Cherche site qui parlent des multi-effets et du g-major

Forum TC Electronic
Forum
ferte
  • #1
  • Publié par
    ferte
    le 14 Mar 05, 15:20
salut

je cherche un ou des sites qui parleraient de tout les multi-effets ( guitares ) en rack avec des expliquations et autres options ( quel effets , equalisation ou pas , facile a programme etc....)
et bien sure , toutes les marques

je connais audiofanzine , mais je ne le trouve pas clair , car on se perd rapidement dans les effets studio , guitares , tables etc....et certains produits n'ont pas d'expliquations

merci
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
Beyssac
salut !!!
Eh ben t'es en plein dedans !!
Allonges toi sur le divan et parles à tes psychiatres
Ils vont t'aider à résoudre tes problèmes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ferte
  • #3
  • Publié par
    ferte
    le 14 Mar 05, 16:07
OK ALORS !

je cherche a me faire une petite liste de multi qui fontionnent tres bien , qui possedent pleins de son usine tres bien foutus ( car , je n'ais pas envie , dans un premiers temps , de rentrer dans les menus , et je n'aime pas les sons gadjets et cretains ) . je cherche un multi tres complet avec le son wah-wah , pourqu'oi pas un equaliseur integre
et puis voila

il y a tres certainement des trucs auquel je ne pense pas d'ou l'idee d'aller voir sur des site complet
je n'ais pas de budjet pour le moment

voila
Beyssac
Re !!!
Si tu n'as pas de budget ça va être chaud parce que avec tout ce que tu cherches tu risques une GROSSE déception question finances
Fais toi accompagner par un cardiologue au cas où ton palpitant ait un défaillance quand tu verras la facture
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ferte
  • #5
  • Publié par
    ferte
    le 14 Mar 05, 17:04
bah , comme multi qui pourrais me plaire ( car , j'en n'ais entendu que du bien ) il y a le g-force mais a 1000€ en occas , c'est cher pour moi

il y a t'il des marques moins cher ou des multi moins cher et qui fonctionneraient tout anssi bien

je cherche quelque chose de qualite , dans des prix neufs ou d'occas de tres ressonnable
roguewar85
Pour rester chez t.c electronics mais en version beaucoup moins couteuse que le g-force pourquoi ne pas regarder du coté du g-major (environ 400 euros neuf),je ne sais pas personnellement ce qu'il vaut mais les utilisateurs que je connais en sont très satisfaits
ferte
  • #7
  • Publié par
    ferte
    le 14 Mar 05, 17:17
bah oui , mais il n'a pas la wah wah
et il parait ( se que j'ais pus en lire ) c'est que c'est un produit tres fragile au niveau des potards et mecaniques
il semblerais qu'il soit fabrique avec des pieces de recup de vieille LADA
c'est se que j'ais lu sur audiofanzine
gravityrem
la wah c'est assez technique lorsqu'elle est en multi format rack !!!
car cela induit l'achat d'un pedalier midi, une programmation souvent fastidieuse et un resultat tout a fait moyen (jamais vu de wha en rack qui surpasse une bonne vox ou une cry....)
ferte
  • #9
  • Publié par
    ferte
    le 15 Mar 05, 10:45
bah , j'ais deja le pedalier avec pedale active (fcb 1010 ) je l'ais acheter en prevision de l'achat d'un multi-effets avec wahwah .
il me sert pour l'intant a piloter ma tete POWERBALL avec l'intreface Z-11

il y a t'il d'autres multi qui fonctionne tres bien dans les 500€

j'attend beaucoups de vos conseil car la famille des multi-effets est tres grande
ferte
  • #10
  • Publié par
    ferte
    le 15 Mar 05, 11:24
je cherche surtout un site qui parle que des multi-effets guitare

je me perd avec les multi-effets , les processeurs d'effets, les effets studios
pfffffffff quel galere

help me

je me suis renseigner sur le g-major , a t'il le son wha wha , un equaliseur , il me semble qu'il a un accordeur .
il y a des mecs qui explique que c'est une merde et d'autres qui disent qu'il fonctionne tres bien , il y a 't il des versions differentes

re- help me

ou peut 'on trouve des renseignement serieus sur le g-magor avec toutes les options
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
PeeWee3D
oui il a un accordeur, oui il a un equaliseur, et presque oui il a une wah (c'est une question de filtrage c'est tout). Il a aussi un noise gate etpeut piloter une tête ou un préamp par switch analogique.

Pour moi il a tout changé (par rapport à des multis dans les 300€), transparence, effets de qualité, discrétions...
ferte
  • #12
  • Publié par
    ferte
    le 16 Mar 05, 08:51
il y a t'il plusieurs version du g-major
dans un forum , il y a des mecs qui parle de version OS 1.25
OS 1.26
OS 1.27

quel son les differences ( si il y en n'a )
PeeWee3D
C'est toujours le même appareil, les numéros sont des mises à jour téléchargeables que tu transfères par midi de ton ordi au gmajor. Pas d'inquiétude donc, même si tu achète un 1.25, il pourra devenir un 1.27 si tu as une connectique midi.

Moi j'ai eu un 1.27 dès le début (un 1.25 mis à jour par l'ex-propriétaire), donc je peux pas te dire ce que les mises à jour changent, mais à mon avis ça doit être assez minime...
ferte
  • #14
  • Publié par
    ferte
    le 16 Mar 05, 11:42
c'est un peu se que je me disais

je n'arrive toujours pas a trouver de site ou il y a la liste complete des effets et autres option sur le g-magor

connait tu la difference entre le g-force et le g-major ( a part le prix )
marcal
Pour le G-Major, tu vas sur le site www.tcelectronic.com, et tu telecharges le manuel... au moins tu sauras tout ! Tu peux même te faire envoyer un CD de démo

Bien souvent il suffit d'aller sur le site constructeur pour avoir une description exhaustive du matos...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...