Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casque SENNHEISER etc...

Forum Sennheiser
Forum
keshia
  • #1
  • Publié par
    keshia
    le 25 Oct 06, 15:30
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un casque pour jouer de la guitare (avant le probleme ne se serait pas posé mais un demenagement s'impose...problemes : les futurs voisins)

Bref donc un casque oui, mais quoi choisir (fermé, non fermé...j'y connais rien...) les SENNHEISER m'ont l'air pas mal, et puis c'est bien reputé.
(on va dire que niveau budget -50 euros ça serait bien)

Cas de figure : j'aimerais donc brancher ma guitare sur l'ampli pour jouer au casque, et aussi pouvoir recevoir le son de mon ordinateur (par exemple avoir le son de fichier d'accompagnement guitar pro)
Si cela est possible, que faudrait il? une petite table demixage ou autre?

Merci de m'éclairer la dessus.
Gab777
  • #2
  • Publié par
    Gab777
    le 25 Oct 06, 16:36
prends une mini mixette behringer, ça te suffira largement pour ça !

http://www.behringer.com/MX400(...)g=FRE

par contre, si le volume de sortie de la mixette est pas assez fort il te faudra un ampli casque (behringer en fait aussi )

http://www.behringer.com/HA400(...)g=FRE
Bersërkîer
Ok c'est une bonne résolution un casque pour emmerder personne ...

Niveau casque dans cette gamme y'a énormement de choix pour à peu prés la même qualité ...

Un casque fermé empéche les bruits ambiants de se mélanger avec son son donc tu n'entendras rien de ce qui se passe avec (théoriquement mais dans cette gamme de prix, ils n'ont de fermés que le nom) ...

Essaye aussi d'éviter des casques DJ-Techno qui flattent le spectre au niveau des basses, il risque de vite te fatiguer les oreilles, prends un casque qui à une large bande passante ... (évite les Behringer en tout cas)

Pour pouvoir entendre ton ampli et avoir du Backing track, il y'a plusieurs solutions qui dépendent de l'ampli que tu as ...

Alors c'est lequel ??
Bersërkîer
Gab777 a écrit :
prends une mini mixette behringer, ça te suffira largement pour ça !

http://www.behringer.com/MX400(...)g=FRE

par contre, si le volume de sortie de la mixette est pas assez fort il te faudra un ampli casque (behringer en fait aussi )

http://www.behringer.com/HA400(...)g=FRE


Cela depend de la configuration qu'il a ... on sait même pas si son ampli incorpore une entrée CD, une sortie casque, une boucle stéréo etc ...
Gab777
  • #5
  • Publié par
    Gab777
    le 25 Oct 06, 16:43
m'en fous ! je donne les solutions les plus simples et moins chère.....
mais t'as raison, on va voir ce qu'il a comme Ampli...
Bersërkîer
Gab777 a écrit :
m'en fous ! je donne les solutions les plus simples et moins chère.....
mais t'as raison, on va voir ce qu'il a comme Ampli...


Oui c'est plus judicieux ...

Tu imagine s'il a un bon vieux JMP 100 trouvé dans le garage de son oncle et qu'il foute les sorties sur tes appareils.

Au revoir les transfos de sorties et pour 40 euros chez Behringer, il flingue son étage de puissance.
keshia
  • #7
  • Publié par
    keshia
    le 25 Oct 06, 17:05
lol ne vous emballez pas trop vite. A vrai dire un ami m'a conseillé de tester deja le casque avec mon ampli actuel. Cela dit desolée de vous decevoir, ce n'est pas un JMP 100, mais une petite merde de 20 watts, en effet j'ai pensé le changer. Mais apres tout je ne suis pas pro, donc si je peux avoir un bon son deja avec ce que j'ai. Je ne m'en pleindrais pas.

Mon ampli ne doit pas avoir l'entrée CD incorporé, je vous dit c'est le bas de gamme donc a part la sortie casque...

