Cherche multi effet fonctionnel (g-major replifex?)

Forum TC Electronic
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 11 Sep 05, 13:27
Ceci pour continuer sur un autre topic qui est un peu partie en zète:
Je cherche un bon multi effet qui soit fonctionnel; cad que je veux pouvoir chainer tout les effets et avoir une grande plage de réglage possible pour chacun d'entre eux.

Je voulai prendre des pédales à la base mais j'ai pas envi de me faire chier à changer mes réglages en milieu de chanson même si j'en achéterai qq une plus tard.

Finalement la conversion Num/Ana ben c'est pas grave j'investirai dans un looper de toute façon, don cje le bypasserai.

L'acordeur n'est pas obligatoire.
Donc g-major? replifex? multivalve? autre?

merci car là je commence à péter un plomb avec ces histoires d'effets...

merci
OptimuS
G-Major

Points forts : qualité des effets et interface pratique et soignée. C'est là que réside la grande valeur de ce multi.

Point faible : numérise le signal, même en bypass du coup quand sur la majorité des sons tu veux juste une reverb et que tu utilises les effets avec parcimonie, c'est un poil chiant.

Et c'est à cause de ce point faible que je songe à vendre le mien, car je n'ai pas envie d'investir dans un looper comme toi. Si tu optes pour le G Major, tu sais que je suis prêt à vendre le mien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 11 Sep 05, 13:50
déjà merci de ta réponse

tu veux dire que même en l'insérant dans ta boucle d'effet mais en ne mettant aucun effet (bypass koi) tu ressent un manque de dynamique/perde de grain?

vu que tu a envi de passer à quelque chose qui résoud ce problème tu va faire quoi? t'acheter des pédales ? un autre multi ? lequel?

disons que pour le g major la majorité des gens le vendent aux alentours de 350e et vu qu'il est à 400 sur thoman je préfère presque l'acheter neuf.sait on jamais
OptimuS
Si tu le mets dans la boucle et que tu mets la boucle sur off y'a pas de problème. En revanche si tu gardes la boucle active et que tu utilises le bypass du G Major il numérise quand même (pas de vrai bypass sur le G Major en fait).

Pour ce que je compte faire ? j'ai récupéré un Intellifex d'occase qui est mieux conçu au niveau du routage du signal, t'es pas obligé de numériser systématiquement... mais il fait moins d'effets que le G Major : il ne fait que délai, reverb, chorus et pitch. Donc je compte complèter ma config avec des pédales.

En fait, tu peux relire ce que raconte rehtakul2 sur ton ancien topic, ce qu'il dit est vrai, j'ai pris le temps de vérifier. Mais c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher au G Major, moi qui n'ai pas de looper, quand j'ai enlevé le G Major de ma config j'ai un peu redécouvert mon ampli, plus de claquant, plus de grain... Sinon la qualité des effets et l'interface sont remarquables, vraiment un super multi.

En ce qui concerne le mien, je comptais le faire à 350€ fdp in, il est comme neuf, acheté fin Janvier de cette année, donc toujours sous garantie. Si t'es intéressé, tu sais où me trouver, mais je pense que je le vendrai directement à Marseille, je le mettrai sur le forum s'il ne trouve pas preneur par chez moi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
One-R
  • #5
  • Publié par
    One-R
    le 11 Sep 05, 17:56
yes c'est cool, je réfléchi un peu à ce qu eje vais faire.

sur mon ampli je n'ai pas la possibilité d'activer/désactiver ma boucle

mais sinon y'a moyen de la désactiver via une boss ls-2.

vu que t'es intéréssé par l'intelliflex tu dois savoir si il est bien fait comme le g-major, qualité des effets, facilité d'utilisation? car j'hésite avec un multivalve, je pense qu'ils sont similaire sur certains point

à la fois un looper ca te coute 230e tout compris chez axess audio...
OptimuS
Et bien l'intellifex m'a l'air très bien (je n'ai pas encore essayé en repet car je viens à peine de réparer mon preamp ADA...vive les racks ! :lol... J'ai seulement essayé au casque, je dirai que les effets sont de qualité égale au TC, difficile de juger seulement au casque toutefois. Il est de conception plus ancienne et moins facile d'utilisation je trouve.

Cependant, Rocktron a été très intelligent avec son système qui permet de doser la quantité de signal numérisé. Chose que n'a pas faite T.C Electronics avec son G Major.

