Comment brancher une alim isolé type voodoo lab?

Forum Voodoo Lab
Forum
motoboy
Salut,

Je joue actuellement avec des pédales qui sont placés dans l'input et d'autre placés dans la boucle.Elles sont toutes alimenté avec 3 petites alim non isolés via une multiprises.Certains jours selon ou je joue,j'aI un gros buzz...Voir même un bruit de cri d'alien!!

Donc je pense qu'une alim isolé va résoudre mon soucis.

Ma question est la suivante: je vise l'alim power digital de voodoo lab,car je n'ai que du tc electronic et strymon mobius (energivore).


-Sur une meme sortie faut -il éviter de brancher une pédale de l'INPUT avec une autre de la BOUCLE D'EFFET ?? Sans recrée une boucle de masse?
Faut -il tout même séparer ces 2 chaines de pedales bien distincte?


Merci de me donner vos avis.
ChrisFloyd
L'ideal est de brancher tout individuellement bien sur....
Si tu utilise une daisychain ou 2 en effet je trouve qu'il est preferable d'en mettre une pour les pedales de mod de la boucle et une pour les pedales d'od/disto.
Attention aux amperages des pedales par contre car les delay, chorus et autre ca monte vite....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tiep
  • #3
  • Publié par
    tiep
    le 27 May 14, 21:35
Chez moi je branche toutes les pédales de disto sur la même alim
Le délai et la réverb ont leur alim séparée
Les autres effets dans la boucle aussi

Tu as quoi comme effets?
megatiep
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 27 May 14, 22:40
motoboy a écrit :

-Sur une meme sortie faut -il éviter de brancher une pédale de l'INPUT avec une autre de la BOUCLE D'EFFET ??


Oui, sinon tu crées effectivement une boucle de masse.

Pour le reste, techniquement le seul impératif est de ne pas demander à une sortie plus de courant qu'elle ne peut en fournir (donc te renseigner sur la conso - en mA - de tes pédales), après tu vois à l'usage quelles pédales fonctionnent bien ensembles sur la même sortie et quelles pédales nécessistent d'être isolées (par exemple typiquement la majorité des tremolos induisent un bruit d'horloge dans le courant donc parasitent toute pédale branchée sur la même sortie).
motoboy
oui!J'ai remarqué ça pour l'effet tremolo.

Alors comme effet j'ai entre guitare et ampli : accordeur tc electronic/Strymon mobius (modulation) /isp decimator

Dans la boucle: strymon mobius/delai flashback*1/delai flashback*'4/Spark boost tc electronic

Alors oui je crois que la mobius se doit d'etre seule sur une sortie car elle est tantot dans l'input tantot dans la boucle (tres pratique ce mode d'ailleurs)!

Et oui vous remarquerez que j'apprecie tc electronic,particulierement leur delai puisque j'en ai 2! lol
motoboy
Je pensais prendre la voodoo power digital qui dispose 4 sorties de 400 mA.

La mobius serait seule,les 2 delay sur une autre le bosst (qui consomme 40 mA seulement sur une autre) et l'accordeur et le noise gate sur la derniere,donc oui ça moblige a avoir 2 ptites guirlande.

Pa conseillé?
acdc2051
motoboy a écrit :
Salut,

Je joue actuellement avec des pédales qui sont placés dans l'input et d'autre placés dans la boucle.Elles sont toutes alimenté avec 3 petites alim non isolés via une multiprises.Certains jours selon ou je joue,j'aI un gros buzz...Voir même un bruit de cri d'alien!!

Donc je pense qu'une alim isolé va résoudre mon soucis.

Ma question est la suivante: je vise l'alim power digital de voodoo lab,car je n'ai que du tc electronic et strymon mobius (energivore).


-Sur une meme sortie faut -il éviter de brancher une pédale de l'INPUT avec une autre de la BOUCLE D'EFFET ?? Sans recrée une boucle de masse?
Faut -il tout même séparer ces 2 chaines de pedales bien distincte?


Merci de me donner vos avis.


Attention pour la strymon mobius il faut 2*200mA . Ca, veut dire qu'il faut "ponter" les sorties 5 et 6 de la voodoo lab avec un cable special
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
motoboy
Pourquoi 2 de 200mA pour la mobius?

Elle en demande 300mA si je la branche sur une seule sortie de 400 mA c'est tout bon non?
acdc2051
en fait cela depend du voodoo lab que tu prend

je parlais de la plus frequente, a savoir la pedal power 2 plus qui n'a pas de sortie 400 ma.

je n'avais pas vu que tu voulais prendre la power digital qui a deja des soties en 400 ma

my mistake
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
motoboy
Hé bien pour info j'ai pris la voodoo lab power digital 4*4.Au moins j'ai joué la sécurité! Une sortie pour une pédale.

Résultat: en plus du souffle et du hum que genéraient un peu mes pédales,celui ci s'est retrouvé amplifié et en cadeau j'ai eu droit à un sifflement de fond tres tres désagréable!!!

Retour de la pédale au vendeur et retour de mes blocs d'alim sur triplette (l'impressions de silence est revenu) j'investirais dans un isp decimator plutot...

Bizare pour une marque si réputé,mais je ne suis pas le seule a me plaindre de ce modele de pédale en tous cas...
Tans pis et comme le plus cher n'est pas toujours le mieux non plus!
ChrisFloyd
Après avoir eu de multiples problèmes avec les alims classique (T-rex,Spot,Vodoo...) J'ai pété la tire lire avec une Decibel eleven et la miracle...plus rien .

N'importe quelle salle de concert, de salle de repette, de bar ou de maison de copain...0 bruit ou sifflement.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Peut on "ponter" les sorties 12 volt 400mA de la voodoo lab PP digital, pour obtenir du 12 volt à 800 ampère ?
The Trout
Je pense que oui, il faut lire la doc. Sachant que les deux sorties 12v sont appairées avec deux sorties 9v, ça pourrait poser des problèmes si tu utilises aussi ces sorties 9v, à voir.

Si c'est possible donc, il te faut le "Current Doubler Adapter": http://www.voodoolab.com/shop/(...)2ats3
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Je voulais juste une confirmation.

et est ce possible avec la cioks bigjohn link ( si j ai bien lu, oui mais c pour confirmation).

et dans ce cas quelle est le mieux la ciok ou la voodoo lab ?

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...