Boss GE7 : vos réglages

Forum Boss
Forum
Guiloop
Salut,

je viens de faire l'acquisition de cette engin surprenant! j'ai pu faire joujou avec et je me suis rendu compte qu'il y a énormement de possibilités de sons différents, j'ai vraiment été impressionné

Alors pour aider les gens comme moi qui débute avec une pédale d'EQ et pour ceux qui sont déja connaisseurs(découvrir de nouveaux sons) en paratageant leurs idées de réglages,

j'invite les utilisateurs de la GE7 à poster leurs réglages et l'utilisation de la pédale pour tel ou tel son, ça pourrait etre sympa
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 01 Jun 06, 14:42
Quand je m'en servais pour booster les solos, je reprenais le réglage 'Sharp rythm' (voir leur site):
-5/5/0/-5/10/5/0, et un peu de volume, et ça pète.

Maintenant je m'en sers juste pour avoir un son plus tenu :
0/-2/-3/-2/3/2/0 (de tête), volume à 0.
Ainsi mes doubles bobinages sonnent un peu comme des simples (moins de corps). Utile pour le jeu en cocotte.
Guiloop
miaoulechat a écrit :
et si tu commençais par les tiens?


J'ai eu ma pédale hier donc je n'ai pas encore trouvé MON son. Pour l'instant je me suis amuser avec à chercher plein de son sans me fixer sur un son précis. Mais des que je serais satisfait je posterais aussi
Guiloop
tabaz a écrit :
Tu peux aussi partir des réglages décrits sur leur site (dans Audio Demo), puis les modifier à ta convenance.


Oui j'y ai deja jeté un oeil mais je n'ai pas créer ce post pour moi uniquement, ca peut aussi servir aux utilisateurs pour s'échanger des réglages auxquels ils n'auraient peut etre pas penser... il y a tellement de possibilités
75Hz
  • #8
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Jun 06, 16:00
J'ai le GEB7, soit la version basse du GE7 (eh oui, je suis bassiste).

Je l'utilise pour creuser mon son pour le jeu en slap et c'est tout simplement génial. Ma basse envoie deja beaucoup dans les infra basses donc j'ai pas besoin de booster beaucoup. Pour les aigus, c'est excellent comme c'est precis, ca permet vraiment de traiter les extremes-aigus comme on veut pour donner ce claquant métalique si caracteristique des tirés de cordes aigues sans que ca pête les oreilles. Le plus c'est le reglage du niveau, tres pratique pour baisser le volume en slap, sinon ca sonne beaucoup plus fort qu'aux doigts.

Je trouves cet equalo excelent pour me sculpter un son, je ne doute pas que la version guitare doit donner aussi. Inutile que je donne mes reglages, vu qu'ils sont tres dépendants de mes reglages sur l'ampli (plutôt a l'inverse, peu de basses et bas médiums boostés pour faire ressortir le mordant du grain de ma basse via ses deux doubles).

Voila. C'etait la petite incursion d'un bassiste perdu sur un post de guitaristes...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Guiloop
Bienvenu l'ami bassiste apparemment cette pédale fait des miracles aussi avec les ampli basse

Pour ceux qui postent leurs réglages, n'oubliez pas de préciser, en plus des réglage de la GE7, si l'EQ de votre ampli est "sculptée" ou "plate" et si votre pédale est placée dans la boucle ou entre la guitare et l'ampli...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 01 Jun 06, 16:34
Le mien : en amont du preamp (les règlages variant en fonction des presets).

Je n'ai pas les règlages en tête mais en gros c'est :
_ level boosté
_ j'ajoute un peu (mais très peu) de basses (premier curseur)
_ j'ajoute des aigus (dernier curseur)

Voilà.

Mais ça peut changer en fonction de mon oreille, c'est aussi l'intérêt de cette pédale.
lemgement lemg
Zoob
  • #11
  • Publié par
    Zoob
    le 01 Jun 06, 16:39
cest possible de faire sonner un simple en double avec le GE7 ????
"Et c'est tout, terminé !"
Drawmer
Bah ça dépend le style et l'exercice ( solo ou rythmique ) j'aurais envie de dire ...


Pour moi qui l'utilise pour des rythmiques gros rock, j'ai tendance à etre assez extrême :


100 : +0
200 : +10
400 : -10
800 : +10
1.6k: -5
3.2k: +5
6.4k: -15 ( vi, tappez pas, mais sur mon ampli, ça supprime les aigus ultra aggressifs qui vrillent mes oreilles )


EQ de l'ampli : ( /10 on va dire )

grave : 6
medium : 5
aigu : 8



J'aime bien

Mais bon, ça change très souvent, de peu certes, mais ça change suivant l'humeur
..:: Pas de signature :P ::..
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Jun 06, 16:38
Mes reglages :

100 : +0
200 : +0
400 : +0
800 : +0
1.6k: +0
3.2k: +0
6.4k: +0
Gain : +3

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 02 Jun 06, 16:53
qui osera nous faire le coup du tout à 0 ?
hmm... pardon.

j'ai utilisé le modèle pour basse dans le chainage suivant : FT2 - BigMuff US - GEB7 pour supprimer un peu d'aigus (par rapport aux plages pour une basse évidemment)

ça rejoint l'utilisation d'OVER-DreaM

En ce moment sur effet guitare et Boss...