Il n'y a pas possibilité de brancher un switch sur ton ampli pour activer/désactiver la boucle ? c'est con ça, car le G Major a une fonction switcher qui lui permet de switcher les canaux d'un ampli par exemple ou justement le On/Off d'une boucle (ça aussi ça fait partie des plus du G Major).
\m/~Rock'n'Roll~\m/
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 05, 10:20
malheureusement mon ampli est démuni de toute otpion de ce genre (c pour ca qu'il est pas cher d'ailleur). donc il n'y a pas moyen de désactiver la boucle et de switcher les cannaux. c'est pour ca que je vais prendre une petite boite axess-electronics afin de piloter mon ampli via midi (mais je ne pourai toujours pas controller la boucle d'effet!!) donc je vais etre obligé d'acheter un looper (mixette si tu veux) comme ca je couperai completement l'intervention du multi effet dans ma boucle. mais ca me coutera 230e en plus. en gros j'étai content de pas payer mon ampli cher, mais j'ai compris que ce que j'ai gagné d'un coté je vais le perdre de l'autre en rajoutant 500e de boitiers pour compléter ce qu'il lui manque...
donc ouai je pense partir vers le multi valve... c'est vrai qu'il est plus ancien qu ele g-major mais bon
OptimuS
Je comprends rien
t'as un ampli pilotable midi mais qui n'a pas de switch ?!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 12 Sep 05, 11:53
Une petite question pour switcher les 3 (il me semble) canaux de ta tête tu passes par un footswitch rivera, ce footswitch possède une embase de quel type (XLR, jack stéréo, Midi...etc) ?
En fait il y a peut-être moyen de bricoler un cable spécial du style jack stéréo et ton embase spéciale pour pouvoir piloter les canaux via un Gmajor ou un replifex ou un multivalve.
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 12 Sep 05, 12:58
Alors je réexplique:

Ma tête n'est pas midi. actuellement je la pilote via le footswitch sf-7. la connectique n'est ni midi ni jack ni rca ni rien du tout d'ailleur! mais ca ressemble à du midi mais les broches ne sont pas placées pareil. j'ai démonté le footswitch et essayé de faire le contact entre les fils pour bricoller un truc mais c'est plus compliqué que ça.

à l'arrière de mon ampli il n'y a pas de switch jack donc je vais etre obligé d'acheter un switcher d'ampli avec une connectique spécifique qui va sur mon ampli (via un cable sur mesure):

via la sortie CUSTOM

ou l'interface rivera mais ca fais 4 mois que gillou les attends et c pas fini...http://www.thomann.de/prodbilder/185019.jpg

comme ça je pourai controller mon ampli par pédalier midi.

Aprés, vu que je n'ai pas la possibilité de piloter ma boucle d'effet via footswitch je vais prendre un looper midi celui-ci comporte 4 boucles d'effets. j'y placerai donc mon multi-effet afin que celui ci ne numérise pas mon son si j'en ai pas besoin. Ce qui me permet au final de pouvoir prendre un multi qui numérise un peu le son mais vu que tout mes sons clair ont des effets et que je met du flange et tremolo sur des distos alors le g-major gacherai un peu mon son, mais est-ce que la qulité des effets vaut le coup? telle est la grande question...
OptimuS
Quel système de merde... t'as pas communiqué avec le service client de Rivera pour qu'ils t'expliquent comment adapter leur connectique au format Jack ?


Pour en revenir au G-Major, une fois que les effets sont actifs et que tu utilises flanger, phaser etc... je ne trouve pas que la perte due à la numérisation soit flagrante. C'est surtout quand tu mets une simple reverb et que tu peux vraiment comparer au son dry que là tu entends la différence. Mais comme j'utilise surtout de la reverb et des delays "légers" sans autres effets, ça me gène un peu.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
scrat
  • #13
  • Publié par
    scrat
    le 12 Sep 05, 14:32
Ok, c'est plus compliqué que je ne le pensais
nikoguitars
le mieux reste d'essayer...mais le GMajor est vraime,t classe...les effets sont de quaité....parfosi faut pas se faire trop de noeuds au cerveau, seul le resultat compte..
scrat
  • #15
  • Publié par
    scrat
    le 12 Sep 05, 14:47
niko45 a écrit :
le mieux reste d'essayer...mais le GMajor est vraime,t classe...les effets sont de quaité....parfosi faut pas se faire trop de noeuds au cerveau, seul le resultat compte..


Ben justement je ne vais pas rentrer dans la polémique sur le Gmajor, je me suis déjà fait bousculer dans un vieux post, mais si seul le résultat compte, le Gmajor n'est peut-être pas la solution...
Par contre je suis d'accord avec toi, le mieux étant de l'essayer

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...