Boss SD-1 ou MXR Micro Amp pour booster ma Mustang?

Forum MXR
Forums
grahamfx
Bonjour!
Voilà, je joue sur une Mustang dans un Vox AC-15, j'aime beaucoup le son de cette guitre, mais elle a un défaut assez connu: le faible niveau de sortie de ses micros. J'ai pas trop envie de changer de micros, car peur de perdre ce fameux son, d'autant plus que je n'ai encore jamais vu de micros chez Seymour Duncan ou Lace Sensor (etc...) conçus pour cette guitare.
Mais ma disto et mon auto-wah sonnent vraiment pas terribles à cause de ce signal en entrée trop faible. Et après une chaîne de 6-7 pédales, le son perd beaucoup de sa qualité. Je pensais donc m'acheter une pédale qui servirait à booster mon signal, comme si j'avais des micros un peu plus "hot". J'ai vu la MXR Micro Amp qui a l'air pas mal, mais on m'a dit que la Boss SD-1 faisait également très bien son office en tant que booster. Laquelle choisir?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Nov 04, 14:04
les 2
1500 messages chapomy Youraa
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
grahamfx
Ah ouais elle a l'air carrément pas mal du tout cette pédale Seymour Duncan, par contre pour se la procurer en France... même à Paris...
Gabouel
je crois (mais j'en suis pas sur) qu'on peut la trouver chez effect center ou la pedale a paris....
Gabouel
ca serait parfait pour donner un coup de fouet a ta mustang sans pourrir le son de ton vox....
SOLOING
Appelle ce magazin il est possible qu'il la vende

FRANCE
Strings Music Import
6, Rte. Du Perollier Dardilly 69570
PH# 334 78 43 23 23
FAX# 334 78 43 27 74
Email: smi@wanadoo.fr
grahamfx
Ouais mais elle vaut combien la z-vex?
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 04, 21:54
grahamfx a écrit :
Ouais mais elle vaut combien la z-vex?


sur www.musictoyz.com :

174$ soit 136€

+ 19€ de frais de port
+ 6€ de frais de douanes (environs)
+ 34€ de TVA (15% du prix de la pedale environ)

soit environ 200€ ce qui est un prix correct pour une pedale de bonne qualité (et faite a la main aux USA !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Les meilleurs boost que j'ai pu voir, ce sont les Xotic...

Tu a 2 modele : le RC et le AC, je crois même que suivant comment il est utilisé, le AC peut faire office d'overdrive ...

Va voir le site :

http://www.prosoundcommunications.com
grahamfx
La vache! Avant j'hésitais entre deux pédales, maintenant j'hésite entre cinq... Vous m'avez pas trop aidé sur ce coup là! ;-)
Skinner
Bah si tu veux vraiment un "booster" prend le Xotic, tu ne sera pas deçu

Bon, par contre, il est bien chère, hein ....
Matthieu S
Bobba a écrit :
soit environ 200€ ce qui est un prix correct pour une pedale de bonne qualité (et faite a la main aux USA !)


prix correct ?
Skinner
Matthieu Sah-k a écrit :
Bobba a écrit :
soit environ 200€ ce qui est un prix correct pour une pedale de bonne qualité (et faite a la main aux USA !)


prix correct ?


bah ... tout est relatif oui ... moi j'suis plutôt partisan du fait de mettre un peu plus pour te payer vraiment le truc qui te conviendra, au lieu d'acheter une alternative, de voir que ça t'plait pas ensuite, de galerer pour y revendre, etc .....

En ce moment sur effet guitare et MXR...