Changer de câble USB pour un câble de 3 mètre. DAC ?

Forum Focusrite
Forum
Bonjour
J'ai acheté il y a un ans, la Scarlett 2i4 2é gen.
Je veux changer le câble USB, car il est trop court.
Je vais acheter un câble de 3 mètres.
Je me demande vu la longueur du nouveau câble, s'il fallait plutôt :
1) Acheter un câble «DAC» avec des cylindres aimantés ?? tel que, exemple :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2b(...)r=8-8
2) Ou juste un câble USB Type A vers Type B de 3 mètres ?? tel que, exemple :
https://www.amazon.fr/LYYN-C%C(...)=1-17
Vous me conseillez quoi pour un câble de 3 mètres, câble normal ou avec cylindres ferrites ??
Merci d'avance,
Je vous souhaite une agréable journée.
M. Guillaume ACCARD.
Bonjour d402,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais parler d'USB 3.0, mais changer un USB 2.0 Type A vers Type B pour 3 mètres.
corto30
d402 a raison, ça marchera pas avec un usb 3.0
le connecteur type A est retrocompatible, pas le type B celui qui se branche sur le device



usb.. usb
Nutrisco et Extinguo
C'est une erreur de ma part.
je n'ai jamais parlé d'USB 3.0 juste montré une photo du câble USB Type A vers Type B, hélas j'ai fait l'erreur de mettre un lien USB 3.0...
Donc oui je veux changer mon USB 2.0 type B de 60 cm pour un USB 2.0 type B de 3 mètres.
Ma question était sur l'utilité des noyaux ferrite.
a+
corto30
des ferrites y'en a integrées sur quasi toutes les liaisons numeriques, au niveau des connecteurs femelles usb entr'autres. sur les connecteurs audio aussi.
mais pour un cable de 3 mètres c'est pas du luxe qu'il y en ait dessus en plus, surtout si tu l'utilises dans un environnement perturbé (wifi 2.4 et 5 GHz, gsm 3, 4 et 5 G... etc).
Nutrisco et Extinguo
stege106
l'usb c'est du numérique. un parasite ne veut rien dire...pour avoir des parasites dans le signal sonore, faudrait les numériser. Des parasites électromagnétiques peuvent perturber le signal (coupure) mais pas ajouter des parasites sonores.

la seule chose qui peut perturber (en dehors de faux contacts) c'est si l'alimentation de ton interface est faite par le cable usb qui peut perdre de la puissance/tension sur une trop longue distance ou par un cable trop fin.
Certains disent que la ferrite peut faire baiser la tension d'un cable. Perso , je pense que son utilité est plutot destinée à un cable d'alim venant d'un transfo, plutôt que sur un cable usb. D'autres cables de transport de données n'existent pas avec de la ferrite ou alors ils sont rares (HDMI, Display port...).

Je crois que la focusrite est alimentée par le cable usb, ...donc je te conseille de prendre un cable avec un bon diamètre, normalement il sera composé de fils plus épais et d'un bon blindage...
corto30
je ne partage pas ton avis, la fonction des ferrites sur les cables usb n'est pas de filtrer des 'parasites' numériques, mais d'eviter que des pertubations hf n'atteignent les equipements reliés à chaque extrémités.
le cable se comporte comme une antenne et peut transmettre ces pertubations qui ne sont pas audibles mais peuvent perturber le fonctionnement du traitement du signal, voire endommager le materiel...
je suis pas certain qu'elles soient réservées pour les alim par usb, tous les cables usb device d'imprimantes que j'ai vu en ont alors que l'alim est independante (idem pour les cables vga)..
un appareil numerique de bonne conception supporte le declenchement d'un talkie walkie à proximité sans problème, c'est loin d'etre le cas pour tous.. et quand on en relie plusieurs ensemble c'est pas un mal de mettre un bon cable.
Nutrisco et Extinguo
stege106
oui, la ferrite ne sert pas à supprimer les parasites numériques , ça n'existe pas... les HF sont des parasites non numériques qui peuvent être responsables de micro-coupures, voire de déconnexion de l’appareil en sabotant le signal numérique. cependant il faut savoir que la ferrite ne fait pas de différence entre un signal HF parasite et le signal numérique du cable (qui est aussi un signal HF).

si la ferrite fait baisser la tension, ça peut nuire à un appareil qui est alimenté par usb surtout si il y a déjà des pertes dues à sa longueur ou à la finesse des fils .

non justement la ferrite n'est pas pour les alim par USB, mais pour les alim simples par transfo (qui dit transfo : dit champ magnétique) destinées à des appareils numériques. De plus ces cables ne sont pas blindés.

transfos avec ferrite, pour ordi portable et tablette



Les cables USB avec ferrite sont plutôt destinés aux appareils qui ont leur alimentation propres (et qui ont souvent des moteurs, imprimantes disques durs, scanner ...surtout anciens), qui peuvent perturber la stabilité du signal, ce qui n'est pas le cas d'un appareil à faible consommation qui est alimenté par USB.

dans le doute, je conseillerai de prendre un type de cable similaire à celui fourni d'origine avec l'appareil...
GuitDani
Manifestement certains parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Quelques précisions :
Les parasites HF des matériels et leurs cordons sont essentiellement générés par les signaux numériques (appels de courant lors des transitions).
Les ferrites présentent des pertes importantes et une impédance qui augmente avec la fréquence. Cela permet de diminuer le courant V/UHF sur le câble et leur rayonnement (antenne ou boucle). On en trouve d’ailleurs souvent uniquement parce qu’elles permettent à l’équipement de passer les tests de compatibilité électromagnétique (FCC Part 15 ou autre).
Il n’y a aucune raison pour que le niveau du signal fonctionnel soit diminué ou qu’il y ait des erreurs de transmission puisque les ferrites agissent à des fréquences beaucoup plus élevées et sur le blindage.
corto30
je ne crois pas avoir ecrit autre chose, ou alors c'est que je me suis mal exprimé.
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur home-studio et Focusrite...