Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss TU2 ou Korg Pitchblack ?

Forum Boss
Forums
Into The Wild
Bonjour

Une personne me propose en echange contre une de mes pédales ces 2 accordeurs :
- Boss TU2
- Korg Pitchblack

J'ai en effet besoin d'un accordeur qui puisse reconnaitre chaque note même si elle ne correspond pas à la corde jouée car je veux essayer pleins d'accordages différents comme celui ci : "D-A-D-A-D-D" donc il faut que quand je joue la corde de mi aigu, l'accordeur ne soit pas bloqué sur E mais puisse me dire quand je suis en D.

Lequel de ces 2 accordeurs me conseillez vous ?

Merci
SharkFood
Je pense qu'il n'y a pas de problème avec le TU2...j'essaierai ce soir
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Erix29
  • #3
  • Publié par
    Erix29
    le 04 Jun 14, 11:30
En dehors des pitchblack poly et polytune l'accordeur se fout de savoir quelle corde tu joues.
La question est de savoir de quelle fréquence à quelle fréquence il capte mais je me fais aucun soucis pour les deux.
megaloman
Doc Plus a écrit :
Un buffer ?


Définition
Un buffer a pour but d’adapter l’impédance (exprimée en ohms) entre la guitare (impédance élevée) et l’ampli (impédance faible).
Quand l’info est disponible je donne les valeurs d’impédances d’entrée et de sortie (M=Méga=1000k, k=kilo). L'objectif est d’avoir une impédance d’entrée elevée, et une impédance de sortie faible !
Certaines pédales utilisent des bypass bufferisés telles que les Boss.
[edit 08/01/08 suite à la discussion d'aujourd'hui, page 12 environ]
J'ai remarqué un topic (tout simplement buffer dans le moteur de recherche) ou Basstyra dit ce qui suit:


Citation:
Pour parler plus concretement, une guitare passive sort sous en gros 5k ohms (impédance de sortie), une active, ou une pédale, ca sort sous 100 ohms voire moins. L'entrée d'une pédale c'est 1M ohms, pour un ampli ca varie, souvent c'est plus de 100k ohms quand meme.


Utilité
Plus les câbles jack sont longs, plus il y a une perte de signal, c'est-à-dire une perte de dynamique, de clarté, d’aigus et de gain. Le buffer en adaptant l’impédance évite ces pertes.
Rare sont les buffers qui ne font que buffers. Souvent ils sont associés à d’autres effets, tels qu’un boost ou une ABY box.


la suite ici

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je suis passé du TU-2 au Korg. Les plus pour le Pitchblack étant une meilleure précision et une taille plus compacte, également un switch plutôt discret. Il est placé en seconde position sur le pedalboard juste après une pédale bufferisée (qui a son importance en début de chaîne à mes oreilles). Tout dépend donc de ton utilisation, les deux sont des accordeurs solides..
Into The Wild
ok merci effectivement sur mon pedalboard j'ai deja deux pédales Boss (RV5 et DD7) donc je pense que la Korg pourrait convenir.
tarti
  • #10
  • Publié par
    tarti
    le 10 Jun 14, 18:29
Oui mais avec la boss tu peux alimenter une autre pédale car elle a une sortie alimentation. C'est assez pratique et je ne sais pas si la korg en est pourvue.
megaloman
Si si j'ai aussi la Korg pitchblack et elle le fait aussi.
Sinon Into The Wild, ta rv5 et ta dd7 sont en fin de chaine je pense, ce qui serait bien c'est d'avoir le buffer en première ou deuxième position (comme mainline).
SharkFood
D'accord avec toi pour le chaînage...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur effet guitare et Boss...