Ecoute au casque du pedalbxoard ?

plus2guitare
Bonjour à tous,

En ces temps de Corona virus et de confinement forcé :

Quel est votre astuce pour jouer au casque, sans faire de bruit pour les proches et avoir un bon son de gratte quand même ?

Perso, j utilise un VOX Amplug associé avec un hotone CAB Binary en fin de pedalboard

Merci de vos avis

Musicalement
Christian
plus2guitare
Personne ?

Je suis perso, très intéressé par toutes les solutions pour jouer au casque avec confort et plaisir.

Il est vrai que ce n'est pas facile d'avoir un bon son qui puisse potentiellement rivaliser avec le son d'une répétition ou d'un concert.

D'ailleurs, est ce vraiment possible ?

Musicalement
Christian
BunkerXav
Je viens de commander un Hotone Ampero justement pour ca.
Je ferai le retour quand je l'aurai recu!
viso56
  • #4
  • Publié par
    viso56
    le 24 Mar 20, 14:43
Tout simplement un Boss GT-1 acheté (offert par ma fille) pour cet usage de jeu au casque.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
corto30
un pocket pod d'occase à 50 balles avec un footswitch bricolé pour changer de patch au pied.

j'ai un vox amplug, acheté suite à des articles de presse élogieux.. je ne lis plus la presse depuis, je teste en boutique
Nutrisco et Extinguo
plus2guitare
corto30 a écrit :
un pocket pod d'occase à 50 balles avec un footswitch bricolé pour changer de patch au pied.

j'ai un vox amplug, acheté suite à des articles de presse élogieux.. je ne lis plus la presse depuis, je teste en boutique


Bonjour
Le vox amplug me sert comme prise de casque et mixage par son entree AUX qui recoit l'audio de mon PC portable ou téléphone

Je trouve que le vox tout seul est insuffisant pour l'émulation de HP.
Par contre associé à autre chose, s'est pas mal.
Je l'associe à un hotone binary cab ou à une étonnante pédale Harley Benton "AMERICAN SOUND" qui simule des amplis FENDER en intégrant une bonne émulation de HP (type Jensen).

Étonnante pédale de chez Thomann pour 30 euros... Je cherche encore le loup...
plus2guitare
viso56 a écrit :
Tout simplement un Boss GT-1 acheté (offert par ma fille) pour cet usage de jeu au casque.

Bonjour
Es tu content de la qualité obtenue dans le casque ?
Cela se rapproche t il d'une écoute de type HIFI ?
J'ai en souvenir des vieux Korg pandora qui n'étaient pas tip top...
plus2guitare
BunkerXav a écrit :
Je viens de commander un Hotone Ampero justement pour ca.
Je ferai le retour quand je l'aurai recu!


J'ai le CAB et c'est renversant avec mes pédales

Exemples :
une simulation de HP 15 pouces Supro avec une pédale JHS Superbolt
ou encore une émulation HP 4X12 Greenback avec une pédale J Rockett C45 (JTM Marshall)

J'ai hâte d'avoir ton retour sur ta commande !

Musicalement
Christian
J'utilise un preamp Laney IRT pulse avec un Nux Cerberus sur lequel je load des IRs (simu hp)
plus2guitare
Alex863 a écrit :
J'utilise un preamp Laney IRT pulse avec un Nux Cerberus sur lequel je load des IRs (simu hp)

Ce Nux Cerberus me fait bien envie, depuis pas mal de temps...
viso56
plus2guitare a écrit :
viso56 a écrit :
Tout simplement un Boss GT-1 acheté (offert par ma fille) pour cet usage de jeu au casque.

Bonjour
Es tu content de la qualité obtenue dans le casque ?
Cela se rapproche t il d'une écoute de type HIFI ?
J'ai en souvenir des vieux Korg pandora qui n'étaient pas tip top...


Franchement, le rapport prix / usage est vraiment intéressant. Je préfère nettement le son au casque du GT-1 que du THR-10 au casque.
Oui, cela se rapproche un peu de son hifi, et c'est justement ce côté un peu droit que je n'aime pas ; mais l'outil permet de jouer plus souvent, n'importe quand et en prenant du plaisir, alors
Vu le format et l'alim sur pîles tu le trimbales n'importe où : chambre, salon, jardin, chiottes
On gagne en qualité de son et de jeu en se préparant ses propres presets et en y allant mollo sur les effets.
Cependant, je retrouve avec plaisir mon ampli et mon OD
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J09
    le 28 Mar 20, 08:38
Plusieurs solutions de mon côté (tout ce qui fait simu d'ampli en fait) :
Des pédales analo Digitech avec deux sorties (une AMP et une MIXER), placées en fin de chaîne ;
La copie du Sansamp par Behringer ;
La loadbox Koch Dummybox ;
Un haricot pocket pod de Line6.

J'ai récupéré un Cerberus l'été dernier, mais j'ai vite lâché l'affaire en raison de la complexité de l'appareil et surtout d'un souci de réinitialisation aléatoire un peu bizarre (dû à un problème d'alimentation, au jack peut-être ?). Il dort dans sa boîte au grenier depuis. Ca me donne envie de le sortir tiens.
Frunk
  • #13
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Mar 20, 10:04
plus2guitare a écrit :
Quel est votre astuce pour jouer au casque, sans faire de bruit pour les proches et avoir un bon son de gratte quand même ?


Pour ma part, j'ai en fin de pedalboard une HB American Truetone (Preamp à 30€ typé Fender) que je met en route en répète branché direct dans la sono quand j'ai la flemme d'emmener l'ampli et à la maison pour jouer au casque. Je branche ça dans une petite table de mixage dans laquelle est aussi branchée la batterie électronique du fiston, on a chacun notre casque et c'est nickel. Le son au casque est tout à fait convenable.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mambosun
Perso j'avais le même besoin que toi de jouer en silence et en stéréo chez moi avec mon pedalboard.
Comme j'avais déjà équipé celui-ci avec un cab sim stéréo (Digitech CabDryVr) pour jouer en répétition avec mon groupe sans ampli, j'ai juste dû acheter un ampli casque chez ThoTho (29€) quelques cables et puis voilà, c'est topissime.

En ce moment sur effet guitare et Rockett audio designs...