Delay / loop

korma
  • #3
  • Publié par
    korma
    le 13 Sep 03, 22:48
DSY tu m'amuses à toujours être sur les posts parlant des loops et autre delay long !
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 13 Sep 03, 23:00
bibi a écrit :
korma, toi qui t'y connais en loop , t'as pas la réponse à ma question ?


Disons que tout de pendant de ce que tu veux faire :

Moi j'utilise des boucles par le bais d'un JamMan et le Delay avec mon G-Major et mon M-One. Derrière si tu veux faire du loop et du delay avec la même bécane, je ne connais pas de truc ! je conseillerais d'acheter peut être 2 éléments bien distinct !

Genre RC-20 et une DD-3 ! Mais là ça n'engage que moi !

Exemple de Loop + delay : http://korma2.free.fr/mp3/JamM(...)a.mp3
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dsy
    le 14 Sep 03, 08:03
bibi > Le TC2290 par exemple permet de faire du delay et/ou (?) du looping.

Korma > oui je suis fan de looping et j'utilise le logiciel Reaktor qui me permet de modifier mon looper selon mes besoins.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    bibi
    le 14 Sep 03, 09:56
merci à tous les deux

en fait quand je regardes les fonctions de certains delay (dd6 ...) , j'ai l'impression qu'on peut faire des boucles "comme" avec un RC 20 par exemple

et vu le prix des bécanes genre jamman etc..., je me disais que ça pouvait être une alternative

PS: pour l'instant j'ai une ibanez DE 7
claptonisgod
le delai akai Headrush permet de faire des boucles aussi... c'est pas une vraie "loop station" au sens strict, mais dans l'idée ça se rapproche d'un jamman, et c'est mieux qu'un DD6 : tu as deux modes de delai (ape echo et delai classique) plutot performant(réglages fins, tap tempo, HF damp, et un mode mode boucle qui te permet d'enregistrer plusieurs phrases les uns par dessus les autres de manière très simple. Par contre on ne peut pas utiliser en meme temps l'effet delai, et les boucles.
korma
  • #10
  • Publié par
    korma
    le 14 Sep 03, 20:27
bibi a écrit :
c'est celui que tu as le akai , il me semble ?

c'est vraiment génant de pas pouvoir utiliser delay et boucle en même temps ?


Non pas du tout !

Pour avoir eu une RC-20 et maintenant un JamMan je m'aperçoit qu'il y a de tout dans le monde des loops !

La RC-20 est plus orienté travail chez soit (standard de jazz, rythmique, gamme...)
Le JamMan est vraiement oriénté Scene, je suis passé au jamMan, il y a moins de temps de boucles (32s au lieu de 5 min pour la RC-20) mais C'est robuste, ça marche tout le temps, et franchement ça le fait trop !

Ensuite le délay en même temps que les boucles, c'est à toi de voir, Perso j'adore le délai, il m'en faut tout le temps ! donc que ce soit avec ou sans les loops j'utilise le delay !!!
nutos
  • #11
  • Publié par
    nutos
    le 14 Sep 03, 23:05
Le dl4 de line6 parait trés bien
nutos
  • #14
  • Publié par
    nutos
    le 17 Sep 03, 23:46
je connais qqn qu'il a et il m'a dit qu'on pouvait avoir 4 guitares en meme temps.Je peux pas t'en dire plus.

En ce moment sur effet guitare...