Capteur + pedalier Roland, quoi que c est ti que y me faut ?

Forum Roland
Forums
Sumol Laranja
Bien le Bonjour a tous !
C est le premier post que je mets ici et j'espere que quelqu'un me viendra en aide

Voila, je suis grand fan de Jazz et plus particulierement de pat Metheny , grand adepte de la guitare synthé .
je souhaite acheter un capteur a mettre sur ma demi-caisse et le relier a une pedale d'effet roland me permettant de reproduire le Son de metheny .
que dois je acheter ? je souhaiterais quelque chose de corect raport qualité prix , j ai cru comprendre que roland etait le mieu dans ce domaine . J'ai entendu parler du VG88 je sais pas du tout se que c est !!! a l aide !!!
Merci a tous d avance ! si des fan de metheny s 'y connaisse pour reproduire son Son si inimitable contacter moi par MP ou repondez moi sur ce Forum !!! Si vous connaissez des sites parlants des capteurs midi ect ...
Merci d'avance
Zero Tolerance For Silence ...
Sumol Laranja
J'ai vu sur un site : le son metheny : Pédalier GR30 + micro GK2A .

est ce que c est du Bon matos ?
ca vaut le coup pour 400 euro ?
Zero Tolerance For Silence ...
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 29 Mar 04, 00:03
C'est du bon matos, 400 € ça va, pour avoir le son Metheny ( son son guitare synthé s'entend ) ça peut peut être se faire mais ce n'est pas le modèle qu'il utilise.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
luna jena
Sumol Laranja a écrit :
Bien le Bonjour a tous !
C est le premier post que je mets ici et j'espere que quelqu'un me viendra en aide

Voila, je suis grand fan de Jazz et plus particulierement de pat Metheny , grand adepte de la guitare synthé .
je souhaite acheter un capteur a mettre sur ma demi-caisse et le relier a une pedale d'effet roland me permettant de reproduire le Son de metheny .
que dois je acheter ? je souhaiterais quelque chose de corect raport qualité prix , j ai cru comprendre que roland etait le mieu dans ce domaine . J'ai entendu parler du VG88 je sais pas du tout se que c est !!! a l aide !!!
Merci a tous d avance ! si des fan de metheny s 'y connaisse pour reproduire son Son si inimitable contacter moi par MP ou repondez moi sur ce Forum !!! Si vous connaissez des sites parlants des capteurs midi ect ...
Merci d'avance



Salut metheny utilise un gr300 , qui a la particularité de ne pas etre midi, donc une reponse parfaite.
le vg88 est plus dans cet esprit car c'est une technologie non midi, c'est un multi effet comme le GT6 boss en gros, + a l'aide du capteur gk2a tu as acces a des modelisations banjo/12 cordes etc etc ET des sons entre guitare et synthé , (pas de piano ou nappes la) qui ne trouvent pas leur utilité partout..mais pour faire du metheny c'est ce que je prendrasi.
sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)...et t'auras moins ce coté "organique"
va voir sur mon site ou tu peux entendre le son de metheny que j'ai fait avec le vg88
(www.herbuel.fr.st , rubrique video covers)
par contre c'est pas le meme prix....(ou alors faut trouve run vg8 d'occaz)
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Sumol Laranja
Houa ! merci beaucoup !!
Je suis tres tres impresioné par tes prestations sur le VG88 stef627 !!C 'est tout a fait ce que je recherche !!
Avec le VG88 il ni a donc pas besoin de capteur ...
Une idée du prix ?? j'ai chercher sur google mais je trouve pas:X
Merci encore !!
Sinon , quelqu'un sait ce que Utlise Metheny ?
Zero Tolerance For Silence ...
luna jena
Sumol Laranja a écrit :
Houa ! merci beaucoup !!
Je suis tres tres impresioné par tes prestations sur le VG88 stef627 !!C 'est tout a fait ce que je recherche !!
Avec le VG88 il ni a donc pas besoin de capteur ...
Une idée du prix ?? j'ai chercher sur google mais je trouve pas:X
Merci encore !!
Sinon , quelqu'un sait ce que Utlise Metheny ?



sisi tu as besoin du capteur pour utiliser toutes les possibilité du vg88
tu peux jouer avec le vg88 avec tes "vrais" micro ou a l'aide du capteur tu "emules" des guiatres virtuelles (strat, gibson etc) tu t'accordes en open tunig etc etc et tu as a cces aux son "type" synthé
en gros sans le capteur ca devient un "banal" gt6 boss. le prix environ 1300 euros quand meme.
metheny utilise un GR300
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
le vg88 c pas le meme prix.

perso jai un gr30 mais c plus pour lutiliser comme un synthé que je lai acheter et pas pour faire dans un style genre solo a la metheny donc..

jai enregistré un ptit mp3 avec le gr30:

http://vaihalen.free.fr/mp3/5.mp3
luna jena
VAiHalen a écrit :
le vg88 c pas le meme prix.



oui mais c'est pas du tout la meme chose

perso j'utilise les 2 ensemble, ca te donne des possibilités inouies.c'est complementaire je trouve


