Beetronics octahive VS fulltone octafuzz

Le_reskapé
Bonjour.

C'est 2 pédales me tentent beaucoup.

J'aurais voulu savoir si parmi vous, certains ont pu tester les 2, et si oui, est ce que ça vaut le coup de claquer 80 balles de plus pour la beetronics?

Il n'y a que l'aspect sonore qui m'intéresse.

Merci les loulous
arsenelapin
Hello, j'ai possédé l'octafuzz et j'ai actuellmeent la beetronic.
En gros la full tone est plus propre, un peu plus compressée, là ou la octahive a un côté plus organique, imprécise et baveuse... Je préfère nettement cette seconde, seul bémol le format un peu gros alors que ça aurait largement pu tenir dans un format normal. Et aussi j'aurais aimé un réglage de bias car avec mon climat assez chaud c'est pas méga stable. (28° au plus frais)
Le_reskapé
Merci beaucoup pour ton retour.

Malheureusement tu me donnes envie de prendre la plus cher
arsenelapin
Certes

Après avec le recul des mes achats extrèmement nombreux et compulsifs, je préfère mettre le prix (enfin je dis pas mettre 5000 balles pour une klon, en restant un peu raisonnable évidemment), et derrière bah je gagne car j'ai pas envie de revendre au bout d'un moment.

Et pis parfois y a une pédale pas chère qui te va parfaitement, là c'est le top. Par exemple sur les big muff j'en ai eu des trouzaines de tout types, au final c'est une bête EHX orange à moins de 100 balles qui a eu raison de moi

Mais bon, les fuzz surtout vintage (fuzz face et tonebender par exemple) on en fini jamais de chercher si on n'accepte pas à un moment de s'arrêter sur un compromis.
Le_reskapé
1h que je me tâte. Mon panier est déjà prêt avec la beetronics.

Mais en même temps y a des fulltone à 100/115euros d'occasion.

Décision difficile
arsenelapin
Le_reskapé a écrit :
1h que je me tâte. Mon panier est déjà prêt avec la beetronics.

Mais en même temps y a des fulltone à 100/115euros d'occasion.

Décision difficile



Prends ton temps

Dans le style y a la bitoun fuzz qui me tente bien aussi
Le_reskapé
J'ai déjà une fulltone 69, et une AMI old school fuzz que j'aime beaucoup.

J'adore la fulltone qui clean super bien, mais 0arfois je la trouve un peu trop propre. J'ai parfois envie d'un truc plus baveux et plus ouvert.

La old school peut-être plus baveuse mais elle clean beaucoup moins bien.

Et j'ai un peu craqué sur les vidéo de la octafuzz et de la octahive.

Ça m'a l'air bien crado et de bien cleaner aussi.

Et niveau stabilité des transistors, j'habite dans le nord est de la France. Du coup pas trop de problèmes de température
Tr00per
perso j'ai une bitoun fuzz et une Swarm et franchement 2 univers très très différent , mais très attachante toute les 2
Manw.
Doc Loco
Au final moi j'ai craqué pour la Vezzpa - je devrais l'avoir dans 2-3 jours. Beetronics a le don de sortir des pédales de caractère MAIS utilisables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le_reskapé
Après réflexion j'ai opté pour la fulltone d'occasion. Vu la différence de prix je me dit que si elle me plaît c'est tout bénef, et si non, je pourrais toujours la revendre sans perte (ou trop) et m'orienter vers la beetronics

Les vidéos des 2 me plaisaient, mais la différence de prix et de format auront fait le différence

Oui la bitoune a l'air cool, mais trop violente pour ce que je recherche
Le_reskapé
J'ai reçu ma fulltone octafuzz. Elle est top. Très content. Peut être que j'aurais préféré la beetronics. Peut être pas, je ne le saurais sûrement jamais.

En ce moment sur effet guitare et Beetronics...