Chase Tone effects

V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Apr 13, 20:53
Bonjour,

Un sujet sur les effets Chase Tone :

Les effets

- Whas

- Fuzzs :
- Red Stardust (germanium) production arrêtée
- Silver Stardust - silicon BC183 production arrêtée
- Blue Stardust - silicon BC108 production arrêtée
- Black Stardust - silicon BC109 production arrêtée
- Roadster production arrêtée

- '68 Red Velvet - production actuelle

- 1 Preamp (repro du preamp de l'EP3) LE produit phare production actuelle

Amplis
- Repro du JTM45/100 de 66 (version des débuts d'Hendrix avec Marshall)


Le Site Internet : CHASE TONE


La page du JTM45/100 avec un sample.

Un article de son passage dans Premier Guitar


Dernières news

- Arrivée de la '68 Red Velvet



FUZZ FACE REPLICA











SCRIPT WAH






Mr. dickhead
ho putain quel génie ! heuresement qu'il y avait les autres pour pondre le circuit avant lui , dans les 70's, sinon il serait bien emmerdé aujourd'hui....

8 ans pour faire un clone de marshall ? c'est vrai que c'est impressionant quand meme ....

Citation:
A la base, guitariste, il fut fatigué et déçu en cherchant des effets qui lui rappelaient les sons de ses (nos) influences


Pour pondre du marshall like et de la fuzz face ? vachement cohérent le garcon
ampfan
  • #3
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Apr 13, 21:15
Si ça part comme ça, c'est la vrille assurée ...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Apr 13, 21:20

Certes
Mr. dickhead
ampfan a écrit :
Si ça part comme ça, c'est la vrille assurée ...




désolé de faire le trouble fete mais franchement "génie" c'est pas un peu fort ?

c'est un juste un énième copieur (il y a plein la Chine soit dit en passant) sur le marché. Ca n'empeche qu'il fasse du joli matos mais bon a ce niveau là il se valent tous si on eleve la hype et le "geekforum attitude" .
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Apr 13, 21:25
T'inquiètes le mot qui te gêne a été enlevé.
Mr. dickhead
V@ss a écrit :
T'inquiètes le mot qui te gêne a été enlevé.


m'en fouts je vais continuer le mal est fait !

non je blague , bon sinon hormis qu'elles sonnent sa mère elles ont quoi de particulier ses réalisations ?

(c'est une vrai quesiton, je suis pas client évidement, mais j'aimerais bien savoir pourquoi lui plus qu'un autre )
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Apr 13, 01:10


En effet, il est à noter que sur demande, Kyle propose d'autres couleurs que le noir et d'autres cases aussi avec des matériaux plus légers pour les wahs
Info de Kyle
ampfan
Mr. dickhead a écrit :
ampfan a écrit :
Si ça part comme ça, c'est la vrille assurée ...




désolé de faire le trouble fete mais franchement "génie" c'est pas un peu fort ?

c'est un juste un énième copieur (il y a plein la Chine soit dit en passant) sur le marché. Ca n'empeche qu'il fasse du joli matos mais bon a ce niveau là il se valent tous si on eleve la hype et le "geekforum attitude" .


Et c'est là que tu te trompes ! Il n'y a rien de génial à reproduire un circuit (simple en plus), mais c'est précisément là où doit intervenir le bon goût et la sensibilité du musicien, pour dépasser les compétences de l'électronicien...
Donc oui, il y a plein de copieurs, en Chine et ailleurs, mais de là à dire qu'ils ont tous les mêmes résultats, tu vas un peu vite en besogne. En 32 ans de guitare, et plus d'une trentaine de fuzz testées, c'est la première fois avec la Chase "fuzz face replica" que je retrouve instantanément les sons qui ont fait de cette pédale une légende.
D'ailleurs, Chase doit en avoir un exemplaire qui sonne vraiment, elles sont tellement réputées pour être différentes les unes des autres.
L'appairage des transistors n'était pas du tout le soucis du fabricant à l'époque, il fallait donc en essayer plusieurs (20 ? 30 ?) pour trouver celle qui donnait le meilleur son, c'est à dire ...le moins fuzzy possible !

C'est ce que réussit Chase. Ca donnera lieu à enregistrement très bientôt, sur du matos digne de confiance. Le soucis, c'est que les pédales qui auraient pu être comparées à cette Chase sont parties désormais...et pourtant elles n'étaient pas mauvaises du tout.

Donc, vous l'aurez compris, je fais partie de ceux qui ont été séduits par cette pédale, que j'ai essayé à loisir grâce à V@ss, et que je recevrai cette semaine ! .
Et en plus, je prendrai à suivre la wah script, qui est RENVERSANTE (le prix aussi...), là encore j'en ai eu, j'en ai testé et écouté, c'est la seule qui me permet d'obtenir les sons de wahs que j'ai en tête (ceux qu'on trouve par exemple du côté d'Electric Ladyland ). C'est pas génial de sonner comme Hendrix, c'est pas du tout original, mais qu'est-ce que c'est bon ! Plaisirs solitaires ou égocentrisme ? je laisse le débat ouvert...

Voilà, Messieurs les DIYers, on attend vos exploits, on ne demande qu'à comparer, à trouver mieux, mais là, faut se sortir sérieusement les doigts, et s'affûter les oreilles comme jamais !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Apr 13, 13:12
Je crois que l'explication est claire et vaut pour beaucoup de choses.


ampfan a écrit :
Le soucis, c'est que les pédales qui auraient pu être comparées à cette Chase sont parties désormais...et pourtant elles n'étaient pas mauvaises du tout.


Pas un soucis car au moins nous on a pu les essayer à volonté, en comparer 3 ou parfois 4 à la fois et d'excellente facture avec des sons dont on pouvait se dire que c'était déjà un excellent niveau mais il y manquait toujours ce petit truc qui fait vraiment la différence...Ce truc, la Chase l'a
Invité
Perso, Kyle m'a donné 3-4 semaines de délais pour ma Fuzz...je suis un peu impatient
ampfan
C'est le moment de commander, il ne pourra pas assurer trop longtemps je crois...ou alors les prix vont grimper, et avec les américains, the sky's the limit (Voir Klon, ToneCzar etc.).
ampfan
She's at home now ! livraison très rapide, frais de douane bien chargés

En ce moment sur effet guitare...