais que c'est dur de ce decider

En tout cas merci pour ces tuyaux, c'est sympat. Je continue mes recherches
Southern Man
Pas facile le choix entre la Plexidrive et la Plextortion !

Moi j’ai pris la Plexidrive pour 2 raisons :
1) Je craignais que la Plextortion sonne trop aigue (attention c’est un à priori mais je n’ai pas vérifié)
2) Pour le high gain j’ai déjà la (fabuleuse) Pinnacle et je voulais une nouvelle disto différente (la Plextortion me semble assez proche de la Pinnacle).

Je viens juste de la recevoir alors c’est un peu tôt pour un avis mais :
1) On a bien le caractère hargneux à la ACDC ; les aigues sont présents sans être criards
2) Je ne pousse pas le gain au-delà de 14-15 heures pour garder de la dynamique et avec ma guitare, une Strat, c’est peut-être un peu juste niveau gain pour certains morceaux d’ACDC. Mais avec une SG ça pourrait peut-être le faire.

Au passage aucune crainte à avoir sur un éventuel caractère synthétique : ça sonne vrai (du moins pour la Plexidrive et la Pinnacle).

Bon en fait je ne t’ai pas trop aidé sur le coup. J’avoue qu’à moins d’essayer les deux, je ne sais pas trop te conseiller.
Bon d'après tout ce que j'entends la plexidrive ne me décevra pas, par contre j'aurai aimé testé la plextortion avant de valider mon choix. (avantage à la driver pour l'instant)
En tout cas merci encore car il fut un temps ou j'aurai déjà acheté la pédale!!
Cette fois je me donne encore un peu de temps pour réfléchir

En ce moment sur effet guitare et Wampler...