Config idéal pour Guitar Rig

Forum Native instruments
Bonjour cher musiciens!

J'aimerais savoir quel est le config idéal ( pas trop fou non plus ) pour qu'on entend plus de saturation et qu'il n'y ai pratiquement plus de latence sur Guitar Rig! Présentement, j'ai un:

P4 1.7 Ghz d'Intel
384 MB SDRAM
Carte son intégré (VIA AC'97 Audio)

Merci de vos réponses!
Drawmer
et bein mon gars t'as tout pour aller au plus mal

( essayes quand meme d'installer le pilote asio2all ou asio4all, il parait que ça marche bien ... )
..:: Pas de signature :P ::..
Why-t
  • #3
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Sep 05, 08:38
ya pas de secret...si tu veux deja eliminer la latence, il te faut une carte son potable, pas forcement tres cher...
c'est un bon debut deja...
ensuite il afudrait au moins 520 Mo de ram, voir plus car guitar rig est plutot gourmand en ressources...
rien k'avec ces deux trucs là ca devrai aller mieux, mais bien sur il faut investir un peu...
sinon, ca va etre un peu tendu...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
arnz
  • #4
  • Publié par
    arnz
    le 27 Sep 05, 22:57
perso je dirais qu'il te manque une carte son style audigy 2 (pour la latence) et un écran TFT pour éliminer les bruits parasites!
Alors que devrais-je choisir, entre 512 MB de ram et la carte de son audigy pour mieux reduire les bruits et la latence parce que je n'ai pas encore assez d'argent pour acheter les deux en meme temps =S Alors lequel en premier!

(Pour la Audigy c'est bien la carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS de Creative?)

Merci beaucoup et désolé pour le dérangement!
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Sep 05, 23:29
prend la carte son deja, ca sera mieux ke rien...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Manu
    le 27 Sep 05, 23:41
Pas besoin de plus de RAM. Guitar Rig est gourmand en CPU, pas en RAM et avec 1,7 Ghz, ça suffit amplement.

Par contre, effectivement, une nouvelle carte son serait conseillée mais comme te l'a dit OVER-DreaM, essaie les drivers ASIO4ALL (tu tapes ça dans google) qui permettent une latence moindre même avec une carte son intégrée (mais ce n'est pas l'idéal).

Pour la saturation, tu branches ta gratte dans quelle entrée de ta carte son (micro ou ligne)?
Eh bien j'ai deja ASIO4All mais je ne sais pas comment le configurer et je branche ma guitare sur la ligne-in (la bleu)
Thyrrus Gormann
Il faut déjà que tu configures la prise Line In comme étant l'endroit où arrive le son. Dans les propriétés du son de windows, rubrique enregistrement sélectionne Line In (ou entrée ligne si c'est en français). Perso j'ai windows 2000 pro donc je ne sais pas comment t'appelles ça sous XP.

Sinon les pilotes Asio4all suffisent largement en complément des pilotes AC97. J'ai fait des concerts avec sans aucun problème, la latence étant trop faible pour être perceptible.
J'ai deja configurer ma Ligne d'entrée en étant la ligne enregistrement dans le controleur de volume de Windows! Mais le probleme c'est que meme si j'ai ASIO4All ça ne change presque rien!
dhaiphi
Vérifie que tu n'as aucun vu-mètre qui tape dans le rouge.
Il doit y avoir un problème de gain quelque part.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...