Difference maxon OD808 / OD9

Forum Ibanez
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Nov 04, 15:50
voilà tout est dans le titre
j'ai cherché et tout ce que j'ai trouvé c'est :

"Tout comme l’OD-808, l’OD-9 propose l’overdrive naturelle et douce d’un ampli à lampes, sans sacrifier le grain original de votre guitare"

c'est la seule difference ? donc l'OD-9 serait "meilleure" ?

merci

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gregchat
OD9 respecte aussi le grain de la gratte mais d'après les vendeurs elle est un peu plus sombre, si tu vois ce que ca veut dire. Elle est plus grave et sale mais plus légèrement.

Perso j'ai la maxon OD808 et elle respecte à merveille le son de ma strat tout en rajoutant de l'overdrive (selon tes réglages) juste ce qu'il faut.
Facile d'avoir des bons vieux sons rock 70's avec.

ex : Jumping Jack Flash

Les deux sons excellentes mais après c'est une queston de gout, try it !
Buckaroo Banzai
je confirme..la OD808 a un son terrible..et elle respecte parfaitement la nature du son de ton ampli et de ta gratte..
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 29 Nov 04, 10:21
hello

j'ai essayé vendredi la OD9 sur mon matos...
la vache c'est une tuerie.... j'ai vraiment accroché ! en comparaison y'avait aussi une TS9 dans son stock... je ne sais pas si c'etait celle la mais ca n'avait rien a voir... la Maxon avait plus de patate, faisait plus peter les harmoniques...etc
J'ai fait un peu le meme genre de reglages qu'avec ma BB2 en mode boost, a savoir volume de la pedale a 0 et volume de l'ampli vers 5-6 ...et je monte progressivement le volume de la pedale jusqu'a ce que le vendeur gueule
Et ensuite j'ajuste le gain en fonction de la quantité d'overdrive voulue...
J'etais sur le cul..... j'avais un crunch terrible...
Ce qu'il y a d'interessant avec l'od9 c'est que l'on peut exploiter le canal drive du hot rod (que je trouve a gerber...) .. si on regle bien la ptite bebette on peut rendre le drive de l'ampli moins brouillon... et la ca fait limite une disto....
Vivement qu'il recoive l'OD808... j'ai hate de comparer

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Nov 04, 09:24
re

j'aurais juste une question aux possesseurs de l'OD-808...
J'ai écouté les samples de la bete sur www.maxonfr.com puisque mon vendeur préféré ne l'aura pas avant 2 semaines...
Je ne sais pas si c'est parce qu ils ne la poussent pas a fond mais elle semble générer moins d'overdrive que l'OD-9 non ? ca reste un crunch leger je trouve...
(c'est clair qu'on sent tout de suite qu'elle est moins sale aussi.... )
sinon le bouton "balance" a la meme fonction que le "volume" de l'od-9 ?
Vos commentaires sont les bienvenus

merci

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gregchat
Peut etre un peu moins d'overdrive que sa grande soeur mais elle assure tout de même.

Oui la balance c'est le volume.

Le gain poussé au max c'est une overdrive je t'assure.

Attends un peu et compare les deux : conseil !!!
shaggy
salut et merci pour la reponse

en fait les circuits sont les memes selon le site Maxon mais organisés differemment....

et voila ce que j'ai trouvé sur HC :

TS-9: Very clear and bright pedal, quite sharp. A good sound if a little thin maybe? My second choice.


OD808: More mellow than both other pedals and with a bassier tone. I found it a bit too mushy at the bottom end - I like a tight bass sound. Possibly the smoother and less intrusive of the three pedals. My third choice.


OD-9: Sounded the fullest of the three, with a midrange 'honk' that the others didn't have. Seemed to have a very noticeable 'sweet spot' when bending a third string to hit a double stop. Maintained the original sound, but added more of it. The one I bought.




shagg[/i]
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikk Dee
Shaggy_2_dope a écrit :
hello

j'ai essayé vendredi la OD9 sur mon matos...
la vache c'est une tuerie.... j'ai vraiment accroché ! en comparaison y'avait aussi une TS9 dans son stock... je ne sais pas si c'etait celle la mais ca n'avait rien a voir... la Maxon avait plus de patate, faisait plus peter les harmoniques...etc
J'ai fait un peu le meme genre de reglages qu'avec ma BB2 en mode boost, a savoir volume de la pedale a 0 et volume de l'ampli vers 5-6 ...et je monte progressivement le volume de la pedale jusqu'a ce que le vendeur gueule
Et ensuite j'ajuste le gain en fonction de la quantité d'overdrive voulue...
J'etais sur le cul..... j'avais un crunch terrible...
Ce qu'il y a d'interessant avec l'od9 c'est que l'on peut exploiter le canal drive du hot rod (que je trouve a gerber...) .. si on regle bien la ptite bebette on peut rendre le drive de l'ampli moins brouillon... et la ca fait limite une disto....
Vivement qu'il recoive l'OD808... j'ai hate de comparer

Shagg

Bon, pour remonter le thread, je viens de recevoir mon OD9 (commandée chez Effect On Line et reçue 2 jours après, impeccable), et de la tester (pas trop longtemps hélas, pour cause de voisins et de bébé qui allait se coucher) sur mon Engl Thunder, et verdict...WAAAOOOOOUH, je ne suis pas déçu !
Elle sonne fantastiquement bien, que ce soit seule sur le canal clean ou en boost des canaux crunch et lead. Toute la plage de réglage du potard de gain est utilisable, elle respecte super bien la dynamique et le son de mes grattes et de mon ampli, un vrai bonheur.
Et sur le canal lead, elle a l'air de faire ressortir les harmoniques et de booster le gain, sans pour autant rendre le son brouillon ou bouffer toutes les basses de l'ampli.
Enfin bref, ravi de mon achat, c'était exactement ce que j'espérais, vu que j'avais testé mon ampli à l'origine avec une TS-9, et que je m'attendais à quelque chose d'encore mieux...
Que du bon quoi
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
special
hello

dans les grande ligne, quelles sont les diff avec la ts9 ibanez? ( construction, son...)

merci pour vos reponses
stevie voodoo
ba en fait quand tu demonte une ibanez tu enleve le socle lol tu trouves un circuit maxon voila...

Et depuis qq tps maxon a voulu arreter de bosser pr ibanez et a donc relancer ses propres modeles ...

Je crois que ca c'est passe comme ca ...
stevie voodoo
bon voila j'ai aussi ce dilmne...laquelle choisir??

Sachant que je joue dc sur recto et j'en voudrais une pr booster ems solo blues et rock un peu a la kotzen ( enfin mm si jlui arrive pas a la cheville..)et aussi pour avior un son un peu a la timmons que j'apprecie vraiment lui c'est sur il utilise une od jpense ....alors laquelle se rapproche le plus...??

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...