Comment enchainer apres un effet Delay ?

Forum Behringer
Forums
  • #1
  • Publié par
    kayoux
    le 15 Apr 20, 05:51
Bonjour a tous,
je travaille actuellement sur une recherche de nouveaux sons sur une compo. J'ai une intro tres sympa avec un delay. Quand je coupe le delay pour demarrer la chanson je trouve le son vide... j'ai essaye un phase shifter mais pas convaincu des reglages que j'ai pu explorer.. je n'ai pas vraiment une grande connaissance de tous les effets.. la reverb ne m'a pas convaincu non plus. peut etre un chorus ?
voici l'enchainement de pedales dans l'ordre : compressor ==> overdrive (tres souvent off) ==> phase shifter ==> delay

Voila, ravi de prendre tout conseil ou experience
guitarement votre,
Erix29
  • #3
  • Publié par
    Erix29
    le 15 Apr 20, 12:08
Est-ce que tu as possibilité de réduire ton delay plus que de l'enlever ?
BunkerXav
Il faut voir aussi comment est la suite du morceau.
Si l'intro se fait avec la guitare seule, l'arrivée des autres instruments doit permettre de couper le delay sans que ca fasse vide.
The Trout
kayoux a écrit :
Quand je coupe le delay pour demarrer la chanson je trouve le son vide...


Ben, coupe le pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tomriffmaniac
si ton delay a une pédale d'expression ou si as le temps de trafiquer les réglages tu peux essayer de baisser le mix ou le feedback, ou encore passer sur un delay plus sombre?
  • #7
  • Publié par
    kayoux
    le 16 Apr 20, 10:11
Erix29 a écrit :
Est-ce que tu as possibilité de réduire ton delay plus que de l'enlever ?

merci pour le message, en fait je suis en mode guitare/voix et plutot entriain de reflechir au live que de l'enregistrement.
Ducoup il faudrait que je change manuellement sur le potard de la pedale, pas tres pratique. actuellement sur 1300ms. sinon avoir un deuxieme pedale delay reglée directement sur hold, mais j'ai lu que c'etait equivalent a un chorus ?
Merci
  • #8
  • Publié par
    kayoux
    le 16 Apr 20, 10:13
BunkerXav a écrit :
Il faut voir aussi comment est la suite du morceau.
Si l'intro se fait avec la guitare seule, l'arrivée des autres instruments doit permettre de couper le delay sans que ca fasse vide.

Merci pour la reponse, je suis tout seul en guitare/voix, effectivement ce serait ideal .
  • #9
  • Publié par
    kayoux
    le 16 Apr 20, 10:19
tomriffmaniac a écrit :
si ton delay a une pédale d'expression ou si as le temps de trafiquer les réglages tu peux essayer de baisser le mix ou le feedback, ou encore passer sur un delay plus sombre?

merci en photo ci-dessous le reglage que j'ai trouve. en fait l'intro consiste simplement a utiliser le delay pour essayer de creer une atmosphere porgressive. je fais l'arpege une fois et laisse le delay completer la mesure. ensuite les accords restent les memes mais sans le delay. j'espere avoir clarifier un peu.

delay_setup
The Trout a écrit :
kayoux a écrit :
Quand je coupe le delay pour demarrer la chanson je trouve le son vide...


Ben, coupe le pas


Lol oai j'aimerai bien, cf la reponse plus bas, peut-etre une piste ?
djouby a écrit :
Bonjour
Je veux bien écouter l'intro...

Merci pour l'interet, je veux bien mais je suis plus entrain d'experimenter, je peux enregistrer rapidement, possiblilite d'envoyer un fichier un fichier son en MP ?
hyperfrench
Si j'ai bien compris ton besoin, il s'agit d'anticiper le live, et d'éviter que ton son de guitare manque d'ampleur suite à l'intro?

Un procédé qui n'est pas rare, notamment chez les groupes qui ont un seul guitariste, c'est d'avoir un delay discret (et en général sombre, typé analogique ou echo) dédié au live pour éviter de sonner "vide".

En plus de ça, l'idée est d'avoir un second delay qu'on active/désactive pour l'usage plus typique de l'effet delay, tel que celui que tu mets en intro l'imagine.

Voila, c'est pas forcément une solution qui va te convenir, tout le monde n'as pas l'envie/les sous pour se trimballer 2 pédales de delays, mais en tout cas ça se fait.
hyperfrench a écrit :
Si j'ai bien compris ton besoin, il s'agit d'anticiper le live, et d'éviter que ton son de guitare manque d'ampleur suite à l'intro?

Un procédé qui n'est pas rare, notamment chez les groupes qui ont un seul guitariste, c'est d'avoir un delay discret (et en général sombre, typé analogique ou echo) dédié au live pour éviter de sonner "vide".

En plus de ça, l'idée est d'avoir un second delay qu'on active/désactive pour l'usage plus typique de l'effet delay, tel que celui que tu mets en intro l'imagine.

Voila, c'est pas forcément une solution qui va te convenir, tout le monde n'as pas l'envie/les sous pour se trimballer 2 pédales de delays, mais en tout cas ça se fait.


Super 😃! Merci beaucoup tu as bien compris mon besoin et l idee que je cherchais. Cool je vais opter pour ta solution qui parait bien adapte a ce que je cherhe a faire .

En ce moment sur effet guitare et Behringer...