Big muff artisanale terminée

Forum Electro Harmonix
Forums
Voici quelques photos de ma big muff artisanal..Elle est entierrement terminée sauf pour le coté peinture..mais bon..
Niveau son elle arrache tout, elle sonne différement de l'original, mais cette différence est incroyablement plus agrable( enfin pour moi elle sonne mieux).
De plus pour je ne sais quelle raison elle est plus silencieuse et n'a pas ce ronflement que lon trouve sur bcp de BM.
Enfin voila...lachez vos commentaires.
Musicalement =)




Trip to heave and ho, up down, to and fro'
Louizattaque
Bon boulot!

Le cablage est bien propre, en tout cas. Je pense qu'avec le 3DPT ca doit aider a etre plus silencieuse, quoique sur ma bm (pas artisanal) de 2004? je n'ai pas de bruits...

T'aurais des samples pour comparer?

Y a plus qu'a poncer un peu l'alu et un ptit coup de peinture et ca le fait grave
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
elvisnc
et le boîtier tu l'as acheté où? et à quel prix?
Rock n'roll baby!!!
Alex5
  • #4
  • Publié par
    Alex5
    le 28 Mar 05, 00:59
pour te donner un avis faudrait qu'on ai des samples
Les samples je vais men occuper dans les jours a venir =)
Pour le boitier je lai acheté sur lyon dans un petit mag de quincaillerie "tout pour le bricoleur".
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Mar 05, 09:46
joli travail, ca a l'air bien propre. Vivement les samples!
Voici quelques samples (avec differents reglages)de ma big muff (la masse que lon entends en fond est dû à l'absence de prises terre dans ma chambre Les samples ont ete enregistrés a l'arrache avec un logiciel sur la prise mic de mon pc (qualité moyenne)

http://curt.charley.club.fr/Ne(...)1.wav
http://curt.charley.club.fr/Ne(...)1.wav
http://curt.charley.club.fr/Ne(...)2.wav

Ps ne faites pas gaffes a la melodie qui se glisse au milieu des samples cest mon logiciel qui integre ce son sur la version demo..
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
Invité
Mets tes sources ?
Ou as-tu pris le schema ? Fait le typon ? Enfin voila, explique comment tu l'as faites, quoi ! Ca peut etre interessant.

T'as fait des modifs, ou c'est du 100% identique ?
Psycotrope
Cool

Si sa te dérange pas, combien ta couté les pieces en tout?
Vos désirs sont des ordres

*pédale electro harmonix big muff usa*
*pédale identique a l'originale*

*schéma de typon, cablage, et montage pris sur http://www.generalguitargadget(...)x.php

*Matos*

-Composants>voir liste sur guitargadget.
-Emulatrice de perchlorure de fer.
-Bains révelateurs.
-Alcool a bruler
-Stylo special circuit imprimé
-Plaque de cuivre ou epoxy
-Dremel
-Fer a souder
-Etain en pate et en fil

*methode*

Prenez une plaque de cuivre acheté dans une boutique d'électronique (pour ma part cetait sur lyon et bourg en bresse) sur laquelle vous décalquez avec un stylo special ci, le typon (typon=modele a lechelle reelle de votre circuit).
Ensuite vous mettez le cicuit partiellement tailladé dans une emulatrice de perchlorure de fer (machine speciale pour ca), reglez la chauffe sur 55c° en sur 25min. Le cuivre va se dissoudre et le typon fait au stylo reste intacte (cest votre future circuit qui apparait).
Enlevez le reste de stylo avec de l'alcool a bruler.
Etamez le circuit avec de l'etain en pate et un chiffon en coton.

Une fois votre circuit ok, il ne vous reste pluquà le percer et suivre votre schema de montage..

Le plus difficile a faire cest le ci.

Pour les composants n'hesitez pas a prendre un switch (interrupteur) le plus gros et resistant possible.

*Le prix de revient total (composants, boitier..) est de 25€ donc cest tout a fait correct..nest ce pas?? *

*Petite astuce pour ne pas a avoir a tout redemonter...lestez votre boitier..les boitiers meme en metal sont trop legers pour une footcontrol.*

En esperant avoir repondu a une partie de vos questions...N'hesitez pas a demander si autre chose vous intrigue.

Musicalement =)

Tempo'
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
Sinon que pensez vous des samples?? Elle sonne a votre gout??

Tempo'
Trip to heave and ho, up down, to and fro'
Psycotrope
moin gras que les Big muff traditionelle mais elle sonne bien.
[Boubou]
Ouais, pas de doute, ça sonne vraiment bien... Après, c'est une question de goût, parce que c'est vrai que l'originale est plus grasse (et je préfère perso... ).

Bravo, c'est du beau travail ! Et n'hésite pas à poster des photos du bousin quand la peinture sera terminée
Louizattaque
Oui c'est vrai que l'originale sonne plus grasse mais apres tout si il aime

Je te refelicite encore une fois!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...