COMPRESSEUR : TC, Trex ou Diamond ?

Forum T-Rex
Forums
Dickfall
Salut les gens !

J'ai besoin d'aide de mecs callés dans le domaine de la compression (hein, Jim !! ) et qui auraient testé ses trois modèles. Ca pourrait éventuellement m'aidé à choisir !

Bon, je joue principallement du metal mais je l'utilerais plus pour des parties en son clair (accords "soft" avec modulations à "funky" à la Red Hot).

Voilà, si vous avez des avis sur d'autres modèles, n'hésitez pas...
Earthworm Jim
yes, je suis la.

le T-rex et le TC doivent être assé proches a mon avis. pour du red hot ou des trucs funky, je dirais le diamond. pour l'instant j'ai pas entendu mieux et avec une aussi belle couleur. et le potard d'EQ permet vraiment de lui donné un son bright et ultra claquant si on le pousse.

le gros plus c'est qu'il sonne quelquesoit la position des potards, en clair comme en saturé. et il est silencieux. sa led de contrôle est extrèmement précise egualement, elle passe du vert a l'orangé, puis a l'orange vif en fonction du niveau de coimpression. enfin pour moi c'est le compresseur ultime.

le nova comp est super a ce que j'ai entendu, hyper silencieux et transparent, on se douterai pas qu'il est activé si on voie pas la led d'état allumée, mais je suis pas fan des compressions transparente (pour la guitare en tout cas) je trouve que le grain est la couleur d'un compresseur apportent un réel plus au son.

enfin en tout cas c'est le plus funky des compresseurs que j'ai entendu (et je fais de la funk.. )
sinon, j'ai entendu des trucs super sortant du Demeter compulator (mais pas evident a se procurer) et le bi-comp analog man est pas mal egalement puisque il ofre 2 type de compression.

enfin en générale je préfères les compresseurs optique.

voila, j'éspère que ça t'a aidé un peu. la seul chose que je peus te garantir, c'est que si le diamond te plait pas, ça devrait pas être dur de trouver un nouveau proprio. si t'as d'autres question, hesite pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
Et bien, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide ! Merci mon ami !

Bon, je pense que je vais suivre ton conseil car je voulais un compresseur transparent à la base mais je pense que tu as raison ; dans tout les cas le plus silencieux possible. (je préfère jouer sans comp' qu'avec de la ronflette ! )

Et le Keeley 4 knobs compressor, tu as déjà testé ?
cultoporc
Bonsoir,

Je suis assez intéressé par le compresseur diamond moi aussi ! Histoire d'éviter les écarts de dynamique sur les arpèges en clean par exemple.

Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir si on peut obtenir un son typé Gilmour avec. Ok le dynacomp MXR semble tout indiqué mais il souffle à mort sur les distos et comme j'ai éventuellement besoin d'un compresseur sur les distos, je préfère esquiver le souffle. Pas sûr que le MXR soit un compresseur optique comme le Diamond... Mais il me semble que Gilmour utilise aussi le Demeter aujourd'hui, qui lui est un compresseur optique ! Donc voilà, si Mr Earthworm Jim a sa petite idée sur la question ...
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Bonsoir,

Je suis assez intéressé par le compresseur diamond moi aussi ! Histoire d'éviter les écarts de dynamique sur les arpèges en clean par exemple.

Y'a une question qui me turlupine, c'est de savoir si on peut obtenir un son typé Gilmour avec. Ok le dynacomp MXR semble tout indiqué mais il souffle à mort sur les distos et comme j'ai éventuellement besoin d'un compresseur sur les distos, je préfère esquiver le souffle. Pas sûr que le MXR soit un compresseur optique comme le Diamond... Mais il me semble que Gilmour utilise aussi le Demeter aujourd'hui, qui lui est un compresseur optique ! Donc voilà, si Mr Earthworm Jim a sa petite idée sur la question ...


ba j'ai un eu un RMC FK-1, qui etait dans le même esprit que le dynacomp, mais avec un son pas aussi typé. il sonnait vraiment super sur les son clair reglé leger, a la manière d'un boost (le son du solo d'another brick in the wall ) cependant il était relativement bruyant (mais pas autant que le dynacomp quand même... ) donc a utilisé avec un gain modéré sur les disto.

