Distortion LNA Patrick Rondat MKII - Sujet unique

Forum LNA Guitar Effects
Bonjour à tous !

Un topic entièrement dédié à cette distortion MK II ... c'est ici !

Vous y retrouverez les différentes informations concernant cette pédale, vous pourrez poser vos questions...



Entièrement fabriquée en France et montée à la main, elle est constituée d’un boitier robuste métallique et d’un circuit électronique en Epoxy de qualité FR4, vernis.

Bien qu’à la base elle ait été conçue pour Patrick Rondat, elle dispose des réglages nécessaires pour jouer de tous les styles, même avec un son différent de cet artiste.

Les fans voulant le son de Patrick Rondat tout comme ceux recherchant une disto de grande qualité et versatile et un son à eux sont conquis par cette pédale.

Si on fait le tour des réglages, on retrouve: Gain, Bass, Middle, Treble, et Volume.
La plage de gain permet d’explorer les différents taux de saturation du clean jusqu’au lead.
L’équalisation active 3 bandes permet d’affiner au mieux la tonalité recherchée, de façon très efficace.
Pour terminer sur les réglages, un soin tout particulier a été apporté pour que, même avec tous les réglages à fond, le son reste propre et exploitable.

Au tour de la connectique : il y a l’Input, l’Output, l’entrée d’alimentation externe, puis une entrée supplémentaire, très rare pour ce type de pédale: "remote".
Cette entrée permet de bypasser la pédale grâce à une commande de type switch, pour la mettre en rack par exemple. Si l’on ne se sert pas de cette entrée ‘remote’, un switch de bypass au pied est sur le boitier.

Le synoptique de fonctionnement est le suivant :



Une des nouveautés est l’ajout de switchs manuels permettant de changer l’équalisation de la pédale; ainsi elle devient plus polyvalente, et s’adapte à tous types d’amplis.

Le premier switch permet de mettre ou d’enlever l’équalisation interne 8 bandes (très utile pour pouvoir d’adapter aux différents amplis/baffles existants)

Le deuxième switch permet de changer le chaînage Equalisation Interne 8 bandes Equalisation externe 3 bandes (encore une fois très utile pour s’adapter à toute sorte de configuration).

Le tout en true-bypass !

Et comme les autres produits LNA, cette pédale est entièrement fabriquée en France, montée et testée unitairement.


Caractéristiques techniques

- Poids: 335 grammes
- Dimensions: 120 x 95 x 40 mm
- Consommation max : 190 mA
- Alimentation : uniquement par transformateur externe 9vdc, continu ou alternatif, centre négatif ou positif (technologie LNA SmartPower - voir topic dédié)







Don Guillermo
Je garde un excellent souvenir de la 1ère version , de loin la meilleure pédale de disto que j' ai pu avoir entre les mains .

Pour un guitariste lead qui touche à plusieurs styles musicaux c' est un outil formidable , qui sonne très pro , pas du tout boxy ou chimique .

La démo de Patrick et Pascal est excellente au passage . Tous mes vœux de réussites pour toi , Stef
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Biosmog
Ça a l'air bien. Petite question au passage, j'ai lu rapidement: l'EQ interne ça se présente sous quelle forme? je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agissait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stef_LNA
Un grand Merci Mister Guillermo!

@Biosmog: en fait dans la pédale il y a une équalisation 8 bandes que nous avons réglée avec Patrick pour atteindre la courbe de réponse qui lui plaisait.

Donc en gros, la réponse de la pédale est colorée par cette EQ interne.

Le switch manuel permet de bypasser cette EQ pour avoir une réponse complètement neutre, que tu peux affiner grâce aux 3 potars Bass, Middle et Treble.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef , tu m'aurais pas oublié ? mon pedalier midi , il me manque lol , et on doit developper le projet que je t'ai proposé qui doit nous rendre riches (et celebres) tous les 2 , t'as 6 mois de retard la !
christophe95
Je vais en avoir une d'ici quelques jours! Elle me faisait de l'oeil depuis un moment.
christophe95
Pédale reçue aujourd'hui.

Elle est superbe Transfo inclu et une petite carte qui m'a laissé plus que perplexe...
Je laisse Stef expliquer mais c'est collector!!!





