Cubase et Boomstick Bass?

Forum Steinberg
Forums
PetitChampi
Je suis la !

Bon moi aussi j'utilise Broomstick Bass avec cubase SX 3 :
Déja (j'espère répondre a ta question qui est plutot vague) :

- Tu ajoutes une piste MIDI
- tu tapes F11 et tu fous broomstick bass en vsti
- Ensuite avec le crayon tu dessine une ou plusieurs mesure, ensuite tu va dans l'éditeur de clavier et sois avec ton clavier midi ou avec ta souris tu fais les notes !
Mais auparavant tu devrait aller régler Broomstick Bass (car par défaut il fait un rythme tout seul) pour cela : F11 > "e" a coté de broomstick bass > t'arrive dans le panneau de controle de BB et tu met note au lieu de chords (je crois) ..

Voila je crois avoir à peu près tout dit... Par contre dès fois, chez moi il bug c'est byzare : je fais durer la note 2 temps (1 blanche) et elle ne dure qu'une croche...

Voila n'hésite pas si tu as des questions !
* Ghost Dog *
petitchampi a écrit :
Je suis la !

Bon moi aussi j'utilise Broomstick Bass avec cubase SX 3 :
Déja (j'espère répondre a ta question qui est plutot vague) :

- Tu ajoutes une piste MIDI
- tu tapes F11 et tu fous broomstick bass en vsti
- Ensuite avec le crayon tu dessine une ou plusieurs mesure, ensuite tu va dans l'éditeur de clavier et sois avec ton clavier midi ou avec ta souris tu fais les notes !
Mais auparavant tu devrait aller régler Broomstick Bass (car par défaut il fait un rythme tout seul) pour cela : F11 > "e" a coté de broomstick bass > t'arrive dans le panneau de controle de BB et tu met note au lieu de chords (je crois) ..

Voila je crois avoir à peu près tout dit... Par contre dès fois, chez moi il bug c'est byzare : je fais durer la note 2 temps (1 blanche) et elle ne dure qu'une croche...

Voila n'hésite pas si tu as des questions !


Et il faut pas oublier d'assigner le Out de ta piste midi vers l'instru virtuel... non ?

EDIT : petitchampi j'ai écouté les démos de Broomstick Bass sur leur site, ça a l'air plutôt cool
J'ai déjà écouté des démos de trucs plus chers qui sonnaient carrément moins basse.
Ton avis sur Broomstick Bass ?
PetitChampi
En effet (un jour j'ai failli péter les plombs car ca marchait pas : j'avais oublier d'assigner le vst ^^)

Sinon Broomstick Bass, je le trouve pas super super, la plupart des basses sur le log sont assez claquante, j'arrive pas a trouver mon son...
Sinon le problème de la durée des notes persiste, ca marche pas impossible de faire durer une note, c'est byzar...
Heureusement que mon bassiste rentre de vac aujourd'hui !

Sinon je me suis trompé :
Tu dois cliquer sur Manual et pas sur auto (a la place de chords et note).

Voila sinon je crée un topic pour un plug de bass
* Ghost Dog *
Oui je connais Trilogy mais j'avais pas été convaincu par les présentations que j'ai vu, je vais m'y repencher. Et le prix est pas le même non plus

Je vais tester la démo de Broomstick pour voir
PetitChampi
Non Non tu n'enregistre pas :
tu fais avec l'outil crayon un carrer (qui fait une mesure) et tu va dans l'éditeur de clavier (ou entrée quand la mesure est selectionée) ensuite tu marque tes notes (pas besoin d'enregistrements) après une fois que tu as fini tu fait entrée et puis tu met "lecture" et tu écoute le résultat
rorold
MrClean a écrit :
J'assigne bien l'entrée midi sur "bommstick" mais rien ne se passe,je n'arrive pas enregistrer de son............


Hello !

Comme ca a été dis plus haut, c'est la sortie de ta piste midi qu'il faut assigner à ton vst et pas sur l'entrée.

Si tu utilises un clavier midi, oublie pas non plus d'activer l'icone du hp sur ta piste midi.

Pour résumer :

- ouvre ton projet,
- ajoute une piste midi,
- click : périfériques, instruments vst,
- assigne la sortie midi à ton vst,
- active l'écoute (logo du hp) de ta piste midi si tu utilises un clavier midi,
- dans ton projet, tu utilises l'outils crayon et tu dessines un joli carré du nom de conteneur,
- double click sur le conteneur,
- dessines tes evenements/notes avec l'outil crayon,
- lecture !

voilà voilà...

Hs : salut mon Champi !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
* Ghost Dog *
Voilà, tout est dit, assigne la SORTIE de ta piste midi vers ton VSTi.

Une fois dans le piano roll, tu peux aussi tester si ça marche en cliquant sur les touches du piano à gauche, et en faisant défiler sur tout le clavier. Si aucun son ne sort nulle part, c'est que t'as mal assigné.

En ce moment sur effet basse et Steinberg...