Cables PROCO

Forum ProCo
Forum
Japh
  • #1
  • Publié par
    Japh
    le 04 Jul 05, 08:32
Salut à tous
Fatigué des cables qui s'usent à la vitesse de la lumière, j'ai franchi le pas.
J'ai profité d'un passage à Lyon pour rendre visite à Gillou, chez Audiotubetech.
J'en ai ramené un set de cables ProCo.
- Un jack 7.5m droit, série Excalibur
- Un jack 90cm droit, série Lifelines
- Deux jacks coudés 25cm, série Lifelines

En voici un petit test:

- Premièrement, la présentation: elle est absolument nickel, ça respire la santé, si c'est aussi costaud que ça en à l'air, c'est indestructible
- Deuxiémement, le confort d'utilisation: c'est génial, les jacks se fichent fermement, le cable a juste la souplesse qu'il faut, ni trop, ni trop peu.
- Enfin, le son: Une très grande transparence, en acoustique, c'est extrèmement audible, j'ai été amené à modifier mon égalisation sur une position plus neutre. Et moins de bruit de fond... Le niveau de sortie est plus élevé, (volume sonore plus fort...), ce qui en jeu électrique a deux effets:
- Le réglage du volume/gain minimum de l'ampli avant que le son ne sorte est plus bas: augmentation de la plage utile en gain faible, donc plus de possibilité de réglage en sons clairs.
- La saturation arrivant plus vite aussi, la plage de réglage en crunch augmente également.
La diminution du bruit de fond est terrible, j'ai pu diminué le taux de noise gate à un quart de sa valeur initiale

Bref: Du vrai matériel de pro à un prix à peine supérieur à la moyenne.
Le service offert par Gillou est impécable: rapport qualité/prix imbatable

P.S: Ces cables sont garantis 20 ans. Le test ci-dessus est réalisé en comparaison avec des cables Planet Waves.

Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
DarkSide
Pareil, j'ai un cable HP proco, c'est tout du bon, ce qui m'a surpris, c'était sa taille, il est très gros, ça sent le costaud tout ça!!
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 17 Jul 05, 12:45
Regarde sur:
http://www.audiotubetech.com/
Et contacte Gillou par mp, pour un prix exact avec remise éventuelle et frais d'envoi.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Matthieu S
Japh a écrit :

P.S: Ces cables sont garantis 20 ans.


Oui, ça c'est important de le souligner: j'avais acheté un Excalibur à Gillou, et lors d'un concert, j'avais des pertes de son. En ouvrant le jack, il s'est averé que la soudure était mal faite.

Gillou n'a pas cherché à comprendre et m'a renvoyer un cable identique, tout neuf.

bref, le top du SAV
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Jul 05, 00:12
Et maintenant je m'en sers perso et il marche très bien !
Mais bon, je m'en tape, ProCo me les change gratos, donc je n'ai pas de honte à faire pareil....

Et tiens, réduc forumeur 30% sur les cables ProCo et 20% sur les cables Georges L's....et les frais de port toujours offerts.
dexter236
Déterrage de topic (c'est le 2e!) pour avoir votre avis sur une question un peu idiote.

Je ne fais pas encore de scène mais j'aimerais acheter un defender pour être tranquille "à vie" si je peux dire. Le truc, c'est que j'hésite entre un 3m et un 4,5m.

C'est con ma question mais 3m si je fais de la scène c'est peut être too shor tandis que 4,5m c'est bien pour de la scène, mais en répétition dans un petit local?

Elle est conne hein ma question!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
mieux vaut trop que pas assez. si il te traîne dans les pieds en local, tu l'enroules un peu et t'as plus de problème.
Gillou
3m, c'est vraiment trop court. Ca ne peut se comprendre que si tu es vissé à des pédales à tes pieds.
Perso, j'ai 2 fois 6m, et quand ça ne suffit pas, j'ai un HF.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    --
    le 09 Feb 08, 00:33
6 metres ça va tip top, ça me permettais d'aller jusqu'au frigo depuis ou j'étais quand je faisais encore partie d'un groupe...
Earthworm Jim
tout comme l'auteur du topic je joue depuis peu avec 2 defender de 4,5m coudée. (ça aura pris du temps avant de les recevoir mais le problème venait de chez proco)

la 1ère fois que je les ai branché j'ai été surpris par le gain de presence, c'est fou. le gain et la patate de mes satu me paraissait beaucoup plus prononcé et précis. j'ai eu l'impression de perdre des basses en son clair par rapport a mon stagg, mais en fait c'est juste quels sont plus précises, moins flou et baveuse. je n'ai quasi aucun bruit de fond a ce jour. le bruit est le même que lorsque l'ampli est seul avec quedal branché dedans.

enfin bref, très content, garentie a vie en plus. je suis tranquil maintenant niveau cablages...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bsinda
GIllou je vais surement par Buckaroo Banzai pou te faire une commande proco
Hp
et si j'ai les sous 2x instru (guitare=> pedalboard + pedalboard=>tête d'ampli
quelles longueur me conseilles tu pour la scène ? pour le hp 1m80 devrait largement suffir non ?

mon pedalboard est entièrement en George's L que j'avais pris chez toi

question : tu te sers de quoi comme HF ? tu n'as pas de pertes par rapport au câble ?
dexter236
6m c'est trop. Je joue dans un petit local, chez moi c'est petit et SI je fais des concerts ça ne sera pas énorme. Un bon Defender 4,5m alors; j'attends d'avoir l'argent et je commanderai.

EDIT: je viens de recevoir ton mail Gillou, merci.

Une dernière chose: j'hésite à mort avec un lifeline car le defender c'est pas donné non plus quoi...Il sont bon aussi ou un lifeline équivaut un planet wave? Compliqué tout çà, mais d'un côté avec le defender, je ne changerai plus de jack avant.....

2e Edit: avec le câble au mètre George L's, c'est le meilleur câble si je veux réaliser mes patchs moi-même?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bandit84
Earthworm Jim a écrit :
tout comme l'auteur du topic je joue depuis peu avec 2 defender de 4,5m coudée. (ça aura pris du temps avant de les recevoir mais le problème venait de chez proco)


Idem, il aura fallu de la patience avec Proco, mais l'attente vallait le coup


Citation:

la 1ère fois que je les ai branché j'ai été surpris par le gain de presence, c'est fou. le gain et la patate de mes satu me paraissait beaucoup plus prononcé et précis. j'ai eu l'impression de perdre des basses en son clair par rapport a mon stagg, mais en fait c'est juste quels sont plus précises, moins flou et baveuse. je n'ai quasi aucun bruit de fond a ce jour. le bruit est le même que lorsque l'ampli est seul avec quedal branché dedans.


mêmes impressions pour moi


Citation:

enfin bref, très content, garentie a vie en plus. je suis tranquil maintenant niveau cablages...


ça fait 2 nouveaux gratteux contents de leurs câbles !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...