Boss rc20 , Digitech Jamman looper :D eternelle question?

Forum Boss
Forums
Salut les gens.
Alors voila, je voudrais utiliser un looper pour faire un peu de scene.
Dans ma tete le plan est assez clair :
J'aurais ma guitare branchée sur jamman et ampli, sur un deuxieme moyen de sonorisation il y aurai mon pc qui fait tourner une boite a rythme logicielle et quelques effets un peu space .

Je voudrais pouvoir faire mes boucles en live, que ce soit le plus simple possible pr enregistrer et lancer des boucles qui tournent bien, sans latence, et avec la possibilité d'overdubé sans trop de pb.

Je me demandais laquelle des deux pedales, entre la Boss Rc20 et la Digitech jamman looper etait la mieux adapté a mes besoins?.

Merci d'avance.
hiro2
  • #2
  • Publié par
    hiro2
    le 13 May 06, 15:12
Pour moi le jamman parce que niveau temps tu vas vite être limité avec le boss.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ben tiens justement j'ai vu que tu as modifié une rc20 (beau montage d'ailleurs .)

Pour mon utilisation tu me conceillerai une jamman de digitech alors?

Je n'aurais pas trop de pb a faire mes boucles directement? il ny aurai pa de latence?

merci d'avance
Srato...
c'est pas lui qui a fait la modif

le rc20XL stocke quand meme 11 minutes....
-Space Invaders----©
ibanox
  • #5
  • Publié par
    ibanox
    le 14 May 06, 12:17
combien stock le jamman avec sa carte de 128 mo fournie?
Matt007
Boss va sortir un RC 50 bientôt qui ressemble à un pédalier avec 7 footswitch je crois a voir!!! wait & see
c'est deja tout vu il coute 500e sur thomann :p pas dans mes moyens.
Bidibull
moi j'ai la rc20xl, et elle est nickel, pas de problème de latence, on peut overduber comme on veut, l'échantillonage est bon, et le temps d'enregistrement est très correct, il faut y aller pour tout remplir (à moins de bouffer la mémoire avec des samples préenregistrés...), mais pour du live, c'est du tout bon. Bon après, j'ai pas essayé la jamman, mais pour avoir étudié la question voilà quelques semaines avant mon achat, les différences entre les deux pédales ne justifient pas la différence de prix. Après si tu as les moyens, effectivement la jamman a plus de possibilités, surtout avec sa carte mémoir (que ne possède pas le RC20XL).
Voilou, @pluch'
vin's
  • #10
  • Publié par
    vin's
    le 29 May 06, 11:35
moi on ma j'ai lu dans un avis d'audiofanzinele le jamman de digitech avait un gros pb de son...
salut !!!
je suis aussi bien interessé par le jamman loop avec sa carte flash pour une plus grande capacité de stockage !!!!
mais j'aimerais savoir combien de temps on peut enregistrer au max... ou plus précisement : ya t'il une limite de temps pour un sample ( à part celle de la memoire de la machine bien sur!! ) ... est ce que par exemple je pourrais enregistrer un sample de 4 min ???? parce que ca me permettrait d'enregistrer les compos de mon groupe !!!
et puis est ce que on peut sampler de la basse dessus ?
sur ce ... merci d'avance pour une eventuelle reponse !
Salut.
alors pour la limite de temps jte repondrai quand je l'aurai recu :p (commandé samedi sur thomann).
Pour la basse, je sais que tu as une connectique jack et micro (xlr donc), donc tu peux brancher tout ski est en jack ou en xlr desus en toute logique y compris une basse.
ensuite si tu compte brancher ça sur un ampli de gratte je te deconceille d'utiliser une basse desus, les bafles d'amplification de guitare n'etant pas adapté a cet usage tu risque de le tuer petit a petit (voir direct :p) ou au mieux le son ne sera pa a la hauteur.
Moi ce que je fais pour faire des sons de basses , j'utilise un octaver, c'est ptet pa ske tu cherche, mais c'est a essayer.

a bientot
lacitrouille
au sujet des sons de basse avec un octaver,
il n'y pas de risque pour les HP à utiliser un octaver (whammy par exemple) pour jouer des parties de basse ??

Pour ton choix, je me rangerais du côté du jamman qui est tres complet !
lacitrouille a écrit :
au sujet des sons de basse avec un octaver,
il n'y pas de risque pour les HP à utiliser un octaver (whammy par exemple) pour jouer des parties de basse ??

Pour ton choix, je me rangerais du côté du jamman qui est tres complet !


Ben ces effets sont prevus pour etre utilisé sur une guitare avec un ampli guitare, donc je ne pense pas qu'il y ai un quelquonque risque.
A ceci pres que mon octaver ne descend pa tres bas ds les octaves, si tu arrive a descendre 3 ou 4 octaves plus bas je ne sais pas (est-ce possible ? lol)

a pluche
lacitrouille
ok, en théorie, la whammy est prevue pour etre utilisée sur des amplis gratte, mais elle a un mode -1 oct et carrement un mode -3 octave (mode bomb que j'utilise rarement).

j'utilise la whammy en mode -1 octave pour enregistrer des boucles de basse et il m'arrive de jouer tres fort sur mon ampli : j'ia donc un peu peur pour mes HP.Je ne vois pas trop pourquoi encaisser une basse (qui joue dans les meme notes à priori) est mauvais pour un HP alors qu'une guitare baissée d'un octave par la whammy ne presenterait aucun risque....

De meme, si j'importe des samples de batterie sur le jamman, cela present-til un risque pour mon baffle de guitare?

Qqun peut me renseigner svp ?


merci d'avance et bon apresm
fred

En ce moment sur effet guitare et Boss...