Création d'une batterie en midi (ex pris avec Cubase)

Forum Steinberg
Forums
Drawmer
Voilà,

Je vais tacher de faire un petit tuto sur comment créer une piste de batterie avec un VSTi.
Je fais tout ça sous Cubase, mais bien évidemment mes exemples peuvent s'adapter à d'autres séquenceurs.

En espérant que ça vous aide un peu


1 -

C'est tout bête, mais attaquons par le début.

Je ne vais pas surcharger mon post, donc je vais uniquement mettre les photos, vu qu'il y a tous les commentaires nécessaires dessus

2 -


3 -


4 -


5 -


6 -


7 -


8 -


9 -


10 -


11 -


12 -


13 -


14 -


15 -


16 -


17 -


18 -


19 -



Bon en gros voilà ce que ça donne :
tuto g.com

Alors on est d'accord, c'est pas un concours technique, c'est juste pour montrer comment créer une piste batterie midi à ceux qui ne se débrouillent pas trop

Et désolé pour le son, c'était vraiment du total impro


Sinon, voilà un mp3 de batterie seule, faite avec le DFHS, pour montrer ce qu'on peut faire en se prennant un peu la tete :
tuto DFHS

Pour voir ce que ça donne sous Cubase ( vu que vous savez faire maintenant !! ), voilà le fichier midi ( faites clic droit et enregistrer sous ) :
tuto DFHS midi


Voilà n'hésitez pas à poser des questions ou a laisser un ptit mot
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 22 Mar 06, 19:29
2 questions :

- j'aime bien le son de la caisse claire que tu as utilisée, c'est laquelle stp ?

- le mp3 de batterie seule me dit quelque chose, notamment les breaks de toms, c'est tiré d'où ?

Merci.
Drawmer
Pakyie a écrit :
Mille merci OVER-DreaM, ça c'est vraiment un topic utile (enfin au moins pour moi, mais je suis pret à parier que plein de gens vont adorer)



Merci à toi

Peut etre mettre ce thread en post it


Manu a écrit :
2 questions :

- j'aime bien le son de la caisse claire que tu as utilisée, c'est laquelle stp ?

- le mp3 de batterie seule me dit quelque chose, notamment les breaks de toms, c'est tiré d'où ?

Merci.


Pour mon mp3 à moi, c'est la Tama si je m'en souviens bien... ( c'est vraiment fait à l'arrache :mdr: )
Le snare du haut un poil à gauche, avec une reverb
Le snare du bas un poil à droite.
Pis je crois que c'est tout.


C'est extrait d'un des DVDs du DFHS
..:: Pas de signature :P ::..
cluster
Merci pour cette initiative.
C'est vraiment bien foutu.
Je vais essayer ça de suite.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 22 Mar 06, 19:47
OVER-DreaM a écrit :
Pour mon mp3 à moi, c'est la Tama si je m'en souviens bien... ( c'est vraiment fait à l'arrache :mdr: )
Le snare du haut un poil à gauche, avec une reverb
Le snare du bas un poil à droite.
Pis je crois que c'est tout.


Yes, les Tama sonnent bien, j'aime beaucoup.


Citation:
C'est extrait d'un des DVDs du DFHS


Je me disais aussi .
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Pour mon mp3 à moi, c'est la Tama si je m'en souviens bien... ( c'est vraiment fait à l'arrache :mdr: )
Le snare du haut un poil à gauche, avec une reverb
Le snare du bas un poil à droite.
Pis je crois que c'est tout.


Yes, les Tama sonnent bien, j'aime beaucoup.


Citation:
C'est extrait d'un des DVDs du DFHS


Je me disais aussi .



Je viens de me rendre compte que y'a la photo du kit sur le prmeier post en plus :mdr:


..:: Pas de signature :P ::..
drmool
  • #8
  • Publié par
    drmool
    le 22 Mar 06, 20:12
Super ton tuto !!!! moi qui me demandais depuis un moment comment on editait du midi avec cubase...
+10e9999 !!!
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
Drawmer
Bon bah c'est cool si ça aide mon post un peu


Un post it, un post it!!!
..:: Pas de signature :P ::..
Stisti
Enfin un tuto simple, bien expliqué et pour Cubase !

1000X Merci !!!
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Drawmer
lecter-hannibal a écrit :
Enfin un tuto simple, bien expliqué et pour Cubase !

1000X Merci !!!



Merci


N'hésitez surtout pas à demander si vous avez encore des questions suite à mes explications, ou meme carrément me dire que mes explications sont à chier, je prend tout
..:: Pas de signature :P ::..
edenvice
Eventuellement il y a aussi la possibilité de virer la quantification avant de créer la sequence batterie, comme ça les frappes seront trés legérement decalées dans le temps et ça donne un coté moins froid, et plus naturel.
dhaiphi
edenvice a écrit :
Eventuellement il y a aussi la possibilité de virer la quantification avant de créer la sequence batterie, comme ça les frappes seront trés legérement decalées dans le temps et ça donne un coté moins froid, et plus naturel.


Il y a un complément intéressant de Nikk Dee sur le "groove" ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
pirator
superr merci overdream ! mais j'ai deux questions :

qu'est ce que la drum map ?

ou puis je trouver un vsti de batterie gratuit ou je pourrai importer mes samples de batterie ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Drawmer
edenvice a écrit :
Eventuellement il y a aussi la possibilité de virer la quantification avant de créer la sequence batterie, comme ça les frappes seront trés legérement decalées dans le temps et ça donne un coté moins froid, et plus naturel.



Bah la quantification tu peux t'en servir pour placer les losanges sur ta grosse caisse par exemple, et la virer quand tu place les losanges pour la caisse claire...

C'est une possibilité, moi personnellement une batterie ultra carrée, pile poil sur les temps ça me dérange vraiment pas... si la vélocité est vraiment super bien programmée, pour moi c'est l'essentiel pour obtenir un son humain.
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...