Un ami m'a dit que ça c'etait pas mal
(http://www.thomann.de/fr/pignose_7100_gitarrencombo.htm) pour les 5 watts, j'ai du mal à y croire... mais faut voir.

pour le casque j'avais pensé à ça : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
du moins dans cette gamme Hd.

Par contre j'ai lu que certaine gamme avait trop de basse, ce qui est evident pas terrible.
Bersërkîer
Citation:
lol ne vous emballez pas trop vite. A vrai dire un ami m'a conseillé de tester deja le casque avec mon ampli actuel. Cela dit desolée de vous decevoir, ce n'est pas un JMP 100, mais une petite merde de 20 watts, en effet j'ai pensé le changer. Mais apres tout je ne suis pas pro, donc si je peux avoir un bon son deja avec ce que j'ai. Je ne m'en pleindrais pas.


T'es une fille ?? enchanté et heureux de discuter avec une guitariste ...

On s'emballe pas, quand il y a des Smileys c'est qu'on rigole, et y'a pas de raison pour s'emballer .

Au niveau du JMP 100, je rigolais aussi mais ma chére , je ne pense pas que tu puisses avoir quoi que ce soit de correct avec un ampli d'entrée de gamme comme le tien, t'en qu'à faire change le pour un Behringer (pas obligatoirement un gros mais si tu comptes rester avec un manche dans les mains durant longtemps c'est le moment) qui lui par exemple sur certains modéles te permettera de t'epargner d'acheter une mixette et autres pour pouvoir avoir le son des Backing track et de ta guitare dans un casque ...

Je sais que c'est pas ce que tu demandes (mais vu ton ampli, je préfére juste te le rappeler quoi ...) alors revenon à nos moutons ...
Citation:


Mon ampli ne doit pas avoir l'entrée CD incorporé, je vous dit c'est le bas de gamme donc a part la sortie casque...


Ok , faudra bien le changer un jour

Citation:
Un ami m'a dit que ça c'etait pas mal
(http://www.thomann.de/fr/pignose_7100_gitarrencombo.htm) pour les 5 watts, j'ai du mal à y croire... mais faut voir.


Cela depend de ce que tu joues , du son que tu recherches, des possibilités de l'ampli ...

Désolé de te le dire mais ton pignose c'est un jouet.

Un vrai ampli ,de débutant certes mais sur lequel tu pourras faire tes griffes, ne ressemble pas à ça en tout cas ... et ça ne sert à rien de perdre de l'argent à droite et à gauche pour aprés avoir un mur de 20 watts pourris chez soi... (Noël approche)
Citation:

pour le casque j'avais pensé à ça : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
du moins dans cette gamme Hd.


Ca peut le faire
-Remaille-
keshia a écrit :

Un ami m'a dit que ça c'etait pas mal
(http://www.thomann.de/fr/pignose_7100_gitarrencombo.htm) pour les 5 watts, j'ai du mal à y croire... mais faut voir.



aaaah le pignose. Mefie toi, ca ne fait que 5 watts, mais ca fait suffisement de boucan pour déranger les voisins apres c'est un ampli tres typé et avec pour seul réglage le volume (plus c'est fort, plus ca crunche), donc assez peu polyvalent. On aime ou on aime pas.
keshia
Citation:
T'es une fille ?? enchanté et heureux de discuter avec une guitariste ...
oui je crois bien etre une fille lol, echantée de meme.

Oui je sais bien que tu plaisantes avec Le JMP 100, c'est de l'ironie de ma part. CHanger l'ampli oui certes... mais ce n'est plus de l'ordre du 20 euros comme ce genre de chose (http://www.behringer.com/HA400/index.cfm?lang=FRE) mais de l'ordre du ..plus cher.

Oui certes je compte continuer longtemps la guitare (jusqu'au jour ou j'aurai de l'arthrose)

Le son des Backing Track, c'est bien ce que je pense? c'est a dire avoir deux sons différents dans le casque? celui de la gratte et de l'ordi?

De toute maniere, je compte changer mon ampli quand meme, mais je prefere prendre une petite merde à 20 euros avant de me lancer dans cet investissement.
Bersërkîer
Ok Ok, fun ...

