Boss ps-5 ou digitech whammy?

Forum Boss
Forums
george le yéti
je connais la digitech mais pas la boss....

donc j'aimerai avoir plus de renseignements (autres que la fiche technique) sur la boss et vos préference entre ces 2 pedales

merci
bakaneko
mmmh la plus grosse différence doit être la 'pédale d'expression' de la whammy non? puis la whammy peut être pilotée entièrement au pied (enfin à l'orteil...) avec un peu d'entraînement (en chaussettes lol).
Invité
La PS-5 peut harmoniser dans une gamme, chose que la whammy ne fait pas. Ou alros au prix d'un travail conséquent au pied.
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 05, 13:50
Basstyra a écrit :
La PS-5 peut harmoniser dans une gamme, chose que la whammy ne fait pas. Ou alros au prix d'un travail conséquent au pied.


"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 23 Nov 05, 14:12
heu... je possède la boss ps-3. c'est pas mal aussi, tu peu la trouver 70e d'ocaz, une pédale d'expression ca vaut 20e, c'est une solution plus économique si tu veux aussi
george le yéti
est ce que la ps-5 peut se raprocher des fonctions de la whammy?
laquelle offre le plus de possibilité? et quel usage ont les deux pedales

merci
Invité
La PS-5 peut faire whammy quand on lui colle une pédale d'expression, sauf erreur.

Pour moi, la PS-5 est clairement au dessus.
Nathan.
Basstyra a écrit :
La PS-5 peut faire whammy quand on lui colle une pédale d'expression, sauf erreur.

Pour moi, la PS-5 est clairement au dessus.


Tu m'a l'air de bien connaitre cette pédale.

Peut elle harmoniser sur deux voix ? (comme la HR-2 il me semble)

Car je cherche un bon harmoniser mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Invité
Apparemment, non. Enfin suffit de regarder le site => www.bossus.com

Elle est clairement au dessus parce qu'elle peut faire harmoniser dans une gamme (faire les tierces maj ou min par ex), chose que la whammy ne fait pas, ou alors faut le faire au pied (c'est intellectuellement une possibilité, mais dans la pratique ca me parait totalement infaisable). Elle peut en général faire toute interval de maniere fixe, alors qu'il faut les chercher, avec la whammy. Bon, suffit de bosser un peu l'oreille, rien de dur, ok. Ca regle pas le soucis de l'harmoniser.

Apres, elle a pas le look et la légende de la Whammy, ok. Bah...

En ce moment sur effet guitare et Boss...