Le son maintenant, c'est une vrai tuerie! Je l'ai testé sur tout mon matos: THR10X, Laney IRT studio, combo peavey 5150 et direct dans une EHX 44 magnum.
Je tiens à préciser que je suis pas influencé par P. Rondat, j'ai deux albums, je l'ai vu en concert une fois et discuté avec lui longuement (un super mec!), mais je ne cherche pas à avoir son son ni à jouer ses trucs (il est trop fort de toutes façons)
Niveau pédale j'ai déja possédé ou testé pas mal de truc, du Boss aux Wampler (pinnacle, slostortion, triple wreck) Wheeboo (jvm drive, jcm drive) carl martin (plexitone) et d'autres trucs, mais là je dois dire que j'en prend une bonne.
La réactivité à l'attaque des cordes tant vanté par Rondat est vraiment terrible. Potard de volume pareil, la pédale est super dynamique! Ca pardonne pas évidemment du coup forcément.
Elle s'en est sortie sur tout mon matos, mention énorme sur le clean du Laney, moins bon sur le 5150 (c'était à prévoir vu le clean de cet ampli) mais tout à fait exploitable.
L'activation de l'EQ interne est vraiment très utile et suivant sur ce quoi on se branche, c'est même primordial!!
Activée sur le laney et le THR, désactivé sur le 5150 et le 44 magnum.
Pas ressenti de différence sonore entre l'EQ interne en post ou en pre, malgré tout (ne me demandez pas pourquoi) je préfère en pre. Le ressenti quand je joue, mais pas à l'oreille

Niveau égalisation je suis resté tout à midi a quelque chose près, gain un peu plus de la moitié. Ca sonne tel quel.. comme un bon ampli.
C'est suffisant pour du hard heavy, soupçon de thrash pas au delà.
Il y a un grain terrible dans cette pédale, c'est du très bon boulot. je regretterai presque qu'elle ne soit pas un peu plus grosse pour embarquer un clean boost intégré comme la plexitone.

Je reviens plus tard pour des samples/vidéos.

Cocoricooo
christophe95
Vidéo en ambiance sur le canal clean du Laney irt studio avec sa reverb.
Stef_LNA
Waw! Merci beaucoup pour cette review très complète!

Pour la petite histoire Satch disposait d'une disto version 1 que Patrick lui avait donné il y a 2 ans. L'année dernière j'ai profité d'un autre concert de Satch pour lui donner la nouvelle version MKII et j'avais préparé 2 cartes de visites au cas où; Joe en a eu une, tu as eu l'autre

C'est bien de voir que même quelqu'un qui n'est pas influencé pas Patrick trouve son bonheur avec cette pédale de disto. Souvent les gens s'arrêtent au fait que c'est un produit "Signature", donc ne vont pas s'en servir s'il n'aiment pas la musique de l'artiste.

Dans le cas présent, on s'est efforcés avec Patrick de créer une disto de grande qualité, avec une réponse assez neutre lorsque l'Eq est déasctivée, et une réponse qui correspond mieux à Patrick avec l'Eq activée.

Après c'est un grain particulier et un son propre, les notes bien détachées. Dans tous les cas il faut la tester, et à chaque fois elle est adoptée!

Si tu as l'occasion tu pourras mettre un avis sur la boutique en ligne pour les autres utilisateurs http://www.lnafx.com/Boutique/(...)oduct

Merci encore, et bravo pour ta vidéo, tu assures !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
christophe95
Merci
Je la joue tout le temps depuis vendredi. Je suis ultra difficile niveau pédale disto, c'est la meilleure de toutes celles que j'ai possédées.
J'ai acheté et joué hier aprem sur cette pédale, elle est entre une SATCHURATOR et une RIOT, (j'ai branché les 3 ensembles pour faire des comparatifs), je trouve le son de cette pédale assez sympa, il y a un effet "TWANG" dans le son qui me dérange un peu pour le moment, j'ai beau changer d'instrument, d'ampli, toujours pareil, de plus en enclenchant l'EQ il y a un souffle supplémentaire non négligeable, et les mini switch sont si proches du switch principal au pied, je ne chausse pas du 50 mais c'est effrayant d'avoir le pied qui passe pas loin de ces jolies et si minions petit switch....La finition est superbe, le son est surement extra, il me faudra y passer un peu de temps pour surement trouver un son qui me conviendrait, sinon elle repartira à la vente, en tout cas je suis content de jouer sur du matos 100% français, et elle n'a rien a envier à certaines concurrentes bien plus chères et qui n'offrent pas toute cette palette sonore....
je terminerai par dire qu'elle offre une dynamique très intéressante et un son très détaché, très propre !!
A suivre je vous en dirai plus dans quelques jours..
Par contre je n'ai pas la sacoche rouge et la notice Pensez vous Possible, STEPH (LNA) de pouvoir me renvoyer ça ??

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...