Choix entre toutes les ProCo Rat???

Forum ProCo
Forums
Invité
salut à tous
je voudrais avoir des avis de personnes qui en ont eu,soit une,soit plusieurs pour avoir un avis de zikos sur le son et ce que l'on peut faire avec.
Je sais que Gabouel va poster...
Merci de vos conseils.
Gabouel
aaaaaaaarrrrrgg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gabouel
ben ben deja l'inventaire:
-proco the rat (ou vintage rat)
-proco rat2
-proco turbo rat

pour les plus connues....

la petites dernieres "you dirty rat" censees se rapprocher du son fuzz face appareement...

la deucetone et juggernaut respectivement deux rats ensemble pour guitare et basse

y'a aussi la petite Brat (rose) et j'ai entendu parle de la proco killer road....

pour ce qui est des sons...

je ne possede que la turbo et la rat2 nouvellement acquise (merci gudule!)
Gabouel
-la vintage rat:

premier modele, censé pouvoir assommer le preamp d'un etete marshall disait l'essai de cette pedale dans un magazine y'a pouh, 10 ans....

grosse pedale noire, pas de led... le son rat classique.

-la rat2:

son excellent.
filtre tres progressif.
du son clair/crunch a la grosse disto "grenue" limite fuzzy en la poussant au max et en ramenant le filtre a zero.


-la turbo rat:
niveau de sortie enorme (ca fait bizarre qd on regle la rat2 apres....)
Le filtre est un peu trop, comment dire, radical a mon gout... moins progressif que la sur la rat2
Le son est qd meme tres bon.

Pour la deuce tone: allez voir la tronche sur le site de proco, cette pedale est vraiment sympa pour les gens qui ont l'habitude de cumuler deux disots ensemble....

qd a la brat! jamais vu "en vrai"
la "killer road" non plus...

et la "you dirty rat", je vous en parlerai des que je l'aurai acheté... héhéhé
Invité
Merci Gabou..t'es trop un pro de la Rat!!! lol
je compte alors essayer la Rat 2 et la Turbo rat.je verrai ce que cela donnera.
mais ce que j'avais oublié de dire c'est que je cherche un son fuzz pas trop vieillot et qui soit quand même destroy.Vers laquelle devrais je m'attarder la Rat 2 ou la turbo?
Gabouel
ecoute franchement etend donne que gillou vend les trois rat, turbo rat, et you dirty rat... (je suppose qu'il a eu le temps d'essayer la "you dirty rat"...), envoie lui un mp et je suis sur qu'il te repondra....

Moi personnellement je prefere le son de la rat2.
le niveau de sortie est plus faible mais bon.

La turbo rat sonne, a mes yeux, moins "bourrin" mais possede un immense boost de volume, et c'est toujours bon a prendre....

si tu peux les essayer...et avoir un avis sur la "you dirty rat", ce serait mieux....


hum... j'aime tellement cette pedale que j'essaye d'en trouver d'autre (voir section echange effets...) pour avoir disons, trois rat sur mon pedalboard reglees a des niveaux differents mais utilisable simultanement....

je sais, je suis un peu...taré...mais bon...
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 24 Nov 04, 21:04
Ces pédales ont un haut niveau de sortie de ou pas ? ... c'est pour faire du Métallica/Machine Head
dafonkybwoy
ouais Sviet, désolé pour la pédale, cela a été un gros malentendu. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
L'autre Turbo Rat sur le forum est-elle tjrs en vente? Tu avais demandé le prix au vendeur, et comme il était moins cher que moi, j'ai cru que tu l'avais prise direct. Du coup, c'est pour ça que j'ai accepté l'échange ac la MXR Disto+.

Bref, c'est vrai que la turbo Rat sonne un poil plus moderne, mais le filtre est mieux foutu je trouve, un large panel de sons qui s'adapte vraiment à tous types d'ampli (à lampes c mieux)et surtout, le volume de sortie est DEMONIAQUE. Du coup, tu peux faire un boost super ac très peu de gain.

Moi, j'ai une grosse préférence pour les Rat avec les micro simples.

Bonne chance dans ta quête!!
on fout l'feu et on se casse!!
Gabouel
une autre turbo rat ou ça? où ça? :mdr:
Gillou
A titre d'info, la Brat n'est plus fabriquée (c'était pas terrible..), quand à la "Killer Road", jamais entendu parler..
Invité
dafonkybwoy a écrit :
ouais Sviet, désolé pour la pédale, cela a été un gros malentendu. J'espère que tu ne m'en veux pas trop.
L'autre Turbo Rat sur le forum est-elle tjrs en vente? Tu avais demandé le prix au vendeur, et comme il était moins cher que moi, j'ai cru que tu l'avais prise direct. Du coup, c'est pour ça que j'ai accepté l'échange ac la MXR Disto+.

Bref, c'est vrai que la turbo Rat sonne un poil plus moderne, mais le filtre est mieux foutu je trouve, un large panel de sons qui s'adapte vraiment à tous types d'ampli (à lampes c mieux)et surtout, le volume de sortie est DEMONIAQUE. Du coup, tu peux faire un boost super ac très peu de gain.

Moi, j'ai une grosse préférence pour les Rat avec les micro simples.

Bonne chance dans ta quête!!


T'inquiètes pas de lézards...
ok merci pour vos conseils,c'est cool je vais essayer de tester ça prochainement.
Je connaissais pas trop cette marque à vrai dire et vu le prix et le fait que ça soit du proco,je me suis dis que peut etre que ça vaut le coup de s'attarder un peu la dessus...
dafonkybwoy
carrément! C'est vraiment une alternative originale et qui se démarque!
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
Ouais mais je crois que y a un forumeur qui bat des records au niveau découvertes de pédales,c'est Tractixx ou quelque chose comme ça..il trouve toujours des pédales sur des sites inconnus qui ont l'air de sonner grave sur les samples.par contre le prix,c'est pas top...lol
grahamfx
La RAT est quand même loin d'être inconnue... En tous cas ces pédales ont vraiment une personnalité marquée et leur son est reconnaissable entre mille. Gras et tranchant à la fois, un peu sale... Elle est très riche en harmoniques ce qui lui donne ce petite tendance fuzz. Un de ses atouts majeurs est de grossir le son des micros simple et de faire sonner ton ampli un peu comme un bon Marshall. Elle fait des merveilles avec les Fender (magnifique avec une Tele) et je trouve personnellement qu'elle sonne encore mieux dans un Marshall déjà à la limite de l'overdrive car le niveau de sortie assez élevé de la RAT fait bien chauffer le préamp. Voilà!
Hell_Tanner
J'utilise une vintage Rat comme boost devant un Marshall au bord de l'overdrive et c'est la pédale que je préfère comparée à la SD-1 et à la DOD Malmsteen signature qui sont chacune de bonnes pédales avec leur qualités mais dont le principal défaut, et la elles se rejoignent toutes les deux, est de bouffer les basses. Aucun problème à ce niveau la avec la Rat, au contraire, il ya une très bonne repartition des fréquences.

Je suis d'accord sur le fait que cette pédale se démarque surtout en ce moment où la SD-1 et la DS-1 semblent se retrouver sur pas mal de pedal board de guitaristes plus ou moins connus.

Il faut vraiment aller sur le site de Pro Co, il ya des samples pour presque toutes les pédales et en plus les extraits sont vraiment pas mal niveau musique, ca change...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...