Compatibilité mixette /enceinte de monitoring

Daedroth
Bonjour,

Je viens de commander une mixette behringer xenyx 502. Je suis intéressé par les enceintes M-Audio BX5 D2.

Mon problème c'est qu'en cherchant un peu, contrairement à la description produit thomann, les sorties de la mixette sont asymétriques et non symétriques. Les entrées des enceintes sont symétriques. Quel câble dois-je prendre ?


Merci par avance.
Frank Drebin
Bonsoir, tu as les deux possibilité sur les enceintes. Donc jack/jack.

FD
Daedroth
Bonsoir merci pour ta réponse mais ça ne répond pas à ma question. La sortie est asymétrique et l'entrée symétrique. Je ne sais pas si je dois mettre un câble symétrique ou un simple jack asymétrique.
dhaiphi
L'entrée XLR est symétrique mais pas l'entrée Jack.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Frank Drebin
Un simple jack asymétrique fera l'affaire. Par contre tu es sur de ton choix pour la console? C'est pour quoi faire? C'est du behringer.

FD
Daedroth
Juste pour envoyer le son du torpedo live et du pc vers les enceintes ou le casque. Donc symétrique même si la sortie de la console est asymétrique ?
dhaiphi
Daedroth a écrit :
Donc symétrique même si la sortie de la console est asymétrique ?


Bah oui, jack asymétrique en sortie de table et en entrée dans les enceintes amplifiées.
Un câble Jack mono mâle/Jack mono mâle, on ne peut plus simple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
arnaud.ret
Elle est trs l entrée Jack des enceintes donc symétrique , Perso , je garderais la connectique trs du côté des enceintes et je mettrais un jack mono côté table avec la masse et le - relie ensemble.
Daedroth
C'est ce que je pensais Arnaud mais je sais pas si ça se trouve facilement ce genre de câble
arnaud.ret
Je pense aussi, mais c est très facile à faire, et c est un bon moyen pour se lancer à faire ses câbles.
dhaiphi
arnaud.ret a écrit :
Elle est trs l entrée Jack des enceintes donc symétrique

Évidemment, dans ces conditions, je n'imaginais pas que le constructeur propose deux fois le même branchement ! Au temps pour moi...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Daedroth
et ça fait quoi si je met un jack asymetrique ? J'ai peu de longueur de câble...

En ce moment sur home-studio...