Convolution Maison II - Baffle Marshall 1974

Forum Two Notes
beedoo
  • #1
  • Publié par
    beedoo
    le 10 Jul 09, 11:39
Salut !

Voici un essai de mesures de HP faites cet après midi...
Il s'agit d'un 4x12 Marshall de 1974, équipé de greenbacks (d'origine).
Je suis subjugué...

N'ayant toujours pas d'ampli de puissance linéaire, je me suis vu obligé de passer par l'input de l'ampli (ici mon combo JCM900), donc de passer par l'ampli de puissance ET le préamp !!! Après avoir règlé tout ça pour avoir le résultat le plus neutre possible, et le volume le plus assourdissant, me v'là parti.

Trois mesure ont été faites (avec un SM 57) :
Une sur la gamelle supérieure droite, en plein dedans mais le micro à 45° vers le bord du HP.
Une deuxième à 20 cm du sol et à 50 cm de l'ampli.
Une troisième à deux mètres du baffle (en face, lègèrement orienté vers le plafond).

Ben moi, je trouve ça cool !!!
D'autant plus que sur la prise à deux mètres, on entend légèrement la réverb de la pièce, juste ce qu'il faut, comme quoi le temps de réponse du Torpedo ne semble pas si limité que ça...

Amicalement
Brice
djabthrash
Sympa le mix des 3 en effet !
doomfred
dis, dis... tu nous partage ton impulse stp ?
beedoo
  • #4
  • Publié par
    beedoo
    le 13 Jul 09, 20:44
Yep !
Mais dès que l'interface d'échange d'impulse sera prête !
A priori, aux dires de guillaume, la semaine prochaine...

Oui, oui... Je sais ce que c'est que d'attendre, ça m'a fait pareil pour Indiana Jones III.
doomfred
J'aurai su, je l'aurai terminée avant two notes
Guillaume_Pille
Mais c'est qu'on ne fait pas que ça, hein...

Elle avance bien, j'espère que la semaine prochaine on pourra proposer une beta, enfin ça ne saurait tarder...
doomfred
En tous cas, moi j'aimerais bien que ce marshall soit mesuré par le kit complet de micros de two notes, parcequ'il sonne !
Guillaume_Pille
Rah vous aimez les choses simples, hein... Je manque de temps pour organiser ça, mais je le garde dans un coin.
beedoo
C'est vrai que le grain de cette impulse est intéressant, mais peut être qu'il s'agit du fait un peu hasardeux d'être passé par le préamp ET l'ampli de puissance du JCM... Le résultat du baffle mesuré dans les règles de l'art pourra donner tout autre chose.

- "Y'en a qu'on essayé, ils ont eu de problèèèèmes ! Cela dit il est très rapide. "
- "Mais c'est quand même un super baffle !!!"
- "C'est vous qui voyez..."
Guillaume_Pille
En matière d'esthétique, tous les coups sont permis. Le réalisme est un paramètre, mais quand on aime un son le réalisme n'a plus des masses d'importance...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...