Forum Positive Grid

Bias Desktop (Positiv Grid) User club

Aller à la page: ... 23  
  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Pluton
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello,
Je confirme bias amp je le trouve gourmand aussi si on rajoute des impulses c'est foutu
Seul solution trouver c'est d'exporter la piste et de la réimporter dans le projet cubase. plus besoin de bias après et tu peut mixer l'instrument tranquillement après
Alerter un moderateur
Gzii
Vintage Total utilisateur

J'ai aussi un laptop et l'UR22 depuis assez peu,
et ça n'a pas l'air de bouffer tant de proc que ça BIAS FX (quand on regarde le pourcentage c'est fort raisonnable). Mais je suis redescendu à 48 KHz.
Dans Bias FX, tout en bas de la liste des amplis, il y a ceux qui proviennent de Bias Amp (par défaut ou ceux qu'on crée).
C'est un peu le bordel car ils sont là tous en vrac sans sous catégorie.

Pour le VST sous w10 il faut utiliser le 64 bits, et pour le standalone utiliser le 32 bits (c'est ce qui était conseillé sur le site positive grid).
Alerter un moderateur
snw

Donc si je comprends bien, quand on bidouille dans bias amp, ces mêmes amplis qui sont également dans bias fx sont reconfigurés automatiquement
de la même façon une fois qu'on ouvre bias fx ? Si c'est le cas, c'est classe !
Du coup, moi qui ai chopé le pack métal, est ce que j'ai la possibilité d'ouvrir ces nouveaux amplis dans bias amp afin de les triturer et de revenir dans bias fx ensuite?
C'est bien ça pour le vst c'est 64 bits et le standalone 32, moi bizarrement, en standalone ca merde et ca craque de tous les côtés, dans cubase j'ai aucun problème, et
comme c'est le principal c'est pas si grave.
Concernant l'ur22 moi j'ai pas la mk2 et donc pas d'autre alimentation que l'usb, ce qui, pour moi, même si j'ai un bon pc ne suffit pas, quand je touche le cable usb
ca craque..
J'ai résolu le problème en achetant un hub avec une alim externe..
Sinon hier je me suis fais plaiz le plus simplement du monde avec une 5150, une ts808 et un 4x12 rectifier et le micro c414, ca sonne franchement bien.
J'ai tenté de retrouver un meilleur son avec des impulses, ben c'était jamais aussi rond.
Du coup je me dis que le simulateur de baffle est pas mal
Alerter un moderateur
Gzii

Non, les amplis de Bias Amp apparaissent en bas dans un dossier spécifique, les autres dans low gain/crunch etc. ne sont pas modifiés je pense.

Mais on peut utiliser des amplis modifiés bien sûr.
Alerter un moderateur
snw

okay je viens de capter qu'il y avait l'icone "bias amp" en bas et dedans j'ai 40 amplis.
Faut que je vérifie si ceux de mon pack metal sont dedans ou pas, mais j'imagine que non, et ca c'est dommage..
Mais donc à ton avis, une fois qu'on modifie un ampli dans bias amp et qu'on lance bias fx, l'ampli est modifié à la facon bias amp automatiquement dans bias fx?
Alerter un moderateur
Gzii

Oui, d'ailleurs pour en être sûr tu peux l'enregistrer en le nommant différemment, ainsi aucun risque de confusion.
Tu devrais le voir apparaître en bas dans les amplis bias amp.

Après est-ce qu'il faut faire un changement d'ampli vers un autre et y revenir pour appliquer les modifications à chaud, ça je ne sais pas.
Alerter un moderateur
snw

Okaydac, merci, je vais tester tout ça quand j'aurai du temps de toute façon.

Petit bémol pour moi, le pack métal, les amplis sont des combos .. impossible de coller au cul un baffle au choix et un micro à l'ampli de loomis ou d'ola c'est bien dommage
Alerter un moderateur
axel83500
Special Cool utilisateur

Salut a tous,
J'ai acheté bias fx pro hier et je souhaite lutiliser avec garage band mais voila quand je menregistre je n'entends que le son de ma scarlett 2i2 , j'aimerais savoir comment faire pour n'avoir que le son du Bias fx
Merci d'avance

Alerter un moderateur
Wilburn28

bonjour,
dans garage band sur ipads quand je suis sur l'ecran ou l'on vois les pistes il y a un petit +
en bas a gauche. En cliquant dessus ca ouvre la fenetre instruments. faire glisser les frames d'option jusqu'a externe et en bas de cette frame il y a inter-app audio en cliquant dessus les app externes s'affichent et la je choisi biasfx.

j'espere que c'est asser similaire sur Mac
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Salut,

Je lorgne vers ces produits, je serais intéressé par l'utilisation sous Cubase 9 sur PC.

Mais aussi sur l'iPad. Faut il passer par ce type de choses:

http://www.global-audio-store.fr/it/4437-focusrite-itrack-dock-studio-[...]4Ofw

Ensuite les apps à une vingtaine d'euros suffisent elles?

C'est plutôt pour juste jouer à la maison, ou est ce qu'on peut envisager de s'en servir sur scène direct dans la sono?

skynet
Modérateur

Peut être devrais je ouvrir un nouveau compte me faisant passer pour une jeune fille...

Positive Grid

Top 3 des sujets Positive Grid :

Recherche achat Positive Grid :

Recherche Positive Grid sur Thomann Recherche Positive Grid sur Euroguitar Recherche Positive Grid sur Music Store Recherche Positive Grid sur Star's Music Recherche Positive Grid sur Pourlesmusiciens
Page 23 sur 27 Bias Desktop (Positiv Grid) User club › début du sujet
Aller à la page: ... 23