Oui les, Backing track c'est les bande derriére avec lesquelles tu joues ...

tu n'aurais pas une chaine Hi fi par hazard chez toi, dans ta chambre là ou tu joues car le but et d'avoir le son de GP et de ta guitare bien sûr ...

Et s'il y'en a une, y'a une entrée auxiliaire dessus, une prise casque.

Comme ça la mini mixette que te propose l'ami serait largement suffisante pour mettre la sortie de ton ordinateur et la sortie casque de ton ampli et mettre tout ça sur l'entrée ligne de ta chaine Hi Fi si jamais le niveau de sortie de la mixette n'est pas suffisant ...
keshia
en fait comment fonctionne exactement la mini mixette? il faut absolument avoir une chaine hifi?
Une chaine hifi, disons que non je n'en est pas pour l'instant, jusqu'a maintenant je me contentais de mon systeme son 5.1 de mon ordi.

Et pourquoi ne pas tout mettre sur l'entrée ligne de l'ordinateur?

Enfin faudrait que je me fasse un schéma de tous les fils, les entrées et les sorties... car je suis perdue
Bersërkîer
keshia a écrit :
en fait comment fonctionne exactement la mini mixette? il faut absolument avoir une chaine hifi?
Une chaine hifi, disons que non je n'en est pas pour l'instant, jusqu'a maintenant je me contentais de mon systeme son 5.1 de mon ordi.

Et pourquoi ne pas tout mettre sur l'entrée ligne de l'ordinateur?

Enfin faudrait que je me fasse un schéma de tous les fils, les entrées et les sorties... car je suis perdue


En fait je t'explique :

Il te faut d'abord un appareil pour mélanger le signal des deux sorties et c'est là que la mixette joue son rôle de mixeuse de son ... aprés ton son doit sortir sur un périphérique le permettant pour pouvoir écouter et là en l'occurance c'est un casque mais le probléme qui se pose avec la mixétte que te proposes Gab c'est qu'il y a des potentios pour jauger les singaux d'entrée (PC , Guitare, Synthé etc ...) mais pas de potentions pour jauger le niveau de sortie ...

Cet Absence fait que tu ne peux pas mettre du volume en plus si jamais t'as pas assez de puissance dans la sortir d'où la nécéssité d'acheter le deuxiéme périphérique qui boostera le son ...

Perso dans ce cas, je te conseillerai d'acheter carrément une petite table de mixage Behringer à 40 euros en occasion, ça t'économisera du temps et de l'argent et c'est bien plus pratique ...

Je t'ai demandé pour la chaine Hi fi car si jamais tu préféres pas depenser 40 euros, tu prends la mini mixette et tu la sors dans la chaine Hifi qui te servira de regleuse de volume pour le casque.

Pour ce qui est d'utiliser l'entrée in du PC pour mettre la sortir casque dedans ça peut être une alternative mais faudra veiller à ne pas faire saturer l'entrée mais c'est faisable
Mtaya
  • #14
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 Oct 06, 14:36
Franchement je ne vois pas pourquoi vous vous prenez autant la tete.

Suffit juste d'investir dans un POD ou POD like, bon ok cela depends de son budget mais on est pas loin de noel, exemple :

Elle prends un Korg 1500G (ma config de base) & elle aura un bignou compact (donc transportable) avec une bonne petite base d'effet, une line IN et une Line OUT/Casque (plus des bricoles style mini-sampler) pour la modique somme de 150€ en occaz

Apres pour le casque un bon vieu AKG & co des familles & roule ma poule

Bref, pourquoi chercher midi à 14H ?
Bersërkîer
Mtaya a écrit :


Bref, pourquoi chercher midi à 14H ?


Parce que les 150 euros à court terme vont être chaud à sortir dans son cas ...

Elle veut juste un truc provisoire le temps d'être sûr de ce qu'elle va choisir aprés je pense

En ce moment sur effet guitare et Sennheiser...