C'est quoi ça? Rep: Un Gmajor!

Forum TC Electronic
Forum
DarkSide
C'est tout simplement un multi effet, le G-major, petit frère du G-force de chez TC electronic.
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Jul 05, 10:32
Psycotrope a écrit :
Et par exemple s'est quoi la différence avec http://www.musiciansfriend.com(...)8516?


ben le premier c'est un multi effet (qui fait des effets, genre chorus, flanger etc..) l'autre c'est un enveloppe filter. (un seul effet en quelques sortes)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Psycotrope
ok, dans le font ce sont des éffet, s'est sa?
DarkSide
Heu grosso modo, le Rack TC electronic est un multi effet, il possède plusieurs effets.
Le rack electro harmonix ne possède lui qu'un seul effet.
Psycotrope
Mais ou est la différence entre sa et une pédale?
DarkSide
Haha, sur une pédale, tu n'as pas autant de possibilités que sur un rack :
-les racks d'effets sont programmables pour la plupart (ceux qui ne le sont pas sont en général des rack d'égalisation, des compresseurs, etc..., tu peux enregistrer plusieurs réglages différents pour un même effet et en changer en appuyant sur un bouton (on utilise un pédalier pour ça). Pour cela, on utiliser une interface connue sous le nom de MIDI, qui nécessite un cable midi (en 5 ou 7 broches selon le modèle) et un pédalier spécifique.
-En mode multi effet, les racks ont l'avantage, toujours grâce au MIDI, de pouvoir changer des groupes d'effets simultanément : tu passes d'un chorus + delay à une reverb + flanger par exemple (bien sur, tu peux imaginer des combinaisons avec plus d'effets que ça), là je fais simple). Avec des pédales, la chose est théoriquement possible, mais pour disposer d'une palette sonore aussi large, il faudrait 68654644 pédales reliées à un switcher etc...
-enfin l'avantage du rack par rapport aux pédales c'est qu'un fois installé avec ton matos dans un flight, il est définitivement branché au reste, donc quand tu veux t'éclater avec ta gratte, t'as pas à passer 3heures à tout brancher. En plus, t'auras pas 6448374684 piles à acheter, tu n'auras qu'une seule alim (quoique avec les pédales, c'est possible en utilisant des guirlandes), t'auras pas à te prendre les pieds dans les 45545714 cables des patch qui trainent etc...

Bon, les inconvénient :
pour l'instant (je suis novice en rack), j'en ai trou vé un seul : c'est long à programmer, mais une fois que c'est fait, t'es tranquille pour longtemps!
En espérant avoir été clair.[/url]
__nirvanien__
niko45 a écrit :
boulet inside


c'est bon il a le droit d'avoir besoin d'explications sur les racks et autres
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
DarkSide
Oh lala niko, on a tous commencé un jour quand même!
pipo
  • #13
  • Publié par
    pipo
    le 05 Jul 05, 12:42
bah personn ne nait avec la science infuse...
Révolté inside....

Tu as du plaisir à faire remarquer que quelqu'un n'est pas doué ?
Partant de ce principe, les beaufs, les pas doués, les gros, les chauves, les etc, on va aussi les casser sur le forum ?
Je trouve cette attitude déplorable.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...