BEATBUDDY : boite à rythme format pédale

Starfucker Inc.
je viens de découvrir ça sur TGP c'est très très interessant !

http://www.mybeatbuddy.com/



Les gros plus comparés à ce que j'ai rencontré jusqu'ici :

- à 1:52 "press once to add a fill", ça évite le syndrome du "poum tchak poum tchak" d'un rythme répétitif
- à 2:02 "add accent hits", pour modifier un rythme à la volée en accentuant certaines parties
- à 2:17 : on maintient appuyé pour que le rythme change progressivement vers un rythme de verse, chorus, outro...

inconvénients: si en plus de ses effets il faut piloter la batterie on a pas fini de faire des claquettes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Effectivement je le pense. Sauf si tu mets la beatbuddy dans la boucle de l'ampli (meme soucis qu'un loopeur sampleur si on utilise la disto de l'ampli).

Une version double pédale serait en préparation (avec midi en plus).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
si y'a synchro midi ça peut être super intéressant !

willem a écrit :
je pense que le duo Beatbuddy + Boomerag sera quasi ultime!


pour moi la config ultime qu'on pourrait imaginer ce serait:

... Loopeur midi avec les effets qu'on veut ET:

Boomerang + beatbuddy+ Le backline Engeneering FxTracker

http://backline-eng.com/home/i(...)mid=5

le dernier switch automatiquement d'un preset à un autre suivant les notes jouées et la façon dont elle sont jouées (Tu attaques fort t'es en disto, tu joues en arpège t'es en delay avec clean sans aucun bouton à toucher).
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stratolobster
J'ai signé!
J'en veux une!!!
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
SämO
  • #8
  • Publié par
    SämO
    le 21 Mar 13, 21:27
Je flag car ça m'intéresse aussi !

Merci à Star qui est toujours l'affut !

willem
A force d'avoir demandé, le gars de beatbuddy a lâché une info.
Avec des pincettes mais ça donne une idée: 300$ retail price mais 200$ sur le kickstarter (qui ne devrait tarder du coup)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab75019
un future achat pour moi je pense merci pour l'info
Mr Park
Je me demande un truc: j'imagine que c'est surtout les one-man-band qui vont être intéressés par ce joujou, mais du coup, ça se met avant ou après le sampler? Et le coup du seul switch qui fait tout c'est comme les loopers au même système, c'est casse-gueule en live

Je vois pas tellement l'intérêt par rapport à des BAR classiques, dans la mesure ou la plupart peuvent se contrôler par footswitch.
willem
Ça a l'air très intuitif niveau utilisation de la pédale.
Sinon y a une double pédale de prévue.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...