VAiHalen a écrit :
jai enregistré un ptit mp3 avec le gr30:

http://vaihalen.free.fr/mp3/5.mp3



"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Opera
  • #9
  • Publié par
    Opera
    le 29 Mar 04, 10:13
VAiHalen a écrit :


jai enregistré un ptit mp3 avec le gr30:

http://vaihalen.free.fr/mp3/5.mp3


Absolument éblouissant

C'est dans quel ordre de prix gr 30 + capteur?
Et comme multi-effets "normal" (ça fait drôle de dire ça) il vaut quoi par rapport à son homologue gt-6 par exemple?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
luna jena
je ne connais pas le gr30 je n'ai que le gr33 , ce n'est qu'un module de synthé, donc tu ne peux "traiter" le signal guitare
toutefois attention a la "poudre aux yeux" :
ca sonne mais c'est EXTREMENT dur a gerer, surtout sur scene, le midi ayant des reactions plus qu'aleatoires.
metheny ou holdsworth n'utilisaient pas reellement du midi sur scene, les seuls etaient "uzeb" et ils utilisaient beaucoup de sons "coulants" (flutes etc)
jeniffer batten aussi en accompagnant jeff beck expliquait qu'il faut beaucoup d'attention et de precision
et moi meme pour l'utiliser en piano bar depuis pres de 10 ans je confirme que c'est pas si simple que ca.
mais quand c'est maitrisé , c'est monstrueux.
et vg88 + gr33 c'est l'ouverture d'autres mondes
pour with or without you de u2 j'ai par exeùmple assigné des "nappes" sur les 2 cordes graves, un piano sur les 2 cordes du mileu et un son de guitare (par le biais du vg8 pitché d'une octave pour faire un effet e bow sur les 2 cordes aigues : excellent comme ca sonne
pareil pour bitter end de placebo , j'ai assigné les son saturé sur les 4 premieres cordes et le son "piano" bizaroide sur les 2 cordes aigues, et franchement ca le fait.
par contre faut aimer triffouiller et bidouiller.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
oui chui dac avec stef , pour le studio c clean , tu te plante tu recommence .

seulement c vrai qui faut maitriser et etre precis sur c attaques. Car c vite fait que le signal midi semporte.

Il faut avoir une certaine maitrise avant de sattaquer a ce genre dappareil.

Jutile principalement les nappes de synthé et piano sur scene , il faut apprend a geré tout ca , et puis tpout les potard , les pedalier , etc.. sur scene si t pas organizer ca devient vite un gros bordel...
Sumol Laranja
Citation:
le prix environ 1300 euros quand meme.
metheny utilise un GR300


Houaaaa de 400 euro passer a 1300 je peux pas ( je suis encore etudiant , donc pauvre:p )
Mais je suis tres impressionner et a terme je pense l 'acquérir ...
Pour revenir au GR300 c est quoi ? :X ca vaudrait le coup pour moi ?
de meme est ce que avec le GR30 il faut vraiment etre super precis pour jouer ?
Zero Tolerance For Silence ...
coyote
1) sympa ton avatar de Metheny Sumol Laranja,
mais faudrait que tu le réduises!
2) VAiHalen, j'aime bien ton MP3!
3) Sumol Laranja, tu peux faire confiance à tout
ces charmants forumers, ils savent de quoi ils parlent!
Je rajouterais néanmoins ceci, il faut savoir que dès
que tu commences à t'intéresser à la guitare midi/synthé,
tu n'abordes plus du tout la guitare de la mm manière, il faut
apprendre à appréhender cette dernière par rapport au son
que tu utilises! donc, arrêter de phraser comme un guitariste,
mais plutot comme un flutiste avec un son de flute, un violoniste
avec un son de violon.... respecter le plus possible aussi la tessiture
de l'instrument, et tout de suite, tout va beaucoup mieux!
Et puis comme il a été dit, un jeu propre au possible!
Pour la guitare synthé midi, en dehors d'Uzeb, tu peux taper aussi
dans Al Di Meola, World Synfonia et McLaughlin aussi dans Que Alegria
et le trio en live au Royal Albert Hall (ça fait du bien aux cages à miel
en plus!) N'Guyen Le se sert un peu de la guitare synthé aussi
ainsi que Louis Winsberg (Jaleo)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
malhomme
"sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)..."

Pas de chance.
y'a pas de conversion midi en interne dans GR30.
Essaie encore...
C'est du pitch to voltage, comme TOUSles truc Roland depuis des lustres.
Y'a conversion qu'à la prise midi out.
luna jena
malhomme a écrit :
"sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)..."

Pas de chance.
y'a pas de conversion midi en interne dans GR30.
Essaie encore...
C'est du pitch to voltage, comme TOUSles truc Roland depuis des lustres.
Y'a conversion qu'à la prise midi out.

heu faut m'expliquer mon capitaine parce que
sur les mailing list gr30 /33 et autres
beaucoup d'utilisateurs utilisent des JV en expandeurs pour avoir de "meilleurs" sons et le son selon eux (et je confirme pour utiliser la guitare synthé depuis 1989 et le gr50 et avoir fait des centaines de fois l'experience) est EXACTEMENT le meme , je veux dire au niveau de la reponse.
donc pourquoi ne pas piloter les sons interne en se servant de cette conversion midi vu qu'elle n'affecte pas DU TOUT la reponse d'autant que
donc si je comprends bien ils feraient une premiere conversion pour piloter des sons internes PUIS une 2 eme conversion midi pour des sons externes, mais cette 2eme conversion midi n'engendrerait AUCUN retard (??) , bah pourquoi pas la faire avant le midi out alors pour aussi piloter les sons internes par ce biais, d'autant que les sons internes aux gr33 je les pilotes avec un clavier maitre en midi donc sans problemes ?
DE PLUS pourrais tu m'expliquer , si ce n'est pas du midi avant la sortie comment je me debrouille avec mon vg88 pour controller plein de "messages" typique midi des sons internes tels les modulation, hold , volume et j'en passe
merci de tes precisions cela m'interesse
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur effet guitare et Roland...