!!!!! Catalinbread !!!!!

Forum Catalinbread
Forum
jeronimoalves
Salut à tous et toutes!


Etonné qu'il n'existe pas encore...

Je vous propose ce topic de la marque Catalinbread, ou vous pourrez dire vos impressions sur ces pédales, des petites astuces, etc...

J'en possède deux à ce jour.

-La Topanga (Spring Reverb). J'ai un Vox Night Train 15w et il me fallait une Reverb de ce type.





Je l'ai encore peu testé (je l'ai que depuis 3 jours ), mais çà le fait pour ce que je recherche...

-Une Echorec. Il y a de quoi faire avec ce truc! (J'apprends à la connaitre, avec toutes ces tetes... ).





On m'avait plus conseillé la "Belle Epoch'", que j'ai testé aussi, mais celle-ci m'attirait, et j'en suis content.

Voilou! A vous mesdemoiselles, mesdames et messieurs...




FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    FMF
    le 19 May 15, 16:54
Bonne idée le topic, c'est vrai que la marque le mérite.

Perso, c'est la Zero Point qui devrait sortir bientôt qui me fait de l'oeil.

Sinon, bien que pas mal de modèles m'ont interessé, je n'ai que la DLS Mk1 v2 (avec le switch rock/rawk) dans mon arsenal. Je l'ai énormément utilisé avec une Jazz Bass il y a trois ans dans un groupe où j'occupais ce rôle et, elle bouffe très peu de graves (sauf si on pousse la gain à fond, ce qui ne m'interessait pas de toute façon) et avec un grain magnifique. Je l'ai trouvé plus intéressante que des modèles dédiés à la basse. L'idéal serait certainement de la placer dans une boucle d'un mixer type Boss LS-2 pour doser le ratio dry / wet.

Sur guitare, j'ai trouvé que son point fort est en stacking avec d'autres od - je l'ai notamment beaucoup joué avec une Lovepedal Kalamazoo en amont. Elle épaissit le son et donne une bonne assise pour les rythmiques mais il faut dire qu'elles ont des voicings complémentaires et que ce genre d'utilisation est à essayer au cas par cas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Good topic

+10 avec l'echorec, la belle epoch c'est très bon, sans oublier la RAH, très bien, très (trop ?) typé Page.
jeronimoalves
2pattesnon a écrit :
Good topic

+10 avec l'echorec, la belle epoch c'est très bon, sans oublier la RAH, très bien, très (trop ?) typé Page.




J'ai testé cette RAH (pas assez longtemps!), mais je pense que l'on peut faire des choses autres que du Led Zep, meme si elle est typée évidemment.

D'ailleurs mes deux pédales sont plutot typées, l'Echorec ne me sert pas à sonner comme "Pompeii", je cherche et crois trouver des choses intéressantes, enfin autres...
benoi31
De mon coté, j'ai eu la manx loaghtan, qui est une big muff typée rams head avec une égalisation baxandall, pas mal pour regagner des mids en diminuant basses et aigus.
Ca sonnait stoner à donf, plein de low end, bien bourrin c'était ouf !

Je l'ai vendue car elle passait pas trop sur mon OR15 que j'utilise en répète, comme toutes les big muffs visiblement...
yun_clive
Testée la catalinbread 5f6.
Bonne qualité, indubitablement (oui je sais). Mais j'ai l'impression qu'elle était surtout faite pour sonner sur un ampli typé fender. Et c'était un préamp typé od (pas moyen d'avoir du clean avec).
La sabra cadabra est tentante (mais faut avoir la sg-like avec un tirant fillette qui va bien avec). Leurs delays ont l'air pas mal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Philyon
J'ai eu une Dirty Little Secret V1 qu était était vraiment sympa.
fab38
  • #10
  • Publié par
    fab38
    le 19 May 15, 17:55
jeronimoalves a écrit :
Je viens d'apprendre çà sur l'Echorec

http://www.michenaud.com/p2267(...)c.php

Sur les avis du bas! Il y aurait un "mode Fuzz"


Et oui, il y a un trimpot qui permet de jouer sur le gain.

Perso, j'ai la Sémaphore V2. Un super tremolo. J'ai longtemps hésité à acheter la Belle Epoch ou l'Echorec, mais je me suis jeté sur un Capistan au détour d'un clic-souris.
jeronimoalves
fab38 a écrit :


Et oui, il y a un trimpot qui permet de jouer sur le gain.


Perso, j'ai la Sémaphore V2. Un super tremolo. J'ai longtemps hésité à acheter la Belle Epoch ou l'Echorec, mais je me suis jeté sur un Capistan au détour d'un clic-souris.



Il va falloir que je teste tout celà... Pourtant je l'avais démontée l'Echorec!

Tiens le Tremolo, à essayer... La Belle Epoch' est sympa aussi! (J'avais hésité, mais je crois que les deux sont très bonnes)
jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :
Good topic

+10 avec l'echorec, la belle epoch c'est très bon, sans oublier la RAH, très bien, très (trop ?) typé Page.




J'ai testé cette RAH (pas assez longtemps!), mais je pense que l'on peut faire des choses autres que du Led Zep, meme si elle est typée évidemment.

D'ailleurs mes deux pédales sont plutot typées, l'Echorec ne me sert pas à sonner comme "Pompeii", je cherche et crois trouver des choses intéressantes, enfin autres...


Un pote en contrat avec la marque reçoit la rah semaine prochaine on va lui mettre un SL d'époque et une LP dans la face

Je l'ai déjà testé aussi (géniale) elle émule un Hiwatt et oui moyen (même si difficile d'éviter le père Page).

Je te crois bien quand tu dis qu'en cherchant tu trouves d'autres choses que "pompeï"

rascalobistrot
jeronimoalves
2pattesnon a écrit :


Un pote en contrat avec la marque reçoit la rah semaine prochaine on va lui mettre un SL d'époque et une LP dans la face

Je l'ai déjà testé aussi (géniale) elle émule un Hiwatt et oui moyen (même si difficile d'éviter le père Page.

Je te crois bien quand tu dis qu'en cherchant tu trouves d'autres choses que "pompeï"

rascalobistrot





Ola caralho! Comment va? Ravi de te revoir! Je t'avais envoyé quelques messages!
On se reparle plus tard (dodo! )!!!!!

A+!

jeronimoalves a écrit :
2pattesnon a écrit :


Un pote en contrat avec la marque reçoit la rah semaine prochaine on va lui mettre un SL d'époque et une LP dans la face

Je l'ai déjà testé aussi (géniale) elle émule un Hiwatt et oui moyen (même si difficile d'éviter le père Page.

Je te crois bien quand tu dis qu'en cherchant tu trouves d'autres choses que "pompeï"

rascalobistrot





Ola caralho! Comment va? Ravi de te revoir! Je t'avais envoyé quelques messages!
On se reparle plus tard (dodo! )!!!!!

A+!




En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...