Disto battle: ProCo Rat vs Boss DS1 vs Ibanez TS9 vs MXR D+

Forum Ibanez
fundjunior
bonjour a tous/toutes,

j'aurais besoin de vos avis sur les pedales suivantes si vous les possedes ou si vous avez essaye svp:

pro co Rat
Boss ds1
Ibanez TS9
Mxr D+

je me cherche une disto qui soit bien pechue, versatile et qui me permette d'aller dans les registres suivants:

Rock:
Rolling stones
Toto
Queen

Heavy
Stone temple pilots
Smashing Pumpkins
Randy Rhoades (il utilisait la mxr D+)
Metallica
Primus

"Pop"
Cranberries
Green Day

de la ou j'ecris je ne peux presque rien tester (ils n'ont rien ici... j'ai une berhinger 100 qui emule 3 pedales mais c'est assez moyen dans le rendu sonore...) et j'ai deja du commander ma wah par correspondance...

Je devrais certainement me rabattre sur les modeles Reissue (ou alors sur ebay)

voila, a vos claviers!

merci de vos avis eclaires! (ou d'ailleurs si vous avez des liens a me passer je suis preneur )
fundjunior
sens de l'humour quand tu nous tiens ...
fewz
  • fewz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fewz
    le 10 Aug 06, 17:01
psicoblues
fundjunior
effectivement le sujet a ete debattu et "abattu"

bon apparement le choix de la TS9 ne serait pas bon car trop gentille. la mxr D+, trop plug and play, la DS1 pas assez bonne et trop metallique.

il reste donc la Pro Co Rat (et une nouvelle venue dans la course: une pedale marshall apparement!)

je vais faire le tour des samples que j'ai pu trouver en glanant des liens sur le site!

par ailleurs: entre les modeles reissues de ces pedales et les modeles origianux il y a de gros ecarts?

merci
psicoblues
fundjunior a écrit :
effectivement le sujet a ete debattu et "abattu"
ouai...
fundjunior a écrit :

bon apparement le choix de la TS9 ne serait pas bon car trop gentille. la mxr D+, trop plug and play, la DS1 pas assez bonne et trop metallique.
elles sont très bien ces pédales...
fundjunior a écrit :

il reste donc la Pro Co Rat

jamais testée...
fundjunior a écrit :
(et une nouvelle venue dans la course: une pedale marshall apparement!)
Guv'nor.
fundjunior a écrit :

par ailleurs: entre les modeles reissues de ces pedales et les modeles origianux il y a de gros ecarts?
je n'ai que la TS9ressue et jamais comparé avec l'original
la Disto+, j'en ai une que j'ai monté moi même(en kit)

J'ai actuellement la guv'nor première génération qu'on me prète mais pas testé avec la nouvelle...

sinon regarde du côté de Carl Martin il faut du très bon matos, j'ai la Rock Drive et elle rock bien

Bon courage dans ta quète du son
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
dontleaveme
la guv' nor nouvelle génération sonne vraiment bien et est plutot polivalente je l'ai pas énormément testé mais mon prof l'aviat et me l'avait prété c'était sympa 10000fois mieu qu'une jackhammer!
fundjunior
merci psicoblues et dontleaveme pour vos reponses

j'oubliais la big muff...

il ya de quoi se paumer tout de meme avec tous ces modeles... (et encore ca 'cest juste les plus connues! lol )

bon je m'en vais ecouter des samples.

si vous avez des avis chez posteurs de guitariste.com je suis preneur

au fait: monter une pedale: sans connaissance en electronique c'est faisable?
j'ai deja vu pour une talkbox, apparement il n'y a pas plus bete: un cable en plastique (genre tuyau pour aquarium), un horn driver (pas un tweeter...) on colle les 2 ensemble. on relie ca au line out de l'ampli, on se colle le tuyau dans la bouche, on joue de la guitare et c'est parti pour peter frampton et bon jovi...

par contre pour les autres effets ca me semble un peu plus compromis... (deja il faut que je mod ma cry baby pour la transformer en 595...)
dontleaveme
non pas besoin si tu sais reproduir un jolie schéma simplement en regardant c'est bête comme principe c'est jsute de la copie mais bon ca fait faire des économies et tu peux faire à tes potes t'as vu ma pur pédale et pour pas cher! au fait tu as quoi comme gratte?
parce que je viens d'acheter une dano pastrami overdrive mais elle ressemble vraiment plus a une disto qui donne dans le fuzz et elle vaut pas cher du tout (20€ d'occaz)
fundjunior
ici j'ai une pacifica de yamaha pour m'entrainer. c'est honnete comme finition.

sinon j'ai une ibanez sabre.

ma chere guitare est restee en france (G&L Legacy)



bon avant de passer au DIY je vais m'interesser de plus pres a ces pedales...
psicoblues
fundjunior a écrit :
merci psicoblues et dontleaveme pour vos reponses
de rien
fundjunior a écrit :

j'oubliais la big muff...
la on rentre dans la catégorie gros fuzz, perso j'avais la PI ruskof, dans un ampli à lampe ça le fait bien(cf: Pink Floyd)
fundjunior a écrit :

il ya de quoi se paumer tout de meme avec tous ces modeles... (et encore ca 'cest juste les plus connues! lol )
c'est clair
fundjunior a écrit :

au fait: monter une pedale: sans connaissance en electronique c'est faisable?
oui et non...
le mieux est de démarrer par les kits, comme je l'ai dit j'ai réalisé la Disto+ pour moins de 30euro et ça sonne!

perso j'utlise la Carl Martin Rock Drive pour la rhytmique et la Disto+ pour booster les parties lead...
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...