Boss ME-25 VS Zoom VS Autre

Forum Boss
Forums
Bonjour,

Je souhaite acheter un multi-effets. Moi je pensais m'acheter la Boss ME-25, je trouve qu'elle a l'air pas mal du tout. Mais mon prof de musique lui me conseil une Zoom (puisque plusieurs de ces élèves en ont une et il a donc une bonne expérience avec). Je précise que j'ai déjà testé une Boss (mais un modèle au-dessus de la ME-25), et je trouve ces pédales vraiment bien et pratiques. Donc j'aimerais avoir votre avis : je devrais prendre la Boss, une Zoom, ou encore une autre ? Mon budget max est de 200€ je précise. J'ai aussi trouvé la BossME-70 sur Ebay, est-ce que c'est un bon choix ?

Merci d'avance !
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 17 Jul 12, 23:39
De quel multi-effet Zoom ton prof parle-t-il ? Parce qu'il y en a plusieurs...
Bon, les Zoom sont un poil plus récents et plus évolutifs que les Boss (le ME25 et 70 commencent à dater), et sont très bien dans leur gamme de prix...
En ce qui concerne les multi d'entrée de gammes, c'est kif kif...
Il n'a pas précisé. Mais en fait j'ai aussi vu les GT-6 et GT-8 de chez Boss, et je sais que c'est pas mal parce que j'ai déjà testé une GT-6 ; mais je ne comprends pas la différence entre les GT-? et les ME-? puisque que elles n'ont pas l'air d'avoir le même fonctionnement...
Mais donc avec les ME je peux faire la même chose qu'avec les GT mais avec moins de choix ?
Tubular Akane
les Me sont plus petits, plus ismple d'usage, et marchent a piles ou transof pour la plupart
les GT sont plus gros plus lourd mais on bien plus d'effets et de parametres (et permettent par exemple de changer l'ordre de chainge des effets).

A prendre si on veut profiter de plus de puissance.

Deconseillé pour du plug and play. je dirais que c'est plus pour un usage expert contrairements aux Me qui marche et sonnent tres vite.

J'ai utilise en meme temps le Me25 et le GT10
le Me me permetait d'avoir tres vite un son connu en usage nomade, repet, boeuf, sur tout type d'ampli
le GT est plus destiné pour moi a un son tres travaillé.

Au final, c'est vraiment une philosophie tres differente.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Mais l'avantage du GT c'est qu'il y'a beaucoup plus de pédales, du coup je peux passer d'un son clean à la disto avec une pédale. Avec une ME il faudra que j'appuis pleins de fois sur une pédale jusqu'à arriver au bon son non ?
Tubular Akane
Non car tu peux memoriser un ensemble d'effet, un patch, sur le Me25
Mais le ME est tout de meme bien moins flexible qu'un GT.

Avec le ME25 on passe facilement d'un son a un autre, avec deux patchs, mais faut chercher a jongler trop en live non plus.

Sinon les ME50 etME70 ont plus de switch et un mode manuel qui se prete au jeu en live avec activation/desactivation des effets
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
willem
Le G3 de zoom a l'air simple et assez bon selon différents avis si tu n'as pas besoin de simu d'ampli (ce qu'à les GT)

sinon 50€ de plus et tu peux essayer de dégoter un M9 de Line6
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Moi il faut surtout que je puisse très facilement passer du clean à la disto, donc pour ça laquelle est la plus adaptée ?
Mais je peux récupérer une Boss GT6 d'un de mes amis, et à mon avis pour pas cher, c'est une bonne affaire nan ? C'est ça que payer un truc neuf plus cher et moins bien non ?
Tubular Akane
Si tu l'as a pas cher oui ca peut etre bien

bon, quelque soit la marque, les modelisations sont meilleures sur les effets recents, mais le GT6 marchait deja bien, j'en etait ravi

Si tu peux l'essayer !

En meme temps, les modelisations du ME25 par exemple sonnent bien mieux, j'en avais un. Il est juste moins souple d'usage

C'est toujours une question de choix ^^ et tant qu'on a pas plein de sous, on doit faire des compromis pour acheter le matos adapté.
Pas facile quoi =)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur effet guitare et Boss...