Comment alimentez-vous vos pedales? Pile ou alim ?

Stef_LNA
Bonjour!

je me pose la question suivante:

est-il vraiment nécessaire de prévoir la connexion de pile 9V pour alimenter une pédale d'effet, comme on le voit souvent ?

Car en utilisation 'pedalboard', l'alim externe est toujours présente, donc la pile ne sera jamais utilisée.

Donc toujours dans le but d'optimiser mes créations, je compte sur vous pour vos réponses!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
oolivv
  • #3
  • Publié par
    oolivv
    le 29 Sep 06, 16:08
pour moi c'est clair , j'utilsie jamais de pile

tiens dis docn clarky, au sujet de ets réalisations, serait tu capables de faire une Boss LS2 line selector et a quel prix ?

un equalizer type GE7 ? prix ?

Un Boost ? prix ?

Si tu veux me repondre , n'hésites pas à me MP
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 06, 16:13
Je n'utilise jamais de pile. C'est qq chose qui devrait dispartaitre, ça permettrai de gagner de la place dans les pedales !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
pareil, les seules que j'alimente à pile sont celles qui n'ont pas de connectique 9V....
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Sep 06, 16:18
cdmat76 a écrit :
pareil, les seules que j'alimente à pile sont celles qui n'ont pas de connectique 9V....


J'ai fini par bricoler un adaptateur pour celles là (fuzz factory, big muff, vox v847)
Ca coute trois-francs-zizou, et t'es tranquille jusqu'a ce que ton alim lâche, un matin de printemps.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptitniluge
j'évite aussi d'utiliser la pile au profit de l'alim' externe mais étant un habitué de la loi de Murphy, j'aime bien me dire qu'avec la pile, j'ai une solution alternative pour alimenter la pédale en cas de problème, même si je reconnais qu'on a plus souvent des problèmes avec les piles qu'avec les alim' externes
oolivv
  • #8
  • Publié par
    oolivv
    le 29 Sep 06, 16:20
et bien moi, mêem si y'a pas d'entré alim, j'utilise un adaptateur et ca marche

(le battery clip converter de visual sound) en plsu ca coute que dalle
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 29 Sep 06, 16:29
alim toujours.
va encore transformer sa spadacaster.
Sven Olaffson
Alim exclusivement (one spot visual sound + guirlande + adaptateur battery clip pour la big muff russe dépourvue de prise pour alim)

Cependant ça n'a pas toujours été le cas, quand je n'avais qu'une ou deux pédales c'était pile 9V et j'en avais une ou deux en réserve en cas de panne.

Je ne suis pas persuadé qu'abandonner le logement pour pile soit une bonne idée, pas mal de gens n'ont pas tant de pédales que ça et ne les mettent pas forcément dans un pedalbaord bien organisé avec alim dédiée ...

d'un autre coté, celui qui prends la peine de chercher des effets handmade un peu en dehors des sempiternels classiques (comme les tiens) est a priori un peu connaisseur en matos, et donc risque tout de même d'avoir une alim externe et un pedalboard plus ou mois formalisé ...
Maltigow
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation
Maltigow
Mo_on
  • #12
  • Publié par
    Mo_on
    le 29 Sep 06, 18:01
Je profite du sujet pour une question sur l'alimentation par pile

J'ai une pédale d'overdrive/disto Marshall Jackhammer que j'alimentais avec un adaptateur mais celui-ci à rendu l'âme
J'ai fonctionné un temps sur pile sans prob et puis j'ai acheter une pile rechargeable 9V.

==> Mon problème : le son est degeu. je suis passé d'un ampli pourris 30 W (Novanex ... si ça vous dit quelque chose )à un Fender FM 210R à peu près en même temps. Donc j'ai d'abord pensé que la différence de son venait de là mais ça me parait quand même bizzare, le son est hyper degeu, pas du tout comme il était avant sur mon ancien ampli :s ça fais penser a un Fuzz, mais en pire, c'est sympas pour les solo ambiance 60's mais en rythmique c'est horrible. Alors en attendant de 1) recuperer mon ancien ampli pour refaire la comparaison 2) aller acheter une nouvelle Alim, j'aurai bien aimer avoir votre avis :

La qualité de son d'une pedale peut-elle varier (en mal ... ) a cause d'une pile rechargeable ?

J'espère que c'est ça, ça m'eviteras des ennuis ^^

Merci
bongo
  • #14
  • Publié par
    bongo
    le 29 Sep 06, 18:14
Je n'ais longtemps utilisé que des piles. Pas de bruits parasites, et pour deux pédales, c'est pas la mort et ça dure longtemps.

Mais là, face a la multiplication de mes pédales, il a bien fallu que je fasse front pour économiser sur le long terme :/
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stef_LNA
oolivv a écrit :
pour moi c'est clair , j'utilsie jamais de pile

tiens dis docn clarky, au sujet de ets réalisations, serait tu capables de faire une Boss LS2 line selector et a quel prix ?

un equalizer type GE7 ? prix ?

Un Boost ? prix ?

Si tu veux me repondre , n'hésites pas à me MP

Ok je vais te MP


Maltigow a écrit :
Certaines pédales sont optimisée par la pile (Tubescreamer,...)... tout dépend donc de ça pour moi... l'optimisation

Optimisées? je dirais plutot que sur certaines pedales, l'usure de la pile peremt d'avoir d'autres sonorités, mais en aucun cas ça optimise une pedale d'effet.

Mo_on a écrit :
Je profite du sujet pour une question sur l'alimentation par pile

J'ai une pédale d'overdrive/disto Marshall Jackhammer que j'alimentais avec un adaptateur mais celui-ci à rendu l'âme
J'ai fonctionné un temps sur pile sans prob et puis j'ai acheter une pile rechargeable 9V.

==> Mon problème : le son est degeu. je suis passé d'un ampli pourris 30 W (Novanex ... si ça vous dit quelque chose )à un Fender FM 210R à peu près en même temps. Donc j'ai d'abord pensé que la différence de son venait de là mais ça me parait quand même bizzare, le son est hyper degeu, pas du tout comme il était avant sur mon ancien ampli :s ça fais penser a un Fuzz, mais en pire, c'est sympas pour les solo ambiance 60's mais en rythmique c'est horrible. Alors en attendant de 1) recuperer mon ancien ampli pour refaire la comparaison 2) aller acheter une nouvelle Alim, j'aurai bien aimer avoir votre avis :

La qualité de son d'une pedale peut-elle varier (en mal ... ) a cause d'une pile rechargeable ?

J'espère que c'est ça, ça m'eviteras des ennuis ^^

Merci

Un pile rechargeable, qu'elle soit de type batton, 9V ... n'as pas la même valeur de tension nominale. Pour une pile '9V' rechargeable, elle fournit en fait une tension de 8,2 V, donc c'est normal que ça marche mal avec
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/

En ce moment sur effet guitare...