CMATMODS vous connaissez?

Doc Plus
Moi je suis vraiment tanné par les marques de pédales boutiques qui pillulent, et qui font que de la copie pure, et c'est malheureusement la grande majorité !
Dans les marques qui se démarquent, je note 2 canadiennes = Empress et Diamond
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ARTNEY
  • #4
  • Publié par
    ARTNEY
    le 16 Dec 08, 07:37
pullule tu veux dire ....bon sinon, vous ne connaissiez pas ? ça me parait aussi bon que la concurrence à l'écoute, et pour un prix inférieur
Invité
Pfff je ne connais pas Antoine et ça m'a l'air naze... comment? je ferais mieux de retourner chez Fender? bon OK
Invité
J'ai vu ton post sur le fofo et à vrai dire tu m'as fais découvrir cette marque
gwenou
  • #8
  • Publié par
    gwenou
    le 16 Dec 08, 19:08
Bonsoir , je possède une "BROWNIE" , excellente pédale MIAB .
Service commerciale nickel , mails réguliers et remerciement .
Au niveau tarif , je l'ai eu pour 97€ livrée !

Gwen
cold
  • #9
  • Publié par
    cold
    le 16 Dec 08, 19:26
Doc Plus a écrit :
Moi je suis vraiment tanné par les marques de pédales boutiques qui pillulent, et qui font que de la copie pure, et c'est malheureusement la grande majorité !
Dans les marques qui se démarquent, je note 2 canadiennes = Empress et Diamond


c'est pas faut

on pourrait citer Retro-Sonic et Jacques (cocorico) aussi je pense...
Bender the Pimp
Moi j'ai deux CMATMODS, et ce sont de super pédales, pas cher, et qui se placent dans le haut de tableau des marques du même genre. J'ai la BROWNIE aussi (vraiment terrible cette petite) et une Signa Drive, overdrive avec swtich 3 positions.Par contre, je comprends pas pourquoi vous tapez sur une marque sans la connaitre, sous prétexte que c'est une marque "boutique". C'est exactement pareil que la démarche inverse qui consiste à taper sur les grosses marques qui produisent à grande échelle et pour pas trop cher, comme Boss, Digitech, Behringer, etc, sous prétexte que c'est fabriqué dans une usine, etc. Le boutique veut pas forcément dire "copier et vendre très cher", CMATMODS c'est pas trop cher et ça sonne très très bien, donc je suis à fond derrière eux !
nico TZEN
gwenou a écrit :
Bonsoir , je possède une "BROWNIE" , excellente pédale MIAB .
Service commerciale nickel , mails réguliers et remerciement .
Au niveau tarif , je l'ai eu pour 97€ livrée !

Gwen


moi aussi j'ai la Brownie ( sur tes conseils d'ailleurs ), et pour le prix (115 euros livrée pour moi), elle sonne

je m'en sers en boost, et je la mets en qualité devant les Xotic BB, AC & RC que j'ai eues

EXCELLENTE pédale
Mr. dickhead
je crache pas dessus, C'est que bon nombre de mecs ont compris le filon et l'exploite (plus ou moins honnêtement) et qui par la même exploite la méconnaissance en électronique et la crédulité de certains musiciens (et meme les pros)

C'est con j'avais lu un post d'analogguru qui décrivait assez bien ce phénomène.

Apres ce que je critique, c'est que ces fabricants ne font qu'exploiter des schémas archi-connus et pour la plupart tombés dans le domaine public sans y apporter quoique soit de personnel.

A mon sens quand tu crées une boite comme celle-ci, tu essayes de te démarquer des concurrents pour pouvoir faire la différence. Proposer des choses nouvelles, originales et qui te sont propres. Ce que ne font strictement pas toutes ces boites de pédales boutiques. Et a contrario ce que des gens comme ZVEX (mis a part tout le débat sur l'origine de ses schémas) ou EHX (bien avant) ont compris

Après niveau qualité il faut quand meme rester tres vigilant, parce qu'il n'est pas rare de voir des pédales a plus de 400$ avec tout le mojo "vintage" et les résistances carbones ou les transos Ge, qui une fois ouverte ressemblent plus a un tas de merde en provenance de MIR monté par un teletubbies enrhumé qu'a un produit propre et sérieux. (j'avais les entrailles d'une célèbre OD a 400$ qui faisait peur a voir)

Quant tu te lances dans ce genre de services, a mon sens, il faut quand même avoir un minimun de sérieux et ne pas prendre les acheteurs pour des cons. Proposer des produit a l'aspect (et la construction !) fiable.

Après, les question d'originalité et de copie stricte ou non , n'est en rien le reflet de la qualité et du sérieux d'une boite. Par exemple, j'avais des gros apriori sur ces fabricants boutiques, et bah après avoir eu une fulltone entre les mains, ces aprioris ont disparus, c'est vraiment tres pros. Mais toutes les boites ne sont pas pareils.

Quant tu vois les produits de l'entreprise dont il est question ici, tu ne peux pas t'empecher de penser au modeles qui sont très visiblement copiés (leur compresseurs est sans aucuns doute un dynacomp modifié comme celui de Keeley (qui lui ne s'en cache pas)). Après reste a savoir si le prix demander en vaut la peine. Et ca c'est chacun qui décide.


putain le paté que je viens de pondre
gwenou
Salut Nico , content qu'elle te plaise !!

Elle sonne vraiment bien , celà est même énervant de ne garder qu'un réglage !!!

Gwen
ARTNEY
Bender the Pimp a écrit :
Moi j'ai deux CMATMODS, et ce sont de super pédales, pas cher, et qui se placent dans le haut de tableau des marques du même genre. J'ai la BROWNIE aussi (vraiment terrible cette petite) et une Signa Drive, overdrive avec swtich 3 positions.Par contre, je comprends pas pourquoi vous tapez sur une marque sans la connaitre, sous prétexte que c'est une marque "boutique". C'est exactement pareil que la démarche inverse qui consiste à taper sur les grosses marques qui produisent à grande échelle et pour pas trop cher, comme Boss, Digitech, Behringer, etc, sous prétexte que c'est fabriqué dans une usine, etc. Le boutique veut pas forcément dire "copier et vendre très cher", CMATMODS c'est pas trop cher et ça sonne très très bien, donc je suis à fond derrière eux !
je prends ce post en exemple, car je partage pleinement, mais en tous cas, je remercie toutes les participations, et particulièrement ceux qui connaissent.

Pour en revenir à la copie, ou non, il est quand même impensable de lire de tel post sur la copie, le manque d'originalité, j'en passe, qui même si sur le fond ont une logique évidente, se heurtent à un mur dans le sens où ils n'ont même pas ouvert une boite CMATMODS.

Bon sinon, j'ai envoyé un mail à cmatmods pour lui expliquer ce que je cherchais comme son, et surtout ce que je ne voulais pas, je suis interressé par la butah, le comp, et leur deeelay. Cmatmods m'a répondu pour info que les samples étaient fait sur strat et proreverb
Pour ceux qui sont fan, sur ebay il vend un set de trois pédales indissociables faut juste aimer le look... et sur leur site, si tu achètes trois pédales, un boot de 20db est offert....ça me fait réfléchir, bien que je me fous d'avoir un boost...

dites les brownies man, vous avez quoi comme config avec vos petites pédales...

En ce moment sur effet guitare...