le diamond est pas mal eloigné des sons gilmourien par contre, on peut vraiment avoir un son sublime en clair, sur les chorus, arpège, cot-cot, mais ce n'est pas le même ésprit car pas le même type de compression.
il sonne aussi très bien en satu, peu de souffle, et il possède un réglage interne qui lui permet de s'adpter a l'usage exclusif en saturation en le rendant parfaitement silencieux. (la notice explique tout et est vraiment très complète)

le demeter est super de ce que j'en ai entendu cela dit, donc tu peus tenter le coup, il sera surement plus proche du son gilmour que le diamond si celui-ci l'utilise, cela dit il sera surement difficile a tester/trouver en boutique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
Dickfall a écrit :
Et bien, je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide ! Merci mon ami !

Bon, je pense que je vais suivre ton conseil car je voulais un compresseur transparent à la base mais je pense que tu as raison ; dans tout les cas le plus silencieux possible. (je préfère jouer sans comp' qu'avec de la ronflette ! )

Et le Keeley 4 knobs compressor, tu as déjà testé ?


le keeley,n j'ai pas testé, mais cdmat76 a eu le keeley par le passé et possède le diamond a present, donc il poura surement t'en parler si tu lui demande gentillement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
gilmour utilise trois compresseurs différent:

dynacomp
boss CS-2 (très très bon, je recommande !)
et l'ibanez CP-9 (plus chaud que la CS2)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
cultoporc
Oui il me semble même qu'il en cascade deux successivement sur certains morceaux.

A vrai dire je ne cherche pas le "Gilmour Sound" mais quelque chose s'approchant, une compression proche mais pas forcément identique.

Il semble que le Diamond ne soit pas le plus indiqué, pourtant avec son réglage "EQ" il doit y avoir moyen de faire de belles choses je pense, et de bien réchauffer le son.
cultoporc
MasterOfPedals a écrit :
gilmour utilise trois compresseurs différent:

dynacomp
boss CS-2 (très très bon, je recommande !)
et l'ibanez CP-9 (plus chaud que la CS2)


Je reconfirme quand même pour le demeter compulator : il est utilisé sur "on an island", source : http://www.gilmourish.com/?page_id=32
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
MasterOfPedals a écrit :
gilmour utilise trois compresseurs différent:

dynacomp
boss CS-2 (très très bon, je recommande !)
et l'ibanez CP-9 (plus chaud que la CS2)


Je reconfirme quand même pour le demeter compulator : il est utilisé sur "on an island", source : http://www.gilmourish.com/?page_id=32


moi je vote demeter, histoire que quelqu'un du forum puisse nous dire si ça le fait vraiment, ou pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dickfall
Earthworm Jim a écrit :
le keeley, j'ai pas testé, mais cdmat76 a eu le keeley par le passé et possède le diamond a present, donc il poura surement t'en parler si tu lui demande gentillement.


Ah ah... intéressant ! Celà dit, je vais espérer qu'il passe par là car tant que les MP ne sont pas fonctionnels, je ne voix pas comment je pourrais le contacter...

En tous les cas, merci bien Jim !
Earthworm Jim
Dickfall a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le keeley, j'ai pas testé, mais cdmat76 a eu le keeley par le passé et possède le diamond a present, donc il poura surement t'en parler si tu lui demande gentillement.


Ah ah... intéressant ! Celà dit, je vais espérer qu'il passe par là car tant que les MP ne sont pas fonctionnels, je ne voix pas comment je pourrais le contacter...

En tous les cas, merci bien Jim !


ba il vend un black finger en ce moment, donc tu peus peut-être lui en toucher 2 mots et lui envoyer un mail...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Ce topic tombe a pic .

Juste au moment ou j'hésite moi aussi entre le t-rex novacomp et le diamond :p.

Merci beaucoup les gars.

Je vais surement acheter le T-rex, mais je pense que le diamond est mieux (d'après les avis de Jim ainsi que ceux de son topic), mais j'ai pas assez de sous :'(
Doc Loco
Perso je viens de me trouver une DOD 280 vintage (toute première série made in USA) en très bon état pour un prix plus que raisonnable. Vivement que je la reçoie .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Sep 07, 22:02
tu vas nous faire un pedalboard Doc ou bien?


sinon moi je vote Diamond
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...