ça y est !!! La Big Muff V1 Triangle réeditée par EHX

Forum Electro Harmonix
Forums
Pierrick124
Nice
Si le rapport qualité prix est à la hauteur de ce qu'ils ont fait avec la Green Russian, ça promet.
Bon à quand une ram's head maintenant?
Invité
Les prix restent corrects en plus!

Bon j'ai mon clone Ram's Head qui me comble, mais j'apprécie bien la Russian, alors je tenterai bien celle là à l'occas
Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 06 Sep 18, 22:10
Pierrick124 a écrit :
Nice
Si le rapport qualité prix est à la hauteur de ce qu'ils ont fait avec la Green Russian, ça promet.
Bon à quand une ram's head maintenant?

La Ram's Head semble être à l'étude depuis peu...
La Triangle était sur les rails depuis 2 ans, alors il semble qu'il faudra s'armer de patience pour la Ram's Head.
Pierrick124
Ah merci pour l'info ! C'est une super nouvelle. Et puis je suis pas pressé, j'aime beaucoup ma green russian pour l'instant
LordSven
j'étais prêt à m'en faire une DIY avec un PCB Coda Effects mais j'avoue que je suis tenté aussi ...Bientôt en vente en France...
Marcowz
C’est cool ça !
Il manque plus que la ram’s Head et la boucle est bouclée :-)
yun_clive
En fait on se demande pourquoi EH a pas fait ça avant...
Pour la petite histoire (vraie ?), le père Matthews se fichait de tous les constructeurs "boutique" qui reprenaient son circuit. Pour lui, ils jouaient pas dans la même catégorie et ne ciblaient pas les mêmes guitaristes. Mais quand il a vu un "concurrent direct" avec Dunlop sortir une reprise de son circuit "tall front" sous la marque Way Huge, il a vu rouge. Et ça a enchainé la sortie de la Green Russian reissue. Un carton. L'op-amp bénie par St-Billy Corgan a bien marché aussi, du coup je me fais pas trop d'illusions sur le succès certain de ce modèle.
Y aura toujours les puristes pour dire que "ça sonne pas comme l'original", mais quand on sait que sur les originales justement, d'un exemplaire à l'autre, les tolérances de composants étaient tellement foireuses (sans parler de leur détérioration dans le temps) que deux originales peuvent sonner plus différemment qu'une originale et cette reissue.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Waggins00
yun_clive a écrit :
En fait on se demande pourquoi EH a pas fait ça avant...
Pour la petite histoire (vraie ?), le père Matthews se fichait de tous les constructeurs "boutique" qui reprenaient son circuit. Pour lui, ils jouaient pas dans la même catégorie et ne ciblaient pas les mêmes guitaristes. Mais quand il a vu un "concurrent direct" avec Dunlop sortir une reprise de son circuit "tall front" sous la marque Way Huge, il a vu rouge. Et ça a enchainé la sortie de la Green Russian reissue. Un carton. L'op-amp bénie par St-Billy Corgan a bien marché aussi, du coup je me fais pas trop d'illusions sur le succès certain de ce modèle.
Y aura toujours les puristes pour dire que "ça sonne pas comme l'original", mais quand on sait que sur les originales justement, d'un exemplaire à l'autre, les tolérances de composants étaient tellement foireuses (sans parler de leur détérioration dans le temps) que deux originales peuvent sonner plus différemment qu'une originale et cette reissue.


C'est tout à fait ça!!

J'ai la Russian RI, ainsi que la Tall Font d'un ami en prêt (depuis un an ), et bien il y a moins de différences entre ces deux qu'entre celle Tall font et la bubble font du bassiste!

Du coup, je joue que sur la RI, car le son est 99.9% identique à la tall font, mais elle est true bypass, ce qui fait pour le coup une VRAI différence
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Deck
  • #12
  • Publié par
    Deck
    le 12 Sep 18, 15:31
Pour cette Triangle, Mike Matthews a emprunté il y a trois ans l'un des modèles de Kit Rae, qui dirige le site bigmuffpage.com.
D'après ce que dit Kit, sa BM triangle a été décortiquée par l'équipe d'EHX, ainsi que quelques autres Triangle en leur possession. Il est fort possible qu'ils soient partis de la pédale qui sonnait le mieux selon leurs critères plutôt que de vouloir faire un "résumé" de l'ensemble des BM triangle en leur possession.
Kit précise qu'il vient de leur prêter 3 de ses ram's heads. Sans savoir s'ils développeront une réédition ou non. Tout dépendra des ventes de cette Triangle. La Russian semble se vendre correctement, mais l'Op-amp un peu moins...
Il rappelle également que la réédition de cette Triangle a pris 3 ans avant d'arriver sur le marché...

Wait and see...
travisbarker
Quelqu'un a déjà comparé ces rééditions avec ce que propose JHS dans leur Muffuletta?

Vu que pour moins que le prix de 3 rééditions, on a la Triangle, la Rams Head, la Pi, la Russian, la Civil War et la version perso JHS.
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 13 Sep 18, 09:14
Les premiers exemplaires commencent à être livrés aux Etats-Unis.
On devrait commencer à voir apparaître quelques démos, avant que l'Europe soit livrée.
Invité
travisbarker a écrit :
Quelqu'un a déjà comparé ces rééditions avec ce que propose JHS dans leur Muffuletta?

Vu que pour moins que le prix de 3 rééditions, on a la Triangle, la Rams Head, la Pi, la Russian, la Civil War et la version perso JHS.


Après tout le monde n'est peut être pas comme moi, mais j'en suis revenu des ces pédales à tout faire, offrant toutes les possibilités.

J'ai ma Ram's Head, je l'exploite à fond, y a déjà largement de quoi faire, plus j'ai de choix et moins c'